Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation abonnement France Loisirs

Vous êtes adhérents au club France Loisirs et souhaitez résilier votre contrat ? Retrouvez des informations précises pour bien résilier votre abonnement: lettre type de résiliation, adresse de résiliation France Loisirs, service de résiliation en ligne.

Une période d'engagement de 2 ans

Le contrat France Loisirs vous engage pendant une période de 2 ans généralement, à acheter un livre tous les 3 mois. C'est un contrat à reconduction automatique ce qui signifie que sans intervention de votre part vous pouvez être obligé, pendant des années, d'acheter un livre par saison.

Conformément aux conditions générales de vente de France Loisirs, dans les 14 jours suivant la réception de la réception de votre première commande, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation pour résilier ce contrat et être libéré de votre engagement (article L 121-21 du Code de la consommation). Ensuite, sauf conditions particulières (chômage, maladie, modification de contrat de la part de france loisir, etc..), vous ne pouvez résilier ce contrat et devrez attendre son échéance pour refuser sa reconduction automatique, par un courrier recommandé avec accusé de réception, envoyé au plus tard 2 mois avant l'échéance du contrat.

Nous mettons à votre disposition un modèle gratuit de lettre de résiliation ainsi que l'adresse de résiliaton de France Loisirs. Vous pouvez également utiliser notre service de résiliation en ligne de l'abonnement France Loisirs

Droit de rétractation France Loisirs

Vous pouvez annuler votre adhésion dans les 14 jours suivant la réception de votre 1ère commande. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de résiliaton de France Loisirs. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation mis à disposition par France Loisirs ou notre modèle pour une résiliation en ligne.

Vous disposez ensuite à nouveau de 14 jours, suivant la date de rétractation, pour restituer vos livres qui ne devront pas être abimés ou endommagés. Le retour pourra par exemple être effectué via colissimo, et sera à vos frais. Dans le cas spécifiques de CDs, DVDs, faites attention ils ne doivent pas être descellés.

Vous serez remboursé par France Loisirs des frais engagés dans les 14 jours suivant la restitution de vos produits

Exemple : Anais adhère en ligne à France Loisirs le 1er Octobre, elle reçoit sa première commande de 3 livres le 10 octobre. Elle peut résilier son abonnement jusqu'au 24 octobre inclus, la date faisant foi étant celle de l'envoi (preuve de dépôt pour un courrier recommandé). Si elle résilie son abonnement le 20 octobre par exemple, elle dispose ensuite de 14 jours, soit jusqu'au 3 novembre, pour retourner les produits.

Motifs de résiliation pour résilier à tout moment

Pour résilier et sortir de votre engagement à acheter 1 livre tous les 3 mois, ce qui représente un cout non négligeable, vous devez justifier d'un motif légitime. Un motif légitime est un évènement imprévisible à la signature du contrat, qui empêche la poursuite de votre abonnement. Il vous permet de résilier votre contrat avant la date d'échéance.

Parmi les motifs légitimes définis par le code de la consommation et la jurisprudence, on trouve le chômage (licenciement suite à un CDI), le déménagement à l'étranger, la mise en détention dans un établissement pénitentiaire, une situation de surendettement, hospitalisation ou un arrêt maladie supérieurs à 3 mois, le décès, la faillite personnelle. Une modification de contrat, par exemple vous demander d'acheter un livre tout les mois, serait également un motif légitime de résiliation. Si vous estimez avoir un autre motif légitime pour résilier, invoquez le auprès de France Loisirs. Demandez conseil auprès d'une association de consommateurs comme Que Choisir ou 60 millions de consommateurs. Si vous n'arrivez pas à trouver d'accord avec France Loisirs, Il appartiendra alors à un juge de se prononcer sur le caractère légitime de votre demande.

Pensez à joindre un justificatif de votre situation à votre courrier de résiliation.

Adresse de résiliation France Loisirs

France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000
62070 ARRAS Cedex 9

Lettre type résiliation France Loisirs

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro de contrat France Loisirs] :

France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000
62070 ARRAS Cedex 9

[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation contrat France Loisirs
RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous fait part de ma volonté de résilier mon abonnement à France Loisirs.

Merci de me confirmer par retour de courrier le terme du contrat ainsi que la bonne prise en compte de ma demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur,l’expression de mes sentiments distingués.

Vous pouvez copier/coller ce modèle ou télécharger sa version pdf pour l'imprimer:
- Modèle de lettre de résiliation France Loisirs

Coordonnées du service client France Loisirs

-par téléphone au 0 320 177 542 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 19h.
-en boutique
-par fax au 03.21.79.56.50
-par correspondance à l'adresse France Loisirs, VEPEX 5000, 62070 ARRAS CEDEX 9

Dernière mise à jour le samedi 23 janvier 2016