Actualité

Nos dossiers

Cartes de Cinéma

Message publicitaire




Liens utiles

Divers

Résiliation abonnement France Loisirs

Vous êtes adhérents au club France Loisirs et souhaitez résilier votre contrat ? Retrouvez des informations précises pour bien résilier votre abonnement: lettre type de résiliation, adresse de résiliation France Loisirs, service de résiliation en ligne.

Le contrat France Loisirs vous engage pendant une période de 2 ans généralement, à acheter un livre tous les 3 mois. C'est un contrat à reconduction automatique ce qui signifie que sans intervention de votre part, vous pouvez être obligé, pendant des années d'acheter un livre par saison.

Dans les 7 jours suivant la signature de votre contrat, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation pour résilier ce contrat et être libéré de votre engagement. Ensuite, sauf conditions particulières (chômage, maladie, modification de contrat de la part de france loisir, etc..), vous ne pouvez résilier ce contrat et devrez attendre son échéance pour refuser sa reconduction automatique, par un courrier recommandé avec accusé de réception, envoyé au plus tard 2 mois avant l'échéance du contrat.

Nous mettons à votre disposition un modèle gratuit de lettre de résiliation ainsi que l'adresse de résiliaton de France Loisirs. Vous pouvez également utiliser notre service de résiliation en ligne de l'abonnement France Loisirs

Droit de rétractation France Loisirs

Vous pouvez annuler votre adhésion dans les 7 jours suivant la signature de votre contrat. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de résiliaton de France Loisirs.

Les conditions générales de ventes France Loisirs indiquent qu'il vous est également possible de résilier après réception du premier colis sous 8 jours, en retournant votre colis avec un courrier ou vous indiquez vouloir annuler votre adhésion.

Motifs de résiliation pour résilier à tout moment

Pour résilier et sortir de votre engagement à acheter 1 livre tous les 3 mois, ce qui représente un cout non négligeable, vous devez justifier d'un motif légitime. Un motif légitime est un évènement imprévisible à la signature du contrat, qui empêche la poursuite de votre abonnement.

Parmi les motifs légitimes définis par le code de la consommation et la jurisprudence, on trouve le chômage (suite à un CDI), le déménagement à l'étranger, la mise en détention dans un établissement pénitentiaire, ainsi qu'une modification du contrat. Si vous estimez avoir un motif légitime pour résilier, invoquez le auprès de France Loisirs. Demandez conseil auprès d'une association de consommateurs comme Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.

Si vous n'arrivez pas à trouver d'accord avec France Loisirs, Il appartiendra alors à un juge de se prononcer sur le caractère légitime de votre demande.

Adresse de résiliation France Loisirs

France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000
62070 ARRAS

Lettre type résiliation France Loisirs

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat France Loisirs]

Destinataire :
France Loisirs
Service Adhérent
Vépex 5000
62070 ARRAS


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation contrat France Loisirs
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous fait part de ma volonté de résilier l'abonnement France Loisirs [précisez les références du contrat] le [indiquez la date de signature du contrat].

[Cas de résiliation du contrat à l'échéance, à envoyer au plus tard 2 mois avant l'échéance]
Je ne souhaite pas que mon contrat soit renouvelé automatiquement à l'échéance.

[Cas de résiliation pour motif légitime]
En effet mon [motif], imprévisible lors de la souscription, empêche la poursuite de mon abonnement . Vous trouverez ci-joints les justificatifs de cette situation.

[Cas de résiliaton pour modification du contrat de la part de France Loisir]
En effet je refuse la proposition de modification au contrat qui nous lie reçue le [date]

[Cas de résiliation en utilisant votre droit de rétractation]
Après réflexion je souhaite utiliser mon droit de rétractation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur,l’expression de mes sentiments distinguées.

Conditions générales de ventes France Loisirs

Voici les conditions générales de vente de France Loisirs

Durée du contrat France Loisirs

La durée du contrat France Loisirs est en général de 2 années reconductibles.

Coordonnées de contact France Loisirs

-par téléphone au 0 320 177 542 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 19h.
-en boutique
-par fax au 03.21.79.56.50
-par correspondance à l'adresse France Loisirs, VEPEX 5000, 62070 ARRAS CEDEX 9

Dernière mise à jour le 21 mai 2014