Actualité

Nos dossiers

Cartes de Cinéma

Cartes de paiement

Message publicitaire




Liens utiles

Divers

Résiliation Abonnement Orange

Orange, anciennement France Télécom, propose des offres de forfaits mobile et internet. Via les technologies ADSL, VDSL, et fibre, vous pouvez vous connecter à internet, à la télévision et accéder à la téléphonie illimitée avec les offres livebox Zen, livebox Play, et Livebox Jet avec ou sans ligne fixe.

Si vous avez souscrit un Forfait Livebox Zen ou LiveBox Star avant le 7 février 2013, vous pouvez résilier avec un préavis de 10 jours après la fin de la période d'engagement de 1 an. A noter que tout mois commencé est dû. En cas de résiliation anticipée, vous devez régler l'ensemble des mensualités restantes jusqu'au terme de son contrat (sauf motifs légitimes).

Les forfaits Livebox Zen, LiveBox Play et livebox Jet souscrits depuis le 7 février 2013 sont sans engagement de durée, vous pouvez donc les résilier à tout moment, mais vous supporterez des frais de résiliation de 50 euros.

Les forfaits Open (internet + mobile + TV): Open mini, Open Zen, Open Fibre, Open multiligne, Open Jet sont assortis d'un engagement de durée de 12 ou 24 mois. Si vous les résiliez avant le terme, vous serez redevable de la totalité des sommes restant dues jusqu'au 12ème mois inclus, et ensuite du quart des sommes dues jusqu'au 24ème mois.

Votre résiliation sera effectuée par un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utilser notre modèle gratuit de lettre de résiliation Orange Internet. Vous pouvez également utiliser notre service de résiliation en ligne (génération courrier et envoi par recommandé électronique via La poste)

Adresse de résiliation Orange internet

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

Résiliation pour motif légitime

Les motifs légitimes permettent de résilier l'abonnement Orange internet (ADSL ou fibre optique) sans frais. En général les motifs suivant sont acceptés : licenciement d'un contrat à durée indéterminée (CDI), emprisonnement, surendettement, décès, handicap, déménagement en zone non couverte...

Lettre résiliation Orange internet


[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro d'abonné Orange internet]


Destinataire :
Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation d'abonnement Internet
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au cable pour l’accès à [Internet, la télévision et le téléphone].
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie. Conformément aux CGV la période de préavis étant de 10 jours nous cesserons d’être liés par quelque contrat que ce soit à compter du [date de fin*]

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dûs avec le moyen de paiement de mon choix.

Merci de m’indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le modem.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Restitution de la livebox et de ses accessoires

En cas de résiliation le client doit retourner le matériel par voie postale ou le déposer dans une agence France Télécom.
Dans le premier cas France Télécom fournira un bon prépayé vous permettant de renvoyer la livebox gratuitement.
Vous avez 7 jours pour restituer la livebox sinon France Télécom vous facturera une somme forfaitaire de 100 euros. Consultez les conditions générales Orange internet pour plus d'information.

Résiliation option multi-TV

L'option multi-TV vous permet de regarder sur 2 téléviseurs distincts des programmes différents. La résiliation se fait par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

Orange TV Payante TSA 10018 59878 Lille Cedex 9

Téléchargez et remplissez ce formulaire

Après traitement de votre dossier, vous recevrez par courrier un bon Chronopost qui vous permettra de nous renvoyer rapidement, sans frais, l'un de vos deux décodeurs et la carte d'accès tv marquée x2. Des instructions détaillées seront fournies avec le bon Chronopost. Remarque : Si vous avez la TV d'Orange dans les DOM, vous êtes invité à restituer le matériel en boutique.

A la réception de votre décodeur et de la carte d'accès tv x2, et après traitement de votre dossier, vous recevrez le remboursement de votre dépôt de garantie.

mise à jour le 20 avril 2014 par Frédéric Basse