Résilier la carte Fnac

Vous souhaitez résilier votre carte Fnac ? Attention à la période d'engagement. Consultez notre guide pour résilier les cartes de fidélité, crédit et paiement proposées par la Fnac. utiles, modèles gratuits, adresses de résiliation, et un service de résiliation en ligne.

Comment résilier les cartes Fnac ?

Les cartes Fnac sont des cartes de fidélité vous accordant des avantages divers (5% de remise permanente sur les équipements technologiques, paiement différé gratuit jusqu'à 45 jours, chèques cadeaux Fnac en cumulant des points de fidélité, etc...). Elle est associée à un crédit renouvelable géré par Sofinco. Elle permet des réductions sur le gros électroménager chez Darty, mais est distincte de la carte Visa Darty.

Deux nouvelles cartes Fnac ont été lancées par la Fnac: la carte Fnac+ et la carte One. La carte Fnac + permet notamment le passage prioritaire en caisse et est maintenant valable également dans les magasins Darty. La carte One vous permet de profiter d'avantages premium, comme le service de "Personal Shopper". Depuis peu, vous pouvez également obtenir la carte Fnac Mastercard, qui permet d'utiliser votre carte de fidélité comme une véritable carte bancaire de paiement. Enfin, la carte "Fnac Gaming", sans engagement, permet d'acheter et de revendre des jeux vidéo.

Les cartes Fnac, Fnac +, Fnac One, Fnac Mastercard sont assorties d'une période d'engagement de 12 mois, et le contrat est renouvelé automatiquement. Sans intervention de votre part, vous serez débité au bout de 12 mois à partir des coordonnées de la carte bancaire qui a servi pour le paiement.

Vous pouvez tout d'abord annuler votre contrat en exerçant votre droit de rétractation. Vous pourrez ensuite résilier pendant la période d'essai si elle figure dans vos conditions générales ou particulière. Vous pourrez enfin résilier à chaque échéance annuelle du contrat, en respectant un préavis de 1 mois.

La résiliation pourra être effectuée depuis votre compte Fnac ou par courrier postal, de préférence avec accusé de réception pour conserver une preuve de votre démarche.

Le droit de rétractation

Conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation vous disposez de 14 jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation et annuler votre adhésion à la carte Fnac si vous l'avez souscrite à distance, par exemple par internet ou téléphone.

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour une souscription en magasin FNAC.

Cette annulation doit être effectuée par courrier conformément aux conditions générales.

Résilier pendant la période d'essai

Si vous profitez d'une période d'essai (Offre Carte FNAC Découverte) étendant de délai à 30 jours par exemple, vous pouvez résilier à tout moment pendant cette période.

Résiliation à l'échéance annuelle

Les contrat d'abonnement aux cartes Fnac (Fnac, Fnac+ et Fnac One) comportent une durée d'engagement de 1 an et sont à reconduction tacite, vous pourrez dénoncer ce contrat sur votre compte fnac ou en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception au moins 1 mois avant le terme. Conformément à la loi Chatel la Fnac devra vous prévenir avant chaque échéance de votre faculté de résilier.

Si votre carte comporte une option crédit, assurez-vous d'avoir remboursé l'argent éventuellement utilisé avec votre carte.

Il est maintenant possible également d'effectuer la résiliation sur le compte Fnac (directement sur le site www.fnac.com rubrique « Mon adhésion » en cliquant sur le lien "Annuler le renouvellement"). Consultez les conditions générales de la carte Fnac ou les conditions générales de la carte Fnac+ pour plus de précisions.

Adresse de résiliation carte Fnac

FNAC Service Clientèle
9, rue des Bateaux-Lavoirs
94200 Ivry-sur-Seine

Modèles de lettres de résiliation

Lettre type gratuite de résiliation de la carte Fnac

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat Fnac / Sofinco]


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Fnac
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de ma carte Fnac

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte FNAC.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Lettre type gratuite de rétractation de la carte Fnac

Modèle à utiliser pour une rétractation, à envoyer dans un délai de 14 jours (ou 30 jours si le contrat l'indique explicitement) à la Fnac, la date d'envoi ou de notification faisant foi.

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat Fnac / Sofinco]
Adresse mail :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Fnac
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma rétractation au contrat d'abonnement à la carte Fnac/Fnac + souscrite le ../../..

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte Fnac/Fnac+.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

je souhaite résilier une assurance Sofinco liée à ma carte Fnac mais je souhaite conserver ma carte de fidélité Fnac ! Est-ce incompatible ? (Pascale P, octobre 2019)

L'assurance emprunteur Crédit Renouvelable Fnac est facultative, vous pouvez donc la résilier et conserver votre carte Fnac. Vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne.

Je souhaiterai résilier ma carte fnac plus car j ai accepté la carte par erreur. Comment dois je faire svp sachant que je ne possède plus ma carte bancaire suite à un vol de coordonnées bancaires.

Le numéro de la carte n'est pas obligatoire dans la mesure ou vous indiquez à la Fnac des informations suffisantes à votre identification (nom, prénom, date de naissance, adresse postale utilisée lors de la souscription...)

Est-ce que la période d'essai compte dans la période d'engagement ?

Non, la période d'engagement de 12 mois (carte Fnac par exemple) commence en général à la fin de la période d'essai si vous en bénéficiez. Consultez vos conditions générales et particulières pour vous en assurer (vous pouvez aussi nous les transmettre si vous le souhaitez)

Peut-on résilier au bout de 1 an avec la loi Hamon ?

Non, la loi Hamon ne s'applique pas pour ce type de contrat.

Comment arrêter l'offre d'essai ?

Vous pouvez le faire depuis votre compte ou par courrier postal.

Dois-je restituer la carte Fnac si je résilie mon contrat ?

Non, ce n'et pas nécessaire. Il suffit de la détruire et de le préciser dans votre lettre (voir modèle)

Dernière mise à jour le vendredi 16 septembre 2022