Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier la carte Fnac

Consultez notre guide pour résilier les cartes de fidélité, crédit et paiement proposées par la Fnac. Vous trouverez des conseils utiles, modèles gratuits, adresses de résiliation, et un service de résiliation en ligne.

Les cartes Fnac, Fnac+, et Fnac club One

La carte Fnac est une carte de fidélité vous accordant de nombreux avantages (5% de remise permanente sur les équipements technologiques, paiement différé gratuit jusqu'à 45 jours, chèques cadeaux Fnac en cumulant des points de fidélité, etc...). Elle est associée à un crédit renouvelable géré par Sofinco (anciennement Finaref et marque du groupe CA Consumer Finance). La carte Fnac est souscrite dans le cadre d'un contrat de 3 ans à renouvellement automatique, son prix est alors de 30 euros. Il existe également une carte de 1 an (12 euros), mais elle ne permet pas la réduction de 5% sur les équipements technologiques. La fnac propose également, en partenariat avec American Express, des conditions avantageuses sur la Gold Card American Express (voir conditions générales du programme)

Deux nouvelles cartes Fnac ont été lancées par la Fnac: la carte Fnac + et la carte One. La carte Fnac + permet notamment le passage prioritaire en caisse. La carte One vous permet de profiter d'avantages premium, comme le service de "Personal Shopper". Depuis peu, vous pouvez également obtenir la carte Fnac Mastercard, qui permet d'utiliser votre carte de fidélité comme une véritable carte bancaire de paiement.

Comment résilier les cartes Fnac ?

Si vous avez souscrit votre carte par internet, vous pouvez utilisez votre droit de rétractation pour résilier, pendant les 14 jours suivant votre adhésion, à l'adresse de rétractation.

Notez que si vous profitez d'une période d'essai, vous pouvez résilier à tout moment pendant cette période, via votre compte ou à l'adresse de résiliation ci-dessous.

Les contrat d'abonnement aux cartes Fnac (Fnac, Fnac+ et Fnac One) comportent une durée d'engagement de 1 an et sont à reconduction tacite, vous pourrez dénoncer ce contrat en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception au moins 1 mois avant le terme. Il est maintenant possible également d'effectuer la résiliation sur le compte Fnac (directement sur le site www.fnac.com rubrique « Ma Carte » en cliquant sur le lien « Annuler le renouvellement). Assurez-vous que vous avez remboursé l'argent éventuellement utilisé avec votre carte. Si vous avez souscrit votre carte à distance sur le site fnac.com par exemple, vous pouvez vous rétracter pendant les 14 jours suivant la souscription. Dans ce cas particulier attention l'adresse de destination est spécifique. Consultez les conditions générales de la carte Fnac + pour plus de précisions.

Sinon, le contrat n'est pas reconduit automatiquement, et vous recevrez 3 semaines avant le terme les conditions de renouvellement.

Pour plus de précisions consultez les conditions générales de la demande d'adhésion

Adresse de résiliation carte Fnac

Adresse de résiliation (cas général hors rétractation)

Sofinco (FINAREF)
Service Résiliation
6 Rue Emile Moreau
59072 Roubaix Cedex 1

Adresse de rétractation

FNAC Service Clientèle
9, rue des Bateaux-Lavoirs
94200 Ivry-sur-Seine

Modèles de lettres de résiliation

Lettre type gratuite de résiliation de la carte Fnac

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat Fnac / Sofinco]


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Fnac
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de ma carte Fnac

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte FNAC.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Lettre type gratuite de rétractation de la carte Fnac

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat Fnac / Sofinco]
Adresse mail :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Fnac
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma rétractation au contrat d'abonnement à la carte Fnac/Fnac + souscrite le ../../..

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte Fnac/Fnac+.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

3.2 out of 5 (based on 133 ratings)

Dernière mise à jour le madi 3 octobre 2017