Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste
Identification prélèvement SEPA
Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !
Modèles prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
A partir de 7,29€
CB ou Paypal
Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste
Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas
Message publicitaire
Vous trouverez la plupart des réponses à vos questions dans cette page. Sinon, contactez-nous via notre formulaire de contact !
C'est un service proposé par Resilier.fr consistant en l'impression de votre lettre de résiliation personnalisée et son envoi par la Poste en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous personnalisez en ligne votre lettre en moins de 5 minutes à partir d'un modèle de lettre de résiliation, elle est ensuite imprimée par notre partenaire Maileva puis envoyée dans la journée et distribuée par le facteur au destinataire, en échange d'un accusé de réception, comme une lettre recommandée classique.
Les lettres de résiliation créée sur notre site resilier.fr sont transmises à notre partenaire Maileva, imprimées, puis envoyée par la Poste tous les soirs. Le délai moyen d'acheminement d'un courrier recommandé avec accusé de réception par la Poste est de 48 à 72h.
Sur Resilier.fr le coût d'une lettre de résiliation est de 7,29 euros (7,79 euros avec une pièce jointe, puis il faut ajouter 50 centimes par page). Vous pouvez choisir le suivi SMS en option pour 99 centimes supplémentaires.
Il est possible que notre mail de suivi ait été classé à tort par votre messagerie dans votre dossier de spam ou qu’il s’agisse d’un délai de distribution dû à des lenteurs de la messagerie. Des clients nous ont remonté également des problèmes de lenteurs de distribution (jusqu'à 24h) avec la messagerie yahoo par exemple. Contactez-nous via notre formulaire de contact pour obtenir l'adresse email à ajouter à votre carnet d'adresse pour recevoir les prochains emails.
Vous pouvez suivre votre lettre sur votre espace de suivi avec le code communiqué sur la page de confirmation de commande sur votre espace de suivi :
http://lettre-recommandee.resilier.fr/suivi/
Sur Resilier.fr le coût de l'envoi d'une lettre est de 7,29 euros et il n'y a pas d'autres frais. Resilier.fr existe depuis plus de 15 ans et a été copié récemment par de nouveaux sites, souvent basés à l'étranger, et proposant un modèle d'abonnement souvent peu visible lors de la commande. Le coût de l'envoi de la lettre est alors très faible, mais vous êtes ensuite prélevés tous les mois. Soyez donc vigilant lors de votre commande, vérifiez que vous êtes sur www.resilier.fr ou lettre-recommandee.resilier.fr dans votre barre d'adresse, ou que le site concurrent est sûr.
Oui tout à fait vous pouvez consultez notre page sur les prélèvements avec les codes ICS et la société ou l'organisme correspondant, si vous ne trouvez pas votre prélèvement, contactez-nous.
Il est possible que le suivi de la Poste soit bloqué et le courrier distribué, ou qu’il s’agisse d’un délai d’acheminement de la lettre par les services de la Poste. Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous contacterons la Poste pour avoir plus de précisions et reviendrons vers vous dès que nous avons leur retour.
Les délais de la Poste sont variables il faut compter entre 3 et 5 jours en général et parfois jusqu’à 3 semaines pour que la Poste nous retourne l’accusé de réception. Vous serez prévenu par mail. Dans de rares cas il n'est pas disponible au delà de ce délai nous effectuons alors une réclamation pour obtenir un justificatif de distribution de valeur juridique équivalente.
La création d'un compte n'est pas obligatoire pour effectuer une lettre de résiliation en ligne sur Resilier.fr. Il est possible que vous n’ayez pas créé de compte quand vous avez effectué votre commande. Vous pouvez en créer un maintenant en cliquant ici, avec l’adresse email utilisée lors de votre commande pour la retrouver dans votre historique.
A notre avis ce n'est pas un motif de résiliation mais par contre vous pourrez sans doute demander que votre contrat soit suspendu.
Conformément à l'article L113-14 du code des assurances votre lettre recommandée peut être envoyée soit à votre agence, soit au siège social de l'assureur. Voici l'article en question:
"Dans tous les cas où l'assuré a la faculté de demander la résiliation, il peut le faire à son choix, soit par une déclaration faite contre récépissé au siège social ou chez le représentant de l'assureur dans la localité, soit par acte extrajudiciaire, soit par lettre recommandée ou par envoi recommandé électronique, soit par tout autre moyen indiqué dans la police."
Oui tout à fait, la remise de votre lettre contre récépissé ou émargement est bien indiquée dans le code civil (article 667). Elle a la même valeur qu'une lettre recommandée avec accusé de réception.
Remise contre émargement (à privilégier) : faire deux exemplaires de la lettre de résiliation, une pour vous à conserver précieusement, une autre pour le destinataire. Sur chaque exemplaire, indiquer :
- indiquer sous l'objet de votre lettre la mention "Lettre remise en main propre en deux exemplaires contre émargement"
- indiquer en bas de la lettre la mention "lettre reçue en main propre le ../../.."
Remise contre récepissé : en échange de votre lettre de résiliation, le destinataire vous donne un recépissé attestant qu'il a bien reçu la lettre (équivalent de l'accusé de réception pour un courrier recommandé). Le récépissé contiendra les coordonnées du destinataire, une mention attestant qu'il a bien reçu votre lettre, le lieu et la date de la remise, et la signature du destinataire.
Article mis à jour le mardi 9 février 2021