Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier Numericable

Vous êtes abonné Numéricable et voulez résilier votre contrat ? Les périodes d'engagement pour ces anciens forfaits sont terminées, vous pouvez donc résilier à tout moment. Retrouvez dans cette article des informations précises et outils pratiques pour bien résilier votre abonnement: lettre type de résiliation, adresse de résiliation, service de résiliation en ligne par courrier recommandé électronique

Comment résilier votre forfait Numéricable

Les forfaits Numéricable accessibles depuis le réseau ADSL, câble ou Fibre (Box Starter, istart, iPower, Power + Family...) ne sont plus commercialisés par SFR mais courent toujours. Ces forfaits étant anciens la période d'engagement est terminée, vous pouvez donc résilier à tout moment en respectant un préavis de 10 jours. Des frais de résiliation de 50€ vous seront facturé.

Pour Numéricable TV (service TV seul) le délai de préavis est de 1 mois. Le matériel doit être restitué dans un délai de 2 semaines suivant la réception du bon de retour envoyé par Numéricable/SFR.

En cas de changement d'opérateur si vous conservez votre numéro de téléphone vous n'avez pas à résilier votre forfait Numéricable, c'est le nouvel opérateur (Orange, Free, Ozone..) qui s'en chargera. Pensez à communiquer votre code Rio, que vous pouvez obtenir par téléphone au 3179, au nouvel opérateur qui se chargera des démarches de résiliation.

Sinon votre lettre de résiliation devra être envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception. Nous mettons à votre disposition un modèle gratuits de lettre de résiliation à l'abonnement Numéricable (ADSL et fibre optique). Vous pouvez également utiliser notre service de génération en ligne de lettre de résiliation Numéricable (envoi par courrier recommandé électronique via le service Maileva, filiale de la Poste).

Résilier sans frais de résiliation

En cas de dysfonctionnement technique, déménagement, handicap, décès du titulaire, cas de force majeure, etc.. des conditions particulières de résiliation sont prévue, vous pouvez consulter dans ce cas les conditions générales d'utilisation Numéricable

Décès du titulaire de la ligne

Le décès du titulaire de la ligne est un motif légitime de résiliation. Vous devez joindre un justificatif, par exemple une copie intégrale de l'acte de dècès.

Déménagement dans une zone non couverte

Si vous déménager en France métropolitaine et que vous n'avez pas accès aux offres Numéricable, le faire constater à Numéricable, et joindre un justificatif de domicile.

Si vous déménagez à l'étranger pour une longue durée, vous devez fournir un justificatif, par exemple une attestation de l'employeur, une attestation d'inscription dans une école ou université..

Surendettement

Vous devez fournir une attestation de recevabilité de la commission de surendettement des particuliers

Autre motif

D'autres motifs légitimes existent : licenciement, maladie ou handicap ne permettant pas l'utilisation d'internet, emprisonnement..

Résiliation en ligne

Numéricable ne propose pas de résiliation depuis votre espace client ou téléphone, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer au guichet de la Poste vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne par courrier recommandé électronique. Ce service fiable, éprouvé depuis plusieurs années, vous permet d'écrire votre lettre de résiliation sur votre ordinateur en quelques minutes, et de l'envoyer dans un délai moyen de 48h à Numéricable. La valeur juridique d'un courrier recommandé électronique est la même qu'un courrier traditionnel.

Adresse de résiliation Numéricable

NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9
Numéro de téléphone du service clientèle : 3990 (service gratuit + prix appel, de 8h à 22h 7j/7)

Lettre résiliation Numéricable

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro d'abonné Numéricable] ;

NUMERICABLE
SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation d'abonnement Numéricable
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement Numéricable.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le matériel

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Vous pouvez copier/coller ce modèle ou télécharger sa version pdf pour l'imprimer:
- Modèle de lettre de résiliation Numéricable

Restitution de la box

Les indications de restitution de la box vous seront fournies dans le courrier de confirmation de résiliation adressé par Numericable. Attention, en cas de non-restitution des pénalités seront facturées.

Questions/Réponses

Puis-je continuer avec Numéricable alors qu'il a été racheté par SFR ?

Oui si vous disposez d'un forfait internet Numéricable il est automatiquement reconduit.

Est-il nécessaire d'envoyer une lettre recommandée pour résilier une option ?

Non, vous pouvez supprimer une option directement depuis votre compte Numéricable.

Habitant à Lille, je déménage à Bordeaux, puis-je conserver mon numéro ?

Non, la portabilité n'est possible qu'à l'intérieur d'une zone, la France métropolitaine étant découpée historiquement en 5 zones (numéro commençant par 01, 02, 03, 04, 05..)

Dernière mise à jour le vendredi 6 septembre 2019