Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation du magazine Dossier Familial

Dossier Familial est un magazine mensuel du groupe Uni-éditions, filiale du Crédit Agricole. Il traite de sujet divers autour de la famille : Santé, argent, consommation, immobilier, emploi, retraite, social et consacre également quelques articles à des questions pratiques le droit. Il propose également un service payant pour répondre à des questions juridiques (consulter une convention collective, rédiger une lettre type...). Il est souvent souscrit lors de l'ouverture d'un compte au Crédit Agricole.

Comment résilier mon abonnement Dossier Familial ?

La demande de résiliation de votre abonnement presse pourra être effectuée par formulaire électronique. Pour une démarche plus sûre, nous vous invitons à envoyer si vous le désirez une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez pour ce faire utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et consulter l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition. Vous avez également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez simplement votre courrier, nous l'envoyons aussitôt pour vous !

Résilier un abonnement Dossier Familial

Le magazine Dossier Familial propose trois contrats d'abonnement distincts : un abonnement 100% numérique à paiement mensuel sans engagement, un autre 100 % numérique avec engagement d'un an payable en une fois, et enfin une formule intégrale (format papier et accès numérique) également payable en une fois avec engagement d'un an.

Si vous avez souscrit un abonnement à paiement mensuel, il est sans engagement. Par conséquent, vous pouvez le résilier sans frais, lorsque vous le décidez. Vous pouvez alors utiliser le formulaire électronique d'uni-médias ou choisir, pour davantage de sécurité, d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service client.

Si vous avez contracté un abonnement annuel payable en une fois, vous n'êtes pas cependant engagé jusqu'au terme de votre contrat. Si vous souhaitez le résilier avant son échéance pour n'importe quel motif (un motif majeur commme le décès, invalidité, perte d'emploi, faillite personnelle ou autre n'est pas nécessaire), vous pouvez en faire la demande au service client, à l'aide du formulaire électronique d'uni-médias ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Sur les douze numéros déjà payés, vous serez normalement remboursés au prorata des magazines restants à recevoir.

Adresse de résiliation Dossier Familial

UNI-EDITIONS
Service Clients
BP 40211
41103 VENDOME Cedex

Lettre type de résiliation abonnement Dossier Familial

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Dossier Familial] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Dossier Familial
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon abonnement Dossier Familial.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Quel est mon droit de rétractation pour un abonnement Dossier Familial ?
Si vous souhaitez annuler votre abonnement Dossier Familial, vous devez le faire dans les 14 jours ouvrés qui suivent la réception du premier magazine.

Est-il possible que ma banque m'ait abonné au magazine Dossier Familial sans que je ne m'en rende compte ?
Oui. Dossier Familial est un magazine d'Uni-Editions, filiale du groupe Crédit Agricole. Il est possible que lors de l'ouverture d'un compte en banque ou de l'autorisation d'un découvert, vous ayez en même temps souscrit un abonnement à la revue Dossier familial. C'est un service gratuit pendant 3 mois puis payant au prix de 10,90 euros par mois. Si vous ne désirez pas conserver ce service, contactez alors votre conseiller au plus vite, ou rendez vous directement auprès de votre agence afin de signer un bordereau de résiliation dossier familial. Le délai de résiliation est immédiat.

5 out of 5 (based on 1 ratings)

Dernière mise à jour le jeudi 27 septembre 2018 par Pierre