Résilier votre abonnement Coyote

Le système de navigation GPS Coyote est un assistant d'aide à la conduite en temps réel informant des perturbations routières en France et en Europe (travaux, bouchons, limites de vitesse, radars..). Il proposé par la société Coyote System sous la forme d'un boitier que l'on pose en général au milieu du tableau de bord de sa voiture. L'application iCoyote est également disponible sur la plupart des smartphones (iphone, samsung galaxy, etc..) disposant d'une fonctionnalité GPS.

La société Coyote System propose plusieurs formules. Le système OYO est une formule sans abonnement mais vous demande d'acheter des pass à la journée, au week-end, à la semaine, ou au mois quand vous souhaitez l'utiliser. Les contrats d'abonnement permettent d'utiliser le service Coyotte à volonté; elles dépendent du terminal utilisé.

Mini Coyote V1 et V2 - Formule 1 an avec paiement par prélèvement mensuel : abonnement avec période d'engagement de 1 an puis renouvelé par périodes successives de 1 mois. Abonnement à résilier quand vous souhaitez arrêter.
Formule prépayée 1 an ou 2 ans : abonnement avec période d'engagement de 1 an ou 2 ans, puis non reconductible. Ces abonnements s'arrêtent donc sans intervention de votre part à leur terme.

Terminal Mini Coyote Plus Rider : abonnement avec période d'engagement de 6 mois.

Vous devrez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de résiliation Coyote en respectant une période de préavis de 10 jours.. Nous mettons à votre disposition un modèle gratuit de lettre de résiliation Coyotte, ainsi que l'adresse de résiliation.

Adresse de résiliation Coyote

Service Clients / Résiliation
Coyote Systems
24 Quai Gallieni
92150 SURESNES

Résiliation pendant la période d'engagement.

Si vous résiliez avant la fin de votre période d'engagement, vous devrez, si vous ne disposez pas d'un motif légitime (vol, déménagement à l'étranger, voir ci-dessous) continuer à payer vos mensualités jusqu'au terme du contrat.

Résiliation Coyote pour vol

En cas de vol, vous pouvez résilier votre abonnement Coyote avant son terme. Vous devez porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie, ceux-ci vous communiqueront une copie du procès verbal, que vous devrez envoyer avec votre lettre de résiliation en courrier recommandé à la société Coyote System.

Résiliation Abonnement Coyote pour déménagement

Seul un déménagement à l'étranger vous permet de résilier votre contrat avant son terme. Un déménagement en France n'est pas un motif suffisant de résiliation.

Résiliation Coyote pour perte

La perte de votre terminal Coyote n'est pas un motif suffisant de résiliation. Consultez les conditions générales de ventes Coyote pour plus de précisions.

Résiliation pour droit de rétractation

Vous disposez d'un droit de rétractation de 10 jours à compter de la réception du terminal Coyote. Vous devrez dans ce cas restituer votre boitier Coyote en parfait état et les frais de retour sont à votre charge.

Résiliation pour décès

En cas de décès du titulaire, vous pouvez également résilier le contrat Coyote, pensez à joindre le justificatif de décès.

Résiliation Coyote pour surdendettement

Remboursement de votre Abonnement, sous réserve que vous soyez sous contrat de travail à durée indéterminée et que ce licenciement ne soit pas connu au moment de votre inscription ou réinscription.

Résiliation Coyote emprisonnement

Une peine d'emprisonnement pour un délai de 6 mois minimum est un motif légitime de résiliation.

Frais de résiliation Coyote

Vous ne paierez pas de frais si vous résilier après le terme du contrat ou avant le terme en disposant d'un motif légitime, sinon vous paierez les mensualités restantes de votre période d'engagement même si vous n'utilisez pas le service.

Modèle gratuit de lettre de résiliation boitier Coyote

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de votre contrat]

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat abonnement Coyote
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de ma volonté de résilier le contrat d'abonnement Coyote, souscrit le [date de souscription], pour la raison invoquée ci-dessous :

[Indiquez le motif de résiliation]

Période d'engagement terminée :

Vol du boitier Coyote :

Décès du titulaire :

Surdendettement :

Droit de rétractation :

[autre motif

Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Application iCoyote : abonnement mensuel ou d'une durée de 6 mois, non reconductible automatiquement. Les conditions d'abonnement dépendent de la plateforme de vente Internet Mobile utilisée (itunes, google play, etc..) et ne sont pas traitées dans cet article.

Dernière mise à jour le mercredi 24 janvier 2018