ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation magazine Groupe Bauer Média

Vous cherchez comment résilier un abonnement à une publication du Groupe Bauer Média : Maxi, Jeux Maxi, Maxi Cuisine, Télécâble Sat Hebdo ? Vous avez reçu un de ces magazines avec un numéro d'abonné ou vous avez constaté des prélèvements bancaires de Bauer Média sur votre compte et vous ne comprenez pas pourquoi ? Découvrez nos conseils.

Les abonnements Groupe Bauer Média

Le Groupe Bauer Média est un des leaders de la presse en Europe qui est présent dans 13 pays. La filiale française Bauer Média France existe depuis 1986.
Cette société édite les magazines Télécâble Sat Hebdo (environ 500 000 exemplaires hebdomadaires), Maxi (plus de 300 000 exemplaires chaque semaine), Maxi Cuisine et Maxi Jeux.

Conditions de souscription

Les abonnements peuvent être souscrits directement sur le site internet abobauer.com ou suite à un démarchage téléphonique.

Vous recevez un magazine Maxi ou Télécâble Sat mais vous ne pensez pas vous y être abonné ?
Il est possible que des commerciaux d'autres sociétés partenaires aient transmis votre RIB pour vous faire souscrire un abonnement. Cela s'est notamment produit avec le fournisseur d'énergie ENI ou encore avec le fournisseur internet SFR.
Pour davantage de renseignements, nous vous invitons à consulter les témoignages de personnes ayant subi cette situation, sur le forum 6O millions de consommateurs ou encore sur le forum de la communauté SFR.
D'une manière générale, si vous estimez que votre abonnement à un magazine du Groupe Bauer Média France vous a été vendu sans votre consentement ou sans vous en informer clairement, nous vous invitons à résilier au plus vite votre contrat puis à vous rapprocher d'une association de consommateurs (UFC Quechoisir ou autres) pour demander le remboursement intégral de toutes sommes versées.

formules d'abonnement

Plusieurs formules d'abonnement sont commercialisées :
-Offre 1 an (paiement en une fois)
-Offre à durée libre (paiement mensuel)
-Offre numérique 1 an (100% numérique / paiement en une fois)
-Offre Duo à durée libre (abonnement à deux magazines Bauer Média / paiement mensuel)

Résilier votre abonnement Groupe Bauer Média

Droit de Rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de réception du premier magazine (abonnement papier) ou à compter de la conclusion du contrat (abonnement numérique), conformément aux dispositions de l'article L 121-21 du Code de la consommation.
Pour ce faire, vous devez envoyer une demande explicite de rétractation (nom, prénom, adresse, date de souscription...) par lettre recommandée avec accusé de réception.
Cette démarche vous permet d'obtenir le remboursement intégral des sommes versées. Vous devez toutefois retourner à vos frais tout magazine ou produit éventuellement reçu entre temps.

Résilier votre abonnement à tout moment

Vous avez la possibilité de mettre un terme à votre abonnement à tout moment, quelle que soit la formule souscrit, sans motif et sans frais.

Dans le cadre d'un abonnement à durée libre (prélèvement mensuel ou trimestriel), la résiliation de votre contrat sera effective dès la fin du mois ou du trimestre en cours. Vous continuerez de recevoir vos magazines pendant cette période. Vous ne serez pas prélevé à la prochaine échéance et votre abonnement cessera automatiquement.

Pour les abonnements à durée déterminée (1 an / 2 ans...) payés par avance, vous obtiendrez un remboursement au prorata des mois restant à courir jusqu'à la date d'échéance de votre abonnement. Ce remboursement sera effectué par virement bancaire sur votre compte bancaire sous un délai maximal de 30 jours à compter de la réception de votre demande.
N.B. : Les abonnements à durée déterminée ne sont pas soumis à tacite reconduction. Vous n'avez donc pas de demande de résiliation à faire si vous ne souhaitez pas les résilier avant leur terme.

Toute demande de résiliation doit impérativement être effectuée par courrier recommandé avec avis de réception afin d'être prise en compte, conformément aux conditions générales des contrats d'abonnement du Groupe Bauer.

Conditions Générales de Vente

Si vous souhaitez lire plus de précisions, vous pouvez consulter librement les Conditions Générales de Vente du Groupe Bauer Média.

Adresse de résiliation Groupe Bauer Média

Bauer Media France
60643 CHANTILLY Cedex
Email : abonnement@bauermedia.fr
Numéro de téléphone : 01 45 36 20 54

Lettre type de résiliation abonnement Groupe Bauer Média

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Groupe Bauer Média] :
[nom du magazine Groupe Bauer Média] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Groupe Bauer Média
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous demande enregistrer la résiliation de mon abonnement au(x) magazine(s) :
[CHOISISSEZ UN OU PLUSIEURS TITRES SELON VOS BESOINS]
Maxi / Télécâble Sat Hebdo / Maxi Cuisine / Maxi Jeux / Maxi Astro...

Je vous remercie de me retourner par courrier un avenant de résiliation et de m'octroyer le remboursement des numéros non servis.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon honnête considération.

Questions/Réponses

Comment résilier plusieurs abonnements (Maxi et Télécâble Sat) en même temps ?

Il vous suffit de bien mentionner les noms des deux magazines auxquels vous êtes abonné dans votre courrier.

J'ai pris un abonnement pour 1 an, je peux le résilier avant ?

Oui, les abonnements sont résiliables à tout moment, sans motif à justifier. Vous obtiendrez ainsi le remboursement au prorata des mois restants.

Je peux résilier par téléphone ou par mail ?

Non, l'envoi d'une demande en courrier recommandé est obligatoire.

Je ne comprends pas pourquoi je reçois des magazines du Groupe Bauer Média France avec un numéro d'abonné alors que je ne me suis jamais abonné ?

Certaines sociétés (ENI, SFR...) ont pu transmettre votre RIB après souscription d'un contrat qui n'a rien à voir (gaz, internet...) afin de vous abonner à ces magazines. Nous vous invitons à vérifier vos relevés bancaires puis à contacter une association de consommateurs afin de réclamer un remboursement.

Dernière mise à jour le lundi 30 novembre 2020