ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier votre abonnement Annuel TBM

Vous cherchez à mettre fin à votre abonnement annuel Transport Bordeaux Métropole ? Vous trouverez sur cette page les informations nécessaires à connaitre pour mettre un terme à votre contrat.
Un modèle gratuit de lettre de résiliation avec l'adresse du service TBM vous sont également proposés pour vous aider dans cette démarche, ainsi qu'un service de résiliation en ligne.

Résilier votre abonnement Annuel TBM

TBM (Transport Bordeaux Métropole) est géré par la société Keolis. Ce réseau de transport en commun est composé de trois lignes de tramway, 78 lignes de bus, une zone de transport à la demande, et un service de navette fluviale qui desservent Bordeaux Métropole. Le service enregistre plus de 150 millions de voyages par an.

Les abonnements annuels TBM

Les abonnements annuels proposés par TBM sont :
- PASS PITCHOUN (ENTRE 5 ET 10 ANS)
- PASS JEUNE (ENTRE 11 ET 27 ANS)
- LE PASS (ENTRE 28 ET 59 ANS)
- PASS SENIOR (PLUS DE 60 ANS)
- PASS SALARIÉ
- PASS PARCS VÉLO ST-JEAN
- PASS V³ (ABONNEMENT VELO)

Les abonnements annuels comportent tous une période d'engagement de 12 mois puis sont renouvelés par tacite reconduction.

Résilier votre abonnement Annuel

Votre abonnement annuel ne pourra être résilié pendant votre période d'engagement que dans les cas spécifiques suivants :
- décès du titulaire de la carte (sur présentation d’un certificat de décès).
- arrêt longue maladie supérieur à 6 mois (sur présentation d’une attestation)
- déménagement en dehors de la Métropole de Bordeaux (sur justificatif).
- changement de lieu d’emploi ou d’établissement dans une zone non desservie par TBM (sur justificatif de l’employeur).
- perte d’emploi, mutation, départ à la retraite, démission.

Votre justificatif doit parvenir à Keolis Bordeaux Métropole avant le 20 du mois pour prendre effet au 5 du mois suivant. Vous serez ensuite remboursé au prorata de la durée restante de votre abonnement.

Si vous ne pouvez pas justifier un de ces motifs, vous ne pourrez résilier votre contrat qu'à la fin de votre année d'engagement, avec un préavis minimum de 30 jours.

Vous pouvez effectuer cette démarche directement en ligne en cliquant ici. Vous devrez cependant envoyer ensuite votre demande de remboursement par la Poste.
Vous pouvez également résilier votre abonnement dans une agence commerciale TBM.
Il est également possible d'envoyer votre demande de résiliation et remboursement par simple courrier, ou par courrier recommandé avec avis de réception si vous souhaitez conserver une preuve de la date de dépôt.
Pour vous y aider, notre modèle de lettre gratuit et de l'adresse de résiliation sont à votre entière disposition. Si vous souhaitez envoyer votre demande sans vous déplacer, vous pouvez également le faire via notre service de résiliation en ligne de l'abonnement TBM.

Adresse de résiliation

TBM
Service Clients
12 Bld Antoine Gautier
CS 31211
33 082 BORDEAUX
Numéro de téléphone du service client : 05 57 57 88 88

Modèle gratuit de lettre de résiliation

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ]:
[numéro de contrat abonnement] :


TBM
Service Clients
12 Bld Antoine Gautier
CS 31211
33 082 BORDEAUX


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation abonnement annuel
lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous prie de bien vouloir mettre un terme à mon abonnement annuel.
Je vous prie de m'envoyer en retour une confirmation de la date effective de résiliation et de m'octroyer dans les meilleurs délais le remboursement au prorata temporis des sommes trop perçues.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Questions/Réponses

J'ai perdu ma carte TBM, comment dois-je faire ?

En cas de perte ou vol de votre carte TBM, vous pouvez vous rendre dans une agence commerciale TBM muni d'une photo et de votre pièce d'identité. L'édition d'une nouvelle carte vous sera facturée 10€. Au-delà d'un duplicata par an, la nouvelle carte est facturée 15€.

J'ai pris un "PASS SALARIE", j'ai le droit aussi à la prime de transport ?

Oui, la prime de transport (50 % de votre abonnement pris en charge par l'employeur) est cumulable avec votre formule d'abonnement.

Je change de banque, comment prévenir TBM pour les futurs prélèvements ?

Vous pouvez informer TBM de votre changement de RIB soit dans une agence TBM, par courrier ou via ce formulaire de contact de la TBM.

Je dois informer la TBM lorsque je change d'adresse ?

Oui, vous pouvez le faire directement en ligne, en cliquant sur ce formulaire de contact mis à votre disposition.

Je suis actuellement en études sur bordeaux depuis septembre 2019 et je dois encore continuer jusque fin décembre 2020 pour après peut être partir en stage dans une autre région. Est ce que je pourrais résilier mon abonnement TBM en cours d'année si je m'engage pour un an ?

Oui, le déménagement hors de la région Bordeaux Métropole est un motif accepté.

Dernière mise à jour le jeudi 23 juillet 2020