Résilier Cafeyn

Vous souhaitez résilier votre abonnemnet à Cafeyn, le kisoque de presse numérique ? Les modalités de résiliation seront différentes si vous avez souscrit via un partenaire, par exemple votre fournisseur d'accès, ou en direct sur le site Cafeyn.co ou l'application Cafeyn.

Comment résilier votre abonnement à Cafeyn ?

Cafeyn est un kiosque de Presse vous permettant de lire en ligne des titres de presse en contrepartie d'un abonnement mensuel de 9,99€/mois. Elle appartient à la société Lekiosque.fr, fondée en 2006, qui a absorbé SFR Presse en 2020. Il est possible d'accèder par exemple aux articles du Parisien, de Libération, du journal du dimanche, ou encore des Inrocks ou de nombreux autres éditions numériques de journaux et magazines.

Cafeyn est également partenaire de : SFR, Canal Plus, Bouygues Télécom...Les modalités de résiliation seront différentes si vous avez souscrit en direct sur Cafeyn.co ou depuis l'application Cafeyn ou via un partenaire (Canal Plus, SFR, Bouygues Telecom...)

Souscription en direct

Les abonnements proposés sur Cafeyn.co ou depuis l'application Cafeyn sont mensuels et renouvelés automatiquement à leur échéance mensuelle. On parle d'abonnement sans engagement, même si en réalité vous êtes engagé pour le mois en cours.

Quelle est l'échéance mensuelle de mon abonnement ?
Il s'agit de la date anniversaire de la date de souscription de votre abonnement. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement à Cafeyn le 3 décembre, alors la date d'échéance mensuelle de votre abonnement est le 3 janvier, puis le 3 février, et ainsi de suite.

Pour que votre résiliation soit prise en compte à la prochaine échéance mensuelle elle doit être effectuée en respectant un préavis de 24h.

Exemple:
Pour un abonnement souscrit le 3 décembre, si vous souhaitez que votre résiliation soit prise en compte pour le 3 avril elle devra être effectuée au plus tard le 1er avril à minuit.

Modalités de résiliation :
Cafeyn.co :
Mon compte > Mon forfait > Annuler mon abonnement
Abonnement souscrit via l'App Store (application Cafeyn) :
Réglages > Identifiants Apple > Abonnements > Cafeyn > Annuler l’abonnement
Abonnement Android :
Réglages > Payments et abonnements > Abonnements > Cafeyn (Gérer) > Annuler l'abonnement

Souscription via un partenaire

Si vous avez souscrit via un partenaire, l'abonnement peut être à à durée fixe, par exemple 6 ou 12 mois, et il s'arrêtera automatiquement à son terme. Il n'est pas possible de résilier de façon anticipée.

Il peut être également sans limite de durée, et s'arrêtera dans ce cas à la résiliation du contrat avec le partenaire (par exemple Canal Plus).

Exemple de partenaires:
- Cafeyn avec Engie : abonnement de 6 mois ferme
- Cafeyn avec Garantie Privée : abonnement illimité inclus dans le Pack Service de l'assurance Garantie Privée, proposée lors de l'achat de produits multimedia à la FNAC
- Videofutur : abonnement de 12 mois ferme
- Cafeyn avec Bouygues : option qui peut être incluse dans un forfait Bbox Ultym ou Bouygues Telecom Sensation par exemple, sans limite de temps.
- Cafeyn by LeKiosk Free : abonnement illimité inclus avec la Freebox Delta
- Cafeyn avec Canal Plus : inclus avec l'abonnement à Canal Plus, à l’exception des offres TV by CANAL de Free, CANAL+SERIES, Pack initial de Coriolis, Famille by CANAL d’Orange
- Digicel
- Tango
- Offre Cdiscount à Volonté : le partenariat s'est achevé le 1er septembre, l'abonnement à Cafeyn est résilié sans intervention de votre part. Cafeyn propose aux abonnés via Cdiscount une offre spéciale à 4,99€/mois sans engagement.
- CSE air France (comité social et économique, remplace le comité d'entreprise)

Offre 1 mois offert

Une offre promotionnelle de 1 mois offert peut être proposée par Cafeyn ou des partenaires (exemple Intermarché). Vous devez indiquer vos coordonnées de carte bancaire pour en profiter. Si vous ne faites rien, elle sera débitée à la fin du mois, et vous aurez souscrit un abonnement mensuel à reconduction automatique. La résiliation durant le premier mois peut être effectuée soit depuis le compte Cafeyn, soit depuis le compte du partenaire.

Conditions générales

Voici les dernières conditions générales.

Questions/Réponses

Nous n'avons plus la possibilité de lire la presse régionale le courrier picard par l'application Cafeyn via Canal +. Que faire ? (Patrick D., le 28 septembre 2022)

Les titres de presse accessibles depuis Cafeyn peuvent effectivement être modifiés en cours d'abonnement, sans que cela soit un motif de résiliation anticipée.

Dernière mise à jour le mercredi 28 septembre 2022