Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation magazine Challenges

Challenges est un magazine hebdomadaire français traitant d'Economie. Il parait tous les jeudis à environ 200 000 exemplaires. Ses lecteurs y suivent l'actualité de la finance et des marchés dans des articles autour des entreprises françaises et planétaires, de la politique, de la technologie, du patrimoine, du luxe, des médias, de l'emploi...Consultez notre guide pour des conseils pour bien résilier votre abonnement, et utilisez nos outils pratiques : modèle de lettre de résiliation, adresse, et service de résiliation en ligne de l'abonnement à Challenges.

Les formules d'abonnement Challenges

Challenges propose diverses formules d'abonnement : Numérique ou Intégral (format papier et numérique), ainsi que des offres pour les étudiants et les personnes habitant à l'Etranger.

Les contrats souscrits sont à durée déterminée de 10 ou 12 mois, et sont également possibles en contrat mensuel à durée libre.

Comment résilier votre abonnement Challenges ?

La demande de résiliation de votre abonnement presse pourra être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception. Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et à consulter l'adresse de résiliation que nous mettons librement à votre disposition.
Vous voulez le faire sans avoir à vous déplacer ? Vous avez également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez tout simplement votre courrier en ligne, et nous l'envoyons en recommandé immédiatement !

Résilier un abonnement Challenges à durée déterminée

Les contrats d'abonnement Challenges à durée déterminée comportent tous une période d'engagement ferme, correspondant au nombre de numéros payés en une fois (généralement 10 ou 12 mois). Pendant celle-ci, vous n'avez pas la possibilité de résilier votre contrat, sauf si vous pouvez justifier d'un motif exceptionnel tel que :
Chômage (perte d'emploi en CDI),
Décès de l'abonné,
Faillite personnelle
Surendettement
Maladie grave (cécité...)
Autre cas de force majeure au sens de la juridiction française.

Il ne sera pas possible de résilier votre contrat par simple courrier. Pour que votre demande de résiliation soit acceptée, un courrier recommandé avec avis de réception accompagné d'un justificatif d'une des situations décrites ci-dessus sera nécessaire.

Résilier un abonnement Challenges Numérique à paiement mensuel

Dans le cadre d'un abonnement à durée libre avec paiement tous les mois, la reconduction de votre abonnement sera tacite et automatique. Ainsi votre abonnement se poursuivra tant que vous n'aurez pas effectué de demande de résiliation.

Cependant, vous pouvez à tout moment demander la résiliation de votre abonnement par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception au service client.

Adresse de résiliation Challenges

Challenges
Relation Abonnés
CS 90006
59718 LILLE CEDEX 9

03.28.38.47.68
abonnements@challenges.fr

Lettre type de résiliation abonnement Challenges

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Challenges] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Challenges
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement Challenges.

Conformément à vos conditions générales de vente je vous saurai gré de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective et le cas échéant le remboursement des magazines non reçus.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je souhaite désire suspendre mon abonnement à cause d'un long séjour à l'étranger, comment faire ?
Il est possible de suspendre provisoirement l'envoi de votre magazine, à condition d'en prévenir le service relation abonnés une semaine à l'avance. Vous pouvez les contacter directement par téléphone ou par mail. Il vous suffira alors de préciser la durée de suspension, votre abonnement sera par la suite prolongé de toute cette interruption.

Je viens tout juste de m'abonner à Challenges, il y a bien sûr un délai de rétractation ?
Oui, il est de 14 jours, à compter de la date de souscription pour un abonnement numérique, à compter de la réception du premier magazine pour un abonnement papier.
Vous serez ensuite remboursé sous 30 jours par virement bancaire uniquement, pensez donc à joindre votre RIB dans votre courrier recommandé.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le jeudi 4 octobre 2018