Outils pratiques

Actualité

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier un abonnement à Cosmopolitan

Cosmopolitan est un magazine féminin publié pour la première fois aux USA en 1886. Il est depuis décliné en de nombreuses éditions à travers le monde et apparait en France pour la première fois en 1973. Vendu dans les kiosques de l'hexagone en petit ou grand format, il informe ses lectrices des dernières tendances dans divers domaines : Beauté, mode, bien-être, psychologie, sexologie, célébrités, style de vie, culture, astrologie... et leur propose également des jeux-concours et des chroniques humoristiques.
Vous souhaitez vous désabonner de votre magazine Cosmopolitan facilement et sans frais ? Retrouvez ici nos meilleurs conseils à suivre !

Les différents abonnements Cosmopolitan

Cosmopolitan vous propose des abonnements en formule Edition Papier (petit ou grand format), Magazine Numérique, ou Offre Duo (couplée avec le magazine Marie Claire).

Ces différentes formules sont possibles avec les types de contrats suivants :
Offre Liberté avec prélèvement tous les 3 ou 6 mois.
Contrat à durée déterminée d'1 ou 2 ans.

Enfin tous ces contrats sont possibles avec ou sans Option Cadeaux.

Comment résilier votre abonnement Cosmopolitan ?

Tous les abonnements et contrats Cosmopolitan sont résiliables gratuitement, quand vous le souhaitez. Un simple courrier au service client est nécessaire, la date de résiliation prendra effet après réception. Pour cette raison, et pour garder une preuve de votre demande, nous vous conseillons plutôt d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception.

Attention, si vous avez souscrit un abonnement à prélèvement automatique dans le cadre d'une "Offre Liberté", un courrier recommandé avec avis de réception est obligatoire pour résilier votre abonnement.

La demande de résiliation pourra être effectuée selon les types d'abonnement souscrits soit par simple courrier, soit par courrier recommandé avec avis de réception, dans tous les cas nous vous conseillons cette méthode d'expédition plus sécure, afin de garder une preuve tangible de votre demande. Vous pouvez utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et consulter l'adresse de résiliation que nous mettons également à votre disposition. Vous avez si vous le souhaitez la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique).. Complétez tout simplement votre courrier, nous l'envoyons pour vous immédiatement !

Droit de rétractation

Un délai de 14 jours ouvrés après réception du premier magazine vous permet d'annuler votre demande d'abonnement et d'être intégralement remboursé. Cependant vous devrez retourner, à vos frais, le ou les magazines déjà reçus ainsi que les éventuels cadeaux inclus dans le pack abonnement.

Vous devez d'abord envoyer une demande de rétractation par courrier ou par mail auprès du service client, dans lequel vous mentionnerez la date de commande, ou la date de la confirmation de commande si vous avez effectué votre achat sur internet.

Ensuite, pour obtenir le remboursement, il vous faudra renvoyer le ou les magazines reçus (et les cadeaux éventuels) dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Les modalités de retour seront à vos frais et sous votre entière responsabilité. Après réception, le remboursement vous sera octroyé dans un délai d'un mois.
N.B. : Tous les produits (magazines et cadeaux) doivent être renvoyés à une adresse différente de celle du service client :
Phone Avenir- (groupe Cosmopolitan) – 11 rue Vulcain - 27000 EVREUX.

Adresse de résiliation Cosmopolitan

Cosmopolitan Groupe Marie Claire
Service abonnements
26 bis rue des Pommiers
CS 30075
93 501 Pantin

Tél : 01 84 888 222
Fax : 01 84 21 28 52
email : leserviceclient@magazines.fr

Lettre type de résiliation abonnement Cosmopolitan

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Cosmopolitan] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Cosmopolitan
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous saurai gré d'accuser réception immédiate de la résiliation de mon abonnement Cosmopolitan.

Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective et le cas échant le remboursement des magazines restant à recevoir.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je me suis abonné pour un an à Cosmopolitan il y a à peine deux mois, mais je préfère arrêter car je ne suis pas satisfaite. Vais-je être remboursée ?
Le délai de rétractation de 14 jours étant passé, vous ne serez pas remboursée intégralement. Par contre si vous faites dès maintenant une demande de résiliation, vous serez remboursée au prorata des magazines restant à recevoir, c'est à dire pour les 10 numéros que vous n'avez pas encore reçus.

Je souhaite changer mon abonnement papier pour une version 100% numérique, suis-je obligée de résilier mon abonnement en cours ?
Non, il doit être possible de modifier directement votre formule d'abonnement auprès du service client. Nous vous invitons à les contacter par téléphone ou par mail.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le lundi 24 septembre 2018