Resilier une adhésion au club Identicar

Suite à un gravage gratuit de votre véhicule acheté en concession vous souhaitez résilier votre adhésion au club Identicar et votre assurance complémentaire Auto/moto ? Consultez notre guide pour des conseils utiles et des outils pratiques : lettre de résiliation, résiliation en ligne.

Comment résilier une assurance complémentaire auto Identicar ?

Le Club Identicar revendique plus de 900 000 membres et appartient au courtier en assurance Identicar SAS. Il revendique détenir 50% du marché de la complémentaire auto face à ses concurrents Eurodatacar, Saga et Securycar. Ce courtier propose des assurances complémentaires auto permettant des prestations complémentaires facultatives à votre assurance auto principale en cas de vol ou accident.

Le groupe Renault (Renault, Dacia, Lada, Alpine..) propose par exemple en partenariat avec Identicar la complémentaire AutoSilver+, ou encore les contrats club Identicar AutoGold, Siver et Gold.... Identicar est partenaire de RRG (Renault Retail Group), proposant l'assurance complémentaire RRB dans le pack "RRG mobilité totale". Vodafone Automotive France est également réprésenté par Identicar en France.

Le club I.C.A est une marque d'Auvray SAS, société spécialisée dans le gravage des deux-roues (moto, scooter, quads). Créée en 1990, elle a rejoint le groupe Identicar en 2011 et propose depuis avec le gravage une complémentaire auto garantie par Identicar. Auvray propose ses offres sous son nom Auvray ou sous le nom de Club I.C.A. : I.C.A gravage, I.C.A sérénité, et I.C.A infini.

Pour protéger votre véhicule contre le vol plus de 2000 concessions partenaires en France proposent parfois aux nouveaux acheteurs un gravage de leurs vitre, entrainant l'adhésion au Club Identicar et la souscription de facto d'une asssurance complémentaire auto Identicar. Consultez les conditions générales Identicar ou Club I.C.A. pour un deux-roues pour plus de précisions.

La période d'engagement du contrat d'assurance est de 1 an. Les contrats Identicar ne sont pas à reconduction tacite en général mais nous vous conseillons de consulter vos conditions générales pour vous en assurer. Conformément à l'article L113-15-2 du Code des Assurances (Loi Hamon) et aux conditions générales vous pouvez ensuite résilier à tout moment, et la résiliation sera effective 30 jours après la réception de votre courrier ou notification par Identicar. Notez que contrairement à une assurance auto une complémentaire auto n'est pas obligatoire, vous pouvez donc la résilier vous-même.

Vous pouvez résilier votre assurance par téléphone, en ligne depuis votre compte personnel identicar ou par courrier recommandé avec accusé de réception si vous souhaitez conserver une preuve de votre démarche.

Adresse de résiliation ou rétractation

Cette adresses est valable pour tous les contrats Club Identicar ou Club I.C.A

Identicar
144 avenue Roger Salengro
92372 Chaville Cedex
Numéro de téléphone : 01 46 90 37 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Modèle gratuit de lettre de résiliation d'une complémentaire Auto Identicar

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de membre] :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat complémentaire Auto Identicar

Madame, Monsieur,

Je vous informe de ma volonté de résilier ou annuler mon contrat de complémentaire auto pour le motif suivant : [choisissez votre situation]:

A l'échéance annuelle, soit le ……../………/……, en respectant un préavis de 1 mois.

30 jours maximum à réception de ce courrier, mon contrat étant souscrit depuis plus de 12 mois (loi Hamon)

Droit de renonciation pour garantie déjà couverte par une autre assurance (joindre un justificatif)

A compter du : …...../…...…/……. suite à l’absence d’information relative à la date limite d’exercice par l’assuré du droit à renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances (loi Chatel).

Dans un délai de 1 mois, à compter de la présente notification en application des dispositions de l’article L.113-16 du code des Assurances, pour le motif suivant : - - > changement de régime matrimonial (mariage, divorce)
- - > changement de situation matrimoniale
- - > Décès du titulaire du contrat

Par suite de l'augmentation de votre tarif non prévu à compter de ce jour, soit le ……../..…..../……….

Pour une autre raison : ..............

[Si nécessaire pensez à joindre un justificatif ] Vous trouverez ci-joint les éléments justificatifs de ce changement de situation. Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Ou trouver mon numéro de membre ?

Ce numéro est indiqué sur votre carte de membre.

J’ai acheté une Audi en août 2019 et j’ai bénéficié de un an d’Identicar offert, dois je envoyer une lettre de résiliation ?

Les contrats Identicar dont nous avons eu connaissance sont sans reconduction tacite, si vous ne renouvelez pas ils s'arrête à l'échéance du contrat. Il n'est donc pas nécessaire de résilier. Nous vous recommandons toutefois de vérifier vos conditions générales et particulières par précaution.

Dernière mise à jour le 18 novembre 2020