Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier un abonnement au journal L'humanité

L'Humanité est un journal français créé en 1904 par Jean Jaurès, inscrit politiquement à gauche, qui informe ses lecteurs de l'actualité quotidienne à travers ces rubriques : Politique, Société, Social-éco, Sports, Culture et savoir, Monde, Planète, En débat, vos droits... L'Humanité édite également des magazines hors-série et un journal du dimanche.
Vous souhaitez résilier votre abonnement l'Humanité ? Voici tous nos conseils !

Comment résilier votre abonnement L'humanité ?

Les offres d'abonnement L'humanité

L'Humanité vous offre plusieurs possibilités d'abonnement : L'Humanité Quotidien, L'Humanité Week-End, L'Humanité Quotidien + Week-end.
Toutes ces formules sont disponibles en option Papier, Numérique ou Papier et Numérique.

Votre abonnement à L'Humanité est souscrit :
Soit sans engagement, avec un prélèvement mensuel,
Soit avec engagement d'un an renouvelable, avec paiement en une fois.

Résilier votre abonnement L'humanité sans engagement

Si vous avez signé un contrat d'abonnement sans engagement, payable chaque fois par prélèvement automatique, vous pouvez le résilier à tout moment, moyennant un préavis de 30 jours. Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé avec avis de réception au service client du journal.

Résilier votre abonnement L'humanité avec engagement

Si vous avez souscrit un contrat avec engagement d'un an renouvelable, vous ne pouvez normalement pas résilier votre contrat avant la fin de votre période minimale d'engagement. Attention, votre contrat sera reconduit automatiquement à son échéance. Si vous ne souhaitez pas le renouveler, vous devez en informer le service clientèle par courrier recommandé avec avis de réception au minimum 3 mois avant son terme.
Si vous estimez être dans un cas de force majeure (décès de l'abonné, maladie grave, chômage, faillite personnelle ou autre...), vous pouvez en informer le service client dans un premier temps par téléphone, puis envoyer un courrier RAR accompagné d'un justificatif pour demander un remboursement.

Votre droit de Rétractation"

D'après les conditions générales de vente du journal, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la date de l’enregistrement de votre commande pour l'annuler et être remboursé. Vous devrez alors envoyer un courrier recommandé avec avis de réception pour effectuer votre demande de rétractation.
Vous serez ensuite remboursé dans un délai de 30 jours par chèque ou par virement bancaire.

Adresse de résiliation L'humanité

SNJH
Service Clientèle
Immeuble Calliope
93528 SAINT DENIS CEDEX

01 55 84 40 30
relationlecteur@humanite.fr

Lettre type de résiliation abonnement L'humanité

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement L'humanité] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement L'humanité
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement L'humanité.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je me suis abonné à L'Humanité il y a un peu plus d'un an, en payant en une fois pour faire des économies. Je m'aperçois que je viens d'être réengagé automatiquement pour une autre année. Est-il possible de résilier ?
D'après les conditions générales de ventes du journal, vous deviez envoyer un courrier RAR au moins 3 mois avant la date anniversaire de votre abonnement pour ne pas qu'il soit reconduit automatiquement. Si vous pensez être dans un cas de force majeure, vous pouvez toujours en faire part au service clientèle du journal. Nous vous conseillons dans un premier temps de les contacter par téléphone ou par mail.

Dernière mise à jour le vendredi 28 septembre 2018