Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation magazine L'Obs

L'Obs, anciennement appelé Le Nouvel Observateur, est un magazine hebdomadaire d'actualité, paraissant tous les jeudis à plus de 300 000 exemplaires. Avec une ligne directrice définie comme étant de gauche démocrate, l'Obs informe principalement ses lecteurs de l'actualité mondiale, politique et culturelle, il propose aussi des débats de société, et traite par ailleurs des dernières tendances en termes de mode, de gastronomie, de design, de technologie ou de voyages...
Vous souhaitez résilier votre abonnement à L'Obs ? Alors retrouvez dans cette rubrique tous nos meilleurs conseils pour vous désabonner !

Les formules d'abonnement L'Obs

Les formules d'abonnement que L'Obs vous propose sont :
Une formule 100% numérique : soit en contrat "mensuel sans engagement", soit en contrat "avec engagement" d'un an.
Une formule intégrale (version papier et numérique) : soit en contrat "liberté" à prélèvement mensuel mais avec engagement minimal de 13 mois, soit en contrat "avec engagement" de 2, 6, ou 12 mois.

Tous les contrats avec l'Obs sont renouvelés par tacite reconduction, ainsi votre abonnement continue tant que vous ne faites pas part de votre désir de résiliation.

Comment résilier votre abonnement L'Obs ?

Résilier un abonnement L'Obs après la période d'engagement

Les contrats d'abonnement L'Obs, à l'exception du seul contrat "mensuel 100 % Numérique", comportent tous une période initiale d'engagement minimum, avant lequel il n'est normalement pas possible de résilier votre contrat, sauf pour circonstances particulières.
A la fin de votre contrat, si vous ne souhaitez pas qu'il se renouvelle automatiquement, vous devez émettre une demande de résiliation pour le rompre définitivement.

Il est possible de résilier votre contrat par simple courrier. Pour être tout à fait sûr que votre demande de résiliation sera prise en compte, et pour conserver une preuve de cette dernière, nous vous avisons d'envoyer plutôt un courrier recommandé avec avis de réception.

Résilier un abonnement L'Obs à tout moment

Si vous souhaitez résilier votre abonnement L'Obs pendant la période d'engagement, il faudra que vous fassiez valoir un motif légitime dûment prouvé tel que chômage, décès de l'abonné, faillite personnelle, surendettement, maladie grave... afin de demander un remboursement au prorata des magazines restant à recevoir.
Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le service client par téléphone, puis à joindre un justificatif à votre courrier recommandé.

La demande de résiliation de votre abonnement presse pourra être effectuée par simple courrier ou par lettre recommandée avec avis de réception. Nous vous invitons à utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et à consulter l'adresse de résiliation que nous mettons librement à votre disposition. Vous avez également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez tout simplement votre courrier en ligne, et nous l'envoyons en recommandé immédiatement !

Adresse de résiliation L'Obs

L'Obs
Service Relation Abonnés
8 rue Jean Antoine de Baïf
CS 51402
75647 Paris cedex 13

01 40 26 86 13

Lettre type de résiliation abonnement L'Obs

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement L'Obs] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement L'Obs
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement L'Obs.

Conformément à vos conditions générales de vente je vous saurai gré de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Comment faire pour changer mon adresse de livraison ?
si vous le souhaitez, vous pouvez changer d'adresse de livraison, que ce soit pour une durée temporaire ou définitive. Rendez-vous sur votre espace abonné L'Obs, à la rubrique "Faire suivre mon abonnement". Pensez à bien sauvegarder votre modification afin que votre demande soit prise en compte. Un délai de 15 jours sera nécessaire à l'enregistrement de votre nouvelle adresse.

Comment retrouver mon numéro d'abonné à L'Obs ?
Votre numéro d'abonné est inscrit sur le film plastique protégeant votre magazine, au-dessus de votre adresse postale. Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez aussi contacter le service clientèle par téléphone.

4 out of 5 (based on 1 ratings)

Dernière mise à jour le jeudi 20 septembre 2018