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Résiliation journal Le Figaro

Le Figaro est un quotidien français fondé en 1826 et vendu aujourd'hui à plus de 300000 exemplaires. Il appartient au groupe Dassault et propose à ses lecteurs une ligne éditoriale de politique conservatrice et libérale. Tous les jours le journal est accompagné d'un supplément Economie et d'un troisième cahier intitulé Le figaro et Vous. De plus, suivant chaque jour de la semaine, divers suppléments accompagnent le journal : Le Figaro réussir, New York Times, Le Figaro Etudiant, le Figaroscope, le Figaro littéraire, avec enfin trois formats magazine le week-end : Madame figaro, TV magazine et Le Figaro Magazine.

Les différentes formules d'abonnement Le Figaro

Le journal Le Figaro offre plusieurs formules d'abonnement : le "Figaro Premium" (100% numérique), une formule "club" (abonnement intégral), une formule "semaine" et enfin une autre "week-end".

Certains contrats d'abonnement sont annualisés et payables en une fois, pour une durée déterminée d'un an.
Les autres contrats proposés sont mensualisés pour une durée indéterminée avec une période d'engagement minimale de 12 mois.

Comment résilier votre abonnement Le Figaro ?

La demande de résiliation de votre abonnement presse pourra être effectuée par simple courrier ou par mail. Pour plus de sécurité, vous pouvez si vous le souhaitez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Nous vous invitons à utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et à consulter l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition. Vous avez également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez simplement votre courrier, nous l'envoyons immédiatemment !

Suspendre votre abonnement

Vous pouvez suspendre votre abonnement pour la durée de votre choix, à condition d'en informer le service client. La suspension sera effective sous 7 jours et votre abonnement sera prolongé du nombre de numéros non distribués pendant toute la période de suspension que vous aurez demandée.

Résilier un abonnement Le Figaro

Les contrats d'abonnement Le Figaro souscrits pour une durée déterminée d'un an et payés en une fois ne donnent normalement pas droit à une résiliation ni à un remboursement.

Les abonnements mensuels sont conclus pour une durée indéterminée. Après une période d'engagement minimale de 12 mois, vous pouvez demander leur résiliation par simple courrier ou par mail auprès du service client. Si vous le désirez, vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception afin d'avoir une preuve de votre demande.

Adresse de résiliation Le Figaro

LE FIGARO
Abonnements
4 rue de Mouchy
60438 NOAILLES cedex

01 70 37 31 70
abo@lefigaro.fr

Lettre type de résiliation abonnement Le Figaro

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Le Figaro] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Le Figaro
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement Le Figaro.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je viens tout juste de m'abonner au Figaro et préfère changer d'avis, je dispose d'un droit de rétractation ?
Oui, conformément aux conditions générales de vente vous disposez d'un délai de 7 jours pour annuler votre commande et être remboursé.

J'ai souscrit un abonnement mensuel à durée libre il y a quelques mois et j'aimerais rompre mon contrat. Comment puis-je faire ?
Les abonnements mensuels à durée libre sont en fait généralement souscrits pour une durée indéterminée avec une période d'engagement minimale de 12 mois. Il n'est donc normalement pas possible de résilier votre contrat avant la fin de la première année. Si vous estimez être dans un cas de force majeure, vous pouvez essayer d'en informer le service client, par téléphone ou par mail.


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Dernière mise à jour le jeudi 5 juillet 2018