Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation journal Le Monde

Vous souhaitez résilier votre abonnement au Monde en raison de son orientation politique, parceque vous souhaitez changer de journal, ou pour une autre raison ? Consultez notre guide pour bien résilier votre contrat.

Comment résilier mon abonnement Le Monde ?

Le Monde est un quotidien français créé en 1944 par Hubert Beuve-Méry, et aujourd'hui suivi par 2,5 millions de lecteurs. Le journal son lectorat de la politique et de l'actualité française comme internationale. Le Monde consacre également des pages "planète" à l'actualité environnementale, en outre il comporte plusieurs rubriques diverses : Économie, Décryptages, Culture, Vie pratique et quotidienne, Carnet, Jeux, Courrier des lecteurs, Billet d'humeur...

La demande de résiliation de votre abonnement Le Monde devra obligatoirement être effectuée au moyen d'une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez pour ce faire utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et vous référer aux adresses de résiliation que nous mettons à votre disposition. Vous avez également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez tout simplement votre courrier, et nous l'enverrons pour vous immédiatement !

Résilier un abonnement à durée déterminée

Le journal Le Monde propose des abonnements mensuels à durée déterminée de 3 mois , ou des abonnements à durée déterminée de 6, ou 12 mois payables en une fois.

Après le délai de rétractation de 14 jours ouvrés, ces formules d'abonnement ne donnent pas droit à une annulation ni à un remboursement. Ces abonnements ne sont pas renouvelés tacitement. Ils cesseront donc automatiquement à leur échéance, sans qu'il vous soit nécessaire d'en faire la demande.

Résilier un abonnement à durée libre

Le journal Le Monde propose aussi des abonnements à durée libre qui sont payables mensuellement.

Si vous avez souscrit à ce type d'abonnement, vous avez le droit de le résilier sans frais, à tout moment. Il vous faudra pour cela envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au Service abonnements du journal.

Comment résilier mon abonnement Le Monde 100% numérique ?

Résilier votre abonnement 100 % numérique à durée déterminée

Le journal Le Monde propose des abonnements 100 % numérique à durée déterminée de 12 mois payables en une fois.

Après le délai de rétractation de 14 jours ouvrés, ces formules d'abonnement ne donnent pas droit à une annulation ni à un remboursement. Attention, ces abonnements sont renouvelés automatiquement. A leur échéance, vous devez faire une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception si vous ne souhaitez pas être à nouveau prélevé.

Résilier votre abonnement 100 % numérique à durée libre

Si vous êtes abonné au journal Le Monde 100 % numérique dans le cadre d'un abonnement mensuel à durée libre, vous pouvez résilier gratuitement votre contrat, lorsque vous le désirez, à condition d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au Service des abonnés numériques.

Adresses de résiliation Le Monde

Adresse pour les abonnés au journal papier et papier + numérique

Le Monde
Service abonnements A1100
62066 Arras Cedex 9

Adresse pour les abonnés 100 % numérique

Le Monde
A3000
62067 Arras Cedex 9

Lettre type de résiliation abonnement Le Monde

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Le Monde] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Le Monde
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous saurais gré d'accuser réception de la résiliation de mon abonnement Le Monde.

Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

Questions/Réponses

Comment annuler mon abonnement au journal Le Monde en utilisant mon droit de rétractation ?
Si vous venez de vous abonner au journal Le Monde par internet ou téléphone, vous pouvez vous rétracter à condition de le faire dans un délai de 14 jours ouvrés. Vous devrez en informer le service client par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous trouverez le formulaire de rétractation ici. Pour un abonnement 100 % numérique, veuillez cliquer ici.

Je dois m'absenter de mon domicile pour une longue période. Dois-je résilier mon abonnement ou puis-je le différer ?
Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment, cependant la suspension sera d'au maximum 3 mois. Sinon, vous pouvez également faire suivre votre journal temporairement à une autre adresse.
Pour ce faire, vous devez contacter le Service abonnements par simple courrier ou vous rendre directement sur votre espace client.

Dernière mise à jour le jeudi 9 Aout 2018