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Résiliation journal Le Particulier

Le Particulier est un magazine édité par la société Particulier et Finances Editions, fondée en 1949, et appartenant au groupe Le Figaro. Le magazine, tiré à plus de 300 000 exemplaires, propose 11 numéros annuels et se décline sous différentes formes : Le Particulier, le Particulier immobilier, le Particulier Santé, le Particulier Pratique et la Lettre des Placements (spécialisé dans les placements boursiers).

Les différents types de contrat d'abonnement Le Particulier

Les abonnements au magazine Le particulier peuvent être en formule papier + digitale ou alors 100% digitale.

Pour cela, le magazine Le Particulier vous propose quatre types de contrat d'abonnement :

Un contrat annualisé et payable en une fois, pour une durée déterminée d'un an ferme.
Un contrat annualisé et payable en une fois, pour une durée déterminée d'un an avec reconduction automatique.
Un contrat mensualisé pour une durée indéterminée avec une période d'engagement minimale de 12 mois.
Un contrat mensualisé à durée libre.

Comment résilier votre abonnement Le Particulier ?

La demande de résiliation de votre abonnement presse pourra être effectuée, selon les cas, par simple courrier ou par courrier recommandé avec avis de réception. Nous vous invitons à utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et à consulter l'adresse de résiliation que nous mettons librement à votre disposition. Vous avez également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez tout simplement votre courrier, nous l'envoyons pour vous immédiatement !

Résilier un abonnement Le Particulier

Les contrats signés pour une durée déterminée ou pour une durée indéterminée avec une période minimale d'engagement ne sont normalement pas résiliables avant le terme de votre souscription. Si vous pensez être dans une situation de force majeure (décès de l'abonné, chômage, faillite, maladie grave...), nous vous invitons à contacter dans un premier temps le service client par téléphone ou par courriel.

Si vous avez souscrit un abonnement à durée déterminée avec reconduction automatique et que vous ne souhaitez pas son renouvellement, vous devez en informer le service client par lettre recommandée avec accusé de réception au minimum un mois avant l’échéance. Sinon votre abonnement sera renouvelé automatiquement pour la même durée.

Les abonnements souscrits pour une durée libre pourront être de plein droit résiliés à tout moment par simple lettre, dans un délai d'un mois après réception de votre courrier. Si vous le souhaitez, un courrier recommandé avec accusé de réception vous permettra de conserver une preuve de la date effective de résiliation.

Adresse de résiliation Le Particulier

Le Particulier et Finances Editions
Services Abonnements
4 rue de Mouchy
60438 NOAILLES cedex

Tel : 01 55 56 71 11 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Courrier électronique : abonnement@leparticulier.fr

Lettre type de résiliation abonnement Le Particulier

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Le Particulier] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Le Particulier
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au magazine Le Particulier.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je viens tout juste de m'abonner au magazine Le Particulier, puis-je annuler mon abonnement ?
Oui, conformément aux conditions générales de vente vous avez la possibilité d'annuler votre commande lors d'un délai de rétractation de 14 jours. Envoyez votre demande au service client, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception.

Je ne me souviens plus du type de contrat auquel j'ai souscrit. Comment puis-je faire pour résilier ?
Vous trouverez cette information sur votre Espace Client internet. Sinon vous pouvez dans un premier temps poser la question au service client par téléphone ou par mail.

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Dernière mise à jour le lundi 27 aout 2018