Résilier Le Télégramme

Vous souhaitez résilier votre abonnement au journal Le Télégramme ? Les modalités de résiliation dépendent de votre abonnement : courrier recommandé pour un abonnement papier, formulaire de contact pour un abonnement numérique.

Comment résilier votre abonnement Le Télégramme ?

couverture du titre de presse Le Télégramme

Le Télégramme est un journal quotidien régional de Bretagne qui existe depuis 1944 et qui est aujourd'hui tiré à environ 200 000 exemplaires chaque jour. Il est diffusé dans le Finistère, les Côtes d'Armor et le Morbihan. Le journal Le Télégramme propose des formules d'abonnement papier et numérique Offre Intégrale, Offre Magazine Jeunesse, Offre Week-end.

Quelle que soit l'offre à laquelle vous avez souscrit, abonnement papier ou 100% numérique, sachez qu'elle comporte un engagement minimal d'un an pendant lequel il n'est normalement pas possible de résilier sans frais, sauf si vous invoquez un motif majeur (décès de l'abonné, maladie grave, perte d'emploi en CDI, faillite personnelle, déménagement hors de la zone de portage...) avec justificatif à l'appui.

Résilier un abonnement Le Télégramme papier

Si vous avez souscrit par internet, téléphone, courrier postal ou via démarchage à domicile vous pouvez tout d'abord dans les 14 jours suivant la souscription annuler votre abonnement papier et être remboursé en utilisant votre droit de rétractation.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après la réception du premier journal. S'il expire un week-end ou un jour férié, il est prolongé d'un jour ouvrable.

Vous devez renvoyer à vos frais le cas échéant les journaux déjà reçus. A cette condition, vous serez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de votre lettre.

La demande de rétractation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Sources :
- Article L.221-18 du code de la consommation
- Article L.221-19 du code de la consommation (calcul du délai)

Au terme de votre engagement d'un an, votre contrat est reconduit automatiquement. Vous devez donc effectuer une demande de résiliation si vous voulez stopper votre abonnement. Pour cela vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service clientèle du journal.

Résilier un abonnement Le Télégramme 100 % Numérique

Les formules d'abonnement au journal en accès 100 % Numérique sont proposées avec une période minimale d'engagement de 6 ou 12 mois ou bien à durée libre sans engagement.

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour un abonnement numérique à partir du moment ou vous l'avez activé et commencé à lire.

Pour résilier votre contrat lors de votre période minimale d'engagement, vous devrez justifier d'un cas de force majeure. Les contrats à durée libre sont par contre résiliables à tout moment, sans motif particulier.

Vos contrats se renouvellent tacitement. Vous devez donc demander leur résiliation pour faire cesser les prélèvements bancaires. Cette démarche est possible par mail, via le formulaire de contact du journal. Si vous souhaitez conserver une preuve de votre démarche, envoyez votre courrier en recommandée avec avis de réception.

Résiliation en ligne

Pour un abonnement numérique uniquement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Pour un abonnement papier, il n'est pas possible de résilier depuis votre compte ou via un email, il faut envoyer un courrier postal. Cependant, pour le faire en ligne, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne : en quelques minutes, vous personnalisez votre lettre via un formulaire pré-rempli, et elle sera imprimée puis envoyée par la Poste dans la journée, et distribuée par le facteur contre signature dans un délai de 48h.

Adresse de résiliation Le Télégramme

Le Télégramme
Service Client
7 Voie d'accès au Port
BP 67243
29672 MORLAIX CEDEX

Numéro de téléphone du service client : 0969360529 Lien vers le formulaire de contact ici.

Lettre type de résiliation abonnement Le Télégramme

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro d'abonné Le Télégramme] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Le Télégramme
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma résiliation à l'abonnement Le Télégramme.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective et le cas échant le remboursement des journaux restant à recevoir.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

Modèle de lettre de rétractation

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Le Télégramme] :


[Lieu, Date]


Objet : Rétractation abonnement Le Télégramme
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma volonté de me rétracter de mon abonnement au journal le Télégramme souscrit le ../../..

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la bonne réception de cette lettre et le remboursement éventuel des sommmes dues.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

Questions/Réponses

Comment résilier le Télégramme en ligne ?

Pour un abonnement 100% numérique, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Pour un abonnement papier, la lettre de résiliation doit être envoyée par courrier recommandé, vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne.

Quel est le délai de prise en compte de ma demande de résiliation ?

A compter de la date de réception de votre courrier recommandé, le préavis est de 15 jours avant que la résiliation de votre contrat soit effective.

Comment faire pour annuler un abonnement au Télégramme ?

Conformément aux conditions générales de vente du journal et à la loi française, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande. Pendant cette période vous devez en informer le service client du journal par courrier RAR adressé à LE TELEGRAMME - SERVICE CLIENTS –BP 67243- 29672 MORLAIX CEDEX.

×

Comment envoyer un recommandé ?

bordereau courrier recommandéPour envoyer votre lettre de résiliation à LE TELEGRAMME par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :

  • personnalisez votre lettre depuis le formulaire
  • effectuez le règlement (à partir de 7,49€, sans abonnement)
Lettre envoyée par La Poste
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Dernière mise à jour le mardi 28 septembre 2022

Résiliation en ligne



Envoyez votre lettre de résiliation en courrier recommandé à
LE TELEGRAMME

lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Resilier.fr : conseils pour résilier ses contrats, modèles de lettres, résiliation en ligne


Comment résilier ses contrats ?


Résiliation en ligne


Suivi 24h/24


Modèles
Prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


Courrier recommandé
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs