Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation magazine Marmiton

Vous voulez stopper votre abonnement au magazine Marmiton ? Vous trouverez dans notre rubrique toutes les informations utiles pour assurer votre démarche de résiliation. Nous vous apportons ici des conseils pratiques et des outils en libre-service : les adresses de contact du service abonnement Marmiton, un modèle de lettre gratuit, un générateur automatique de résiliation en ligne (envoi de votre demande par courrier recommandé électronique).

Résiliation de votre abonnement Marmiton

Né du succès du site internet marmiton.org, le magazine Marmiton parait tous les deux mois en kiosque. Il vous propose plus de cent pages de recettes de cuisine, d'astuces pratiques, de savoir-faire, de découvertes, de dossiers thématiques, de reportages et de conseils culinaires pour apprendre à cuisiner à la maison et apprécier l'art de la table.

Les abonnements Marmiton sont disponibles en version papier :
-Formule Liberté (prélèvement mensuel)
-Formule Découverte (6 mois / 3 numéros)
-Formule Classique (1 an / 6 numéros)

Les abonnements Marmiton sont également possibles en version numérique :
-Offre Numérique (1 an / 6 numéros)

Votre droit de rétractation

Conformément aux articles L221-18 et suivants du code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison du premier numéro de votre magazine et/ou d'un produit commandé à distance (internet, téléphone, coupon-réponse).
Ce droit vous permet d'annuler votre achat sans frais ni pénalité. Vous serez ensuite remboursé intégralement sous 30 jours.
Votre demande de rétractation doit être exécutée par écrit et envoyée en courrier ou courrier recommandé avec avis de réception au service abonnement. Vous devrez également leur retourner le magazine déjà reçu, et/ou le(s) produit(s) commandé(s) en état neuf sous emballage.

Résilier votre abonnement Marmiton

Votre abonnement Marmiton est résiliable à tout moment, sans frais à payer, quelle que soit la formule d'abonnement initialement choisie.
Si vous aviez pris un abonnement à durée libre, les prélèvements cesseront après un préavis de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
Si vous aviez choisi une formule 6 mois ou un an, vous serez remboursé au prorata des numéros restant à recevoir.

Pour effectuer votre démarche de résiliation, vous pouvez envoyer votre demande écrite par mail ou par courrier. Si vous souhaitez conserver une preuve de votre envoi, un courrier recommandé avec avis de réception est également conseillé.

Conditions Générales de Vente

Pour consulter les Conditions Générales de Vente de votre abonnement au magazine Marmiton, si vous souhaitez davantage de précisions, cliquez ici.

Résilier en ligne

Afin d'expédier votre demande de résiliation en courrier recommandé sans avoir à vous déplacer à La Poste, nous vous proposons un service de résiliation en ligne.
Comment cela fonctionne ? Vous complétez tout simplement vos informations, et en quelques clics votre demande est expédiée via Maileva (filiale de La Poste) par courrier recommandé électronique. Ce service vous coûte 7,29€ (7,79€ avec une pièce jointe) tout compris et ce qui est pratique pour vous : nous conservons l'avis de réception afin de pouvoir prouver votre démarche de résiliation. Des milliers de visiteurs utilisent notre service chaque mois, dans les très rares cas où un courrier n'aboutirait pas, nous vous proposons systématiquement un remboursement.

Adresse de résiliation Marmiton

Marmiton
Service abonnement
56 Rue du Rocher
75008 Paris

Contact mail : abonnement-magazine@marmiton.org
Numéro de téléphone du service abonnement : 01 44 70 00 07

Lettre type de résiliation abonnement Marmiton

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Marmiton] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Marmiton
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous prie d'enregistrer ma demande de résiliation de mon abonnement Marmiton.
Je vous saurais également gré de m'adresser par retour de courrier un avenant de résiliation ainsi que le remboursement des magazines non servis.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères.

Questions/Réponses

Je peux suspendre mon abonnement si je m'absente longtemps ?

Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement pour une durée maximale de 6 mois. Pour cela, vous pouvez contacter le service abonnement de votre magazine par téléphone ou par mail.

Je peux être remboursée de mon abonnement annuel si je ne suis pas satisfaite du magazine?

Vous pouvez stopper à tout moment votre abonnement et obtenir un remboursement au prorata des numéros restants.

Je suis obligé de le résilier par courrier recommandé ?

Non, il est possible d'effectuer également votre demande par mail. Un courrier recommandé avec avis de réception vous permettra de conserver une preuve officielle de votre démarche si besoin.

J'ai commandé des accessoires de cuisine avec mon magazine Marmiton, je peux annuler ?

Oui, vous bénéficiez d'un droit de rétractation allant jusqu'à 14 jours après réception du colis. Vous devez avant ce délai faire une demande de rétractation écrite par mail ou par courrier RAR, puis vous devrez retourner le matériel reçu, neuf et sous emballage.

Dernière mise à jour le mardi 17 décembre 2019