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Résilier votre contrat Nexecur

Nexecur, filiale du groupe Crédit Agricole, vous propose des offres de télésurveillance et de téléassistance. Si vous souhaitez résilier votre contrat en cours, nous vous invitons à découvrir dans cet article les informations utiles à connaitre et nos conseils pratiques. Vous trouverez également des outils pour faciliter votre démarche de résiliation : modèle de lettre gratuit, adresse de résiliation, service de résiliation en ligne.

Comment résilier votre contrat de télésurveillance Nexecur ?

Nexecur vous propose un pack de télésurveillance pour protéger votre domicile contre le vol via un système d'alarme connecté.
Ce contrat d'abonnement inclut l'achat d'un matériel de surveillance (à partir de 699 euros) et un forfait d'abonnement mensuel (à partir de 29.90 euros par mois). Ainsi le pack minimum comporte une centrale d'alarme et un micro haut-parleur / sirène. Des options payantes "sécurité" et "confort" vous sont également proposées (sonde inondation, détecteurs, alarme, caméra connectée..).

Nexecur propose également un pack de télésurveillance Pro destiné aux professionnels qui souhaitent assurer la protection de leur entreprise.

Résilier après la période d'engagement

Votre contrat d'abonnement comporte une période d'engagement minimale de 2 ans. A la fin de celle-ci, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, en respectant un préavis légal d'un mois.
Pour ce faire, vous devez envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception. Nous vous invitons à vous servir de notre modèle de lettre gratuit en vous référant à l'adresse de résiliation que nous mettons également en libre-service.
Vous resterez propriétaire du matériel acheté au moment de la souscription de votre contrat. Si vous avez souscrit à des options payantes, vous devrez restituer le matériel optionnel loué. Vous pouvez demander un bon de retour prépayé au service client.

Résilier pendant la période d'engagement

Vous ne pourrez résilier votre contrat avant le terme de vos deux années d'engagement minimal qu'en cas de motif majeur tel que :
- décès de l'abonné
- déménagement en zone non couverte par le service
- perte d'emploi en CDI / cessation d'activité
- surendettement / faillite personnelle
- hospitalisation de longue durée
- incarcération
Un justificatif vous sera demandé, vous devrez le joindre à votre courrier recommandé avec avis de réception. Vous ne pourrez cependant pas prétendre au remboursement du matériel acquis au moment de la souscription de votre contrat, vous en resterez propriétaire. Si vous aviez choisi en outre des options "sécurité" et/ou "confort", vous devrez restituer le matériel optionnel en location, pensez à demander un bon de reour prépayé au service client.

Comment résilier votre contrat de téléassistance Nexecur ?

Nexecur propose un service de téléassistance afin de garantir la sécurité de votre personne ou celle d'un proche. Deux formules sont alors possibles :
La Sérénité Box pour être en sécurité à domicile, avec un boitier d'interphonie, une application mobile et un bouton émetteur portatif. Des options payantes vous sont également proposées :
- détecteur de chute
- bracelet d'alarme
- tirette de douche
- montre de téléassistance
- kit d'éclairage
- appel de courtoisie
- détecteur de fumée
- boite à Clés
La Liberté Box pour être en sécurité lors de ses déplacements avec un téléphone géolocalisable et des options payantes :
- boite à Clés
- kit d'éclairage
- bouton d'appel
- appel de courtoisie

Résilier un contrat Sérénité Box

Votre contrat Sérénité Box est sans engagement, vous pouvez donc le résilier quand vous le souhaitez, sans préavis et sans frais. Cependant tout mois commencé est entièrement dû.
Vous devez envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception. Pour retourner gratuitement le matériel loué, vous pouvez obtenir sur simple demande un bon de retour prépayé.

Résilier un contrat Liberté Box

Votre contrat Liberté Box comporte un engagement de 12 mois.
Après la première année, vous pouvez le résilier à tout moment, moyennant un préavis légal d'un mois.
Avant le terme de la première année, il vous faudra justifier un cas de force majeure tel que :
- décès de l'abonné
- perte d'emploi en CDI
- déménagement en zone non couverte par le service
- incarcération
- surendettement / faillite personnelle
- hospitalisation de longue durée
Dans tous les cas, votre demande de résiliation devra être expédiée par courrier recommandé avec avis de réception. Il vous faudra également retourner le matériel loué, à cette fin un bon de retour prépayé vous sera fourni sur simple demande.

Votre droit de rétractation

En cas de vente à distance par internet, téléphone ou de vente lors d'un démarchage à votre domicile, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date d'installation du matériel pour annuler sans frais votre contrat d'abonnement et obtenir le remboursement de l'équipement acheté.
Vous devez pour cela envoyer votre demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception. Vous devrez également retourner à vos frais le matériel, de préférence en colis suivi.

Résiliation en ligne

Pour résilier un contrat Nexecur il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception de préférence, il n'est pas possible de résilier par internet depuis un espace client ou par téléphone.

Modèle gratuit de lettre de résiliation

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[Numéro de contrat ] :

[Lieu, Date] :

Objet : contrat de télésurveillance / téléassistance Nexecur

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous demande d'accuser réception de ma volonté de résilier mon contrat Nexecur pour le motif suivant ( fin de période d'engagement, déménagement, perte d'emploi en CDI / cessation d'activité, décès du titulaire, hospitalisation de longue durée...).
A réception de cette lettre, je vous saurais gré de bien vouloir me retourner confirmation de la prise en compte de ma demande, ainsi qu'un bon de retour prépayé pour restitution du matériel en location.

[En cas de résiliation avant le terme de votre engagement : ]
Veuillez trouver le justificatif de ma situation joint à ce courrier.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

Adresses de résiliation

Télésurveillance Nexecur
13 rue de Belle Ile
72190 COULAINES

Téléassistance Nexecur Assitance
Z.A. St Eloi
85 000 Mouilleron Le Captif

Questions/Réponses

Je peux suspendre mon abonnement de téléassistance ?
Oui, cela est possible pour les contrats Sérénité Box, en cas d’hospitalisation ou d’absence prolongée. Vous devez en informer le service client par courrier ou mail, cela vous permettra pendant cette période d'obtenir une réduction de 75% sur votre abonnement.

Je peux résilier mon abonnement télésurveillance au bout de combien de temps ?
La durée d'engagement minimale de votre contrat est de deux ans. Pour résilier avant ce terme, vous devrez justifier d'un motif majeur tel que décrit plus haut dans cet article.

Je viens de souscrire un abonnement Nexecur, je peux l'annuler ?
Vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours suivant l'installation du matériel en cas de vente à distance (téléphone, fax, internet...) ou de démarchage à domicile. Si vous envoyez votre demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception dans ce délai, vous pourrez annuler sans frais votre abonnement et obtenir le remboursement intégral du matériel acheté.

Je dois résilier mon abonnement téléassistance lorsque je déménage ?
Cela n'est pas un motif de résiliation, sauf si vous déménagez dans une zone non couverte par le service. Sinon vous pouvez poursuivre votre abonnement en prévenant le service client par téléphone un mois avant votre déménagement.

Dernière mise à jour le vendredi 4 octobre 2019