Résilier Nice-Matin

Vous voulez mettre fin à un abonnement au journal Nice-Matin ? Conformément aux conditions générales la résiliation devra être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne.

Comment résilier votre abonnement Nice-Matin ?

Nice-Matin est un journal régional français fondé en 1944 par Michel Bavastro. Il appartient au groupe Nice-Matin, éditant également les journaux Var-Matin et Monaco Matin. Aujourd'hui il est encore diffusé à près de 80 000 exemplaires chaque jour. Il est décliné en sept éditions dans tout le département des Alpes-Maritimes (Antibes, Cagnes, Cannes, Grasse, Menton, Nice, Vallées), plus une pour Monaco. Nice-Matin vous est proposé en plusieurs formules d'abonnement : Edition Abonnés Numérique, Formule Intégrale, Kids-Matin.

Les abonnements proposés sur nicematin.com sont à tacite reconduction, ainsi ils se renouvellent automatiquement tant que vous n'émettez pas de demande de résiliation.

Vous pouvez tout d'abord annuler votre abonnement en exerçant votre droit de rétractation. Les abonnements souscrits pour une durée fixe de 12 mois pourront être résiliés à leur échéance annuelle s'ils sont à reconduction automatique. Conformément à la loi Chatel Nice Matin a l'obligation de vous prévenir au moins 1 mois avant la date limite pour résilier. Les abonnements à durée libre sont sans engagement de durée. Vous pouvez par conséquent les résilier votre à tout moment et sans frais.

Conformément aux conditions Générales de vente votre demande de résiliation doit être envoyée par courrier recommandé avec avis de réception.

Le Droit de rétractation

Si vous avez souscrit votre abonnement à distance (démarchage téléphonique, souscription sur internet, par courrier postal), vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison du premier numéro pour annuler sans frais et sans pénalité votre commande. Pour cela il vous faudra envoyer une demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception au service clients du journal.

Si vous (ou un proche) avez souscrit un abonnement à Nice-Matin dans le cadre d'un démarchage à domicile, sachez que vous pouvez l'annuler à tout moment, sans frais, sans préavis. Une demande écrite envoyée en courrier recommandé avec avis de réception sera nécessaire.

Résiliation en ligne

Vous n'avez pas le temps de vous déplacer à La Poste ? Nous vous proposons d'utiliser notre service de résiliation en ligne, vous complétez rapidement vos informations, votre lettre de résiliation est générée automatiquement et expédiée en courrier recommandé électronique via Maileva (filiale de La Poste).

Adresse de résiliation Nice-Matin

NICE MATIN
Service Fidélisation
214 Boulevard du Mercantour
06290 Nice Cedex 3

Lettre type de résiliation abonnement Nice-Matin

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Nice-Matin] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Nice-Matin
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par ce présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement à Nice-Matin.
Je vous prie de m'adresser par retour de courrier un avenant avec confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération la plus sincère.

Conditions générales

- dernières conditions générales

Questions/Réponses

Suis-je obligé de résilier mon abonnement par courrier recommandé ?

Oui, cela est mentionné dans les Conditions Générales de Vente de votre abonnement.

Est-il possible de suspendre mon abonnement ?

Oui, il vous suffit pour cela d'en faire la demande depuis votre espace abonné.

Quand mon abonnement se termine-t-il ?

Votre abonnement est à tacite reconduction. Cela signifie que vous devez envoyer une demande de résiliation pour y mettre fin.

Comment résilier en ligne mon abonnement à Nice-Matin ?

Conformément aux conditions générales la résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception, vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne. Il suffit de quelques minutes pour compléter le modèle prérempli, et votre lettre sera envoyée dans la journée en courrier recommandé avec accusé de réception par la Poste.

Dernière mise à jour le mercredi 31 août 2022