Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation magazine Parents

Vous avez envie de stopper votre abonnement au magazine Parents rapidement et gratuitement ? Retrouvez donc sur cette page tous nos conseils pratiques et toutes les informations utiles à connaitre.
Nous vous proposons en outre un modèle gratuit de lettre de résiliation avec l'adresse à disposition afin de vous aider dans votre démarche. Par ailleurs, notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre lettre de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique) vous permettra d'expédier aussitôt votre demande.

Comment résilier mon abonnement Parents ?

Le magazine Parents est édité par le groupe Uni-médias depuis 50 ans. Il propose des conseils autour de la parentalité, dès les premiers mois de grossesse jusqu'aux 6 ans de l'enfant, via des paroles d'experts (Pédiatre, Sexologue, Psychologue, Nutritionniste, Gynécologue) et à travers de nombreuses rubriques : envie de bébé, grossesse, accouchement, bébé, enfant, être parent, prénoms, bien s'équiper, actus, bons plans...

Les contrats d'abonnement généralement proposés sont conclus pour une durée d'1 an, mais sont sans engagement, donc résiliables et remboursables à tout moment.

Résilier un abonnement Parents

Il vous suffit de compléter ce formulaire électronique mis à votre disposition par le service client d'Uni-Médias pour résilier gratuitement votre contrat au magazine Parents et demander un remboursement.
La prise d'effet de votre demande de résiliation est immédiate, et vous serez ensuite remboursé au prorata des magazines restant à recevoir.


Si vous préférez un envoi plus sécure, afin d'obtenir une preuve de votre demande et d'éviter tout conflit ou tout retard de remboursement, votre démarche de résiliation est également possible par le biais de notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre lettre de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique), ou en envoyant un courrier recommandé avec avis de réception au service clients d'Uni-Médias.

Droit de Rétractation

Conformément à l’Article L. 221-18 du Code de la consommation et aux conditions générales de vente d'Uni-médias, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Il vous sera ainsi possible de demander le remboursement intégral de votre commande.
Pour ce faire, vous pouvez contacter Uni-Médias directement par téléphone, par courrier ou par mail. Si vous avez déjà reçu un ou des magazines ainsi qu'un cadeau d'abonnement, vous devrez par contre les retourner à votre charge et sous votre entière responsabilité par voie postale à l'attention du service clients.

Adresse de résiliation Parents

PARENTS
Uni-Médias
Service Clients
BP 40211
41103 VENDOME Cedex

Mail : service.clients@uni-medias.com
Numéro de téléphone du service clients : 09 69 32 34 40 (non surtaxé)

Lettre type de résiliation abonnement Parents

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Parents] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Parents
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je vous saurai gré, par la présente lettre, d'accuser réception de ma demande de résiliation de mon abonnement au magazine Parents.

Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie de m'adresser en retour une confirmation de la date de résiliation effective, ainsi que le remboursement au prorata des magazines non servis.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Questions/Réponses

Je reçois le magazine Parents avec un numéro d'abonné à mon nom, mais je n'ai jamais pris d'abonnement, comment est-ce possible ?
Le magazine Parents appartient au groupe Uni-Médias, qui est une filiale du Crédit Agricole. Si vous êtes client de cette banque, il est possible que lors d'une opération bancaire (ouverture de compte, demande de découvert...), votre conseiller vous ait en même temps fait souscrire un abonnement à ce magazine (et/ou à un autre magazine du Groupe : Dossier Familial, Maison Créative...). Soyez vigilant car si cela semble gratuit le ou les premiers mois, votre compte bancaire sera par la suite débité automatiquement. Si vous souhaitez vous désabonner, contactez au plus vite votre agence bancaire, et le cas échéant demandez-leur un remboursement.

Mon abonnement d'un an va se terminer, est-il renouvelable automatiquement ?
Non, votre contrat d'un an de terminera lorsqu'il parviendra à échéance, vous n'aurez donc pas besoin d'envoyer de demande de résiliation.

Puis-je recevoir mon magazine à une autre adresse si je déménage ?
Oui, pour signaler un changement d'adresse vous pouvez vous connecter sur votre compte internet Parents ou en informer le service par téléphone ou par mail.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le vendredi 14 décembre 2018