Résilier Paris Turf

Vous souhaitez résilier votre abonnement à Paris Turf ? Les formules d'abonnements sont multiples, vous devrez attendre la fin de votre période d'engagement pour résilier un abonnement annuels, mais pouvez résilier un abonnement à durée libre à tout moment.

Comment résilier votre abonnement Paris Turf ?

Créé en 1946, Paris Turf est un quotidien hippique édité par le groupe Matchem, qui édite également les journaux Paris Courses, Week-end et La Gazette des courses, ainsi que le site de paris sportifs Genybet. Le quotidien Paris Turf est toujours vendu en version papier à l'unité dans les kiosques mais seuls des abonnements numériques sont proposés actuellement, au journal numérique ou au site internet, ou les deux combinés.

Notez tout d'abord que vous ne pouvez pas utiliser votre droit de rétractation pour annuler un abonnement numérique. Ensuite, conformément aux conditions générales les abonnements numériques à Paris Turf, qu'ils soient mensuel ou annuels, sont à reconduction automatique via les coordonnées de votre carte bancaire qui ont été enregistrées lors de votre commande. Vous devez les résilier pour qu'ils s'arrêtent. Vous pouvez résilier en cours d'abonnement pour des motifs exceptionnels, précisés dans les conditions générales : surendettement, handicap ou maladie grave empêchant la lecture, modification tarifaire ou contractuelle unilatérale.

Conformément à l'article L215-1 du code de la consommation (loi Chatel) Paris Turf doit vous prévenir de votre faculté d'arrêter la reconduction automatique de l'abonnement annuel à son échéance annuelle. Vous n'êtes pas prévenu par contre de la reconduction automatique de l'abonnement mensuel.

La résiliation devra être effectuée au moins 10 jours avant l'échéance mensuelle ou annuelle de votre abonnement. Le plus simple est de l'effectuer par email. Sans réponse, vous pouvez envoyer une lettre recommandée pour conserver une preuve juridique.

- Article L215-1 du code de la consommation (loi Chatel, abonnements à reconduction automatique)
- Article L.221-18 du code de la consommation
- article 221-28 13° du code de la consommation (exclusion des abonnements numériques)

Adresse de résiliation Paris Turf

Adresse postale : Paris Turf
Service abonnements
67 Avenue Pierre Mendès-France
75013 Paris.

Adresse email : contact@paris-turf.com

Résiliation en ligne

Paris-Turf ne permet pas la résiliation depuis votre espace client. Pour résilier en ligne, vous pouvez soit envoyer un email, soit utiliser le service de résiliation en ligne par courrier recommandé.

Lettre type de résiliation abonnement Paris Turf

Nom et prénom :
Adresse Postale :
Nnuméro d'abonné Paris Turf :

Paris Turf
Service abonnements
67 Avenue Pierre Mendès-France
75013 Paris.
Adresse email : contact@paris-turf.com


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Paris Turf
Recommandé avec Accusé de Réception ou email

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma résiliation de l'abonnement à Paris Turf à sa prochaine échéance.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Conditions générales

Voici les dernières conditions générales (décembre 2021)

Dernière mise à jour le lundi 19 septembre 2022