Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation du magazine Prima

Dans les kiosques depuis 1984, Prima est un magazine mensuel dit de presse féminine, appartenant au groupe Prisma Média. Dans ses rubriques, on trouve des conseils concernant la décoration et le bricolage, la cuisine, la mode et la beauté, ou encore les loisirs créatifs, ainsi que des patrons de couture, des jeux et un horoscope.
Vous voulez vous désabonner de votre magazine Prima ? Retrouvez ici nos conseils et outils pratiques : lettre-type de résiliation, adresse, résiliation en ligne..

Comment résilier mon abonnement Prima ?

Les formules d'abonnement Prima

Le magazine Prima vous propose trois formules de contrat d'abonnement :
soit une formule à durée indéterminée sans engagement,
soit une autre formule à durée indéterminée avec une période minimum d'engagement,
soit enfin une dernière formule à durée déterminée avec reconduction automatique.

Résilier un abonnement Prima sans engagement

Si vous avez choisi un abonnement à paiement mensuel, il s'agit normalement d'un contrat à durée indéterminée. Vous avez donc le droit de le résilier sans frais, à tout moment. Vous pouvez envoyer un simple courrier ou téléphoner directement au service client. Cependant nous vous conseillons tout de même l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception, pour garder une preuve de votre demande.

Résilier un abonnement Prima avec engagement

En revanche, si vous avez pris votre abonnement à paiement mensuel mais pendant une offre promotionnelle, attention, il s'agit sans doute d'un contrat à durée indéterminée avec une période minimum d'engagement. Vous devez donc attendre la fin de votre période d'engagement minimale pour pouvoir le résilier. Vous pourrez ensuite contacter le service client par simple courrier ou par téléphone. Encore une fois un courrier recommandé avec accusé de réception sera plus sûr.

Si vous avez souscrit un abonnement d'un an payable en une fois, il s'agit d'un contrat à durée déterminée avec reconduction automatique. Attention, cela signifie qu'à l'issue de la première année de contrat, vous serez de nouveau engagé pour un an. Pour éviter cela, vous devez, avec un préavis de 30 jours au moins avant la date anniversaire de votre abonnement, envoyer impérativement un courrier recommandé avec accusé de réception au service client.

Si vous pensez être dans un cas de force majeure (décès de l'abonné, maladie grave telle que cécité ou autre, perte d'emploi en CDI, faillite personnelle...) et que vous souhaitez résilier votre contrat pendant la période d'engagement, et le cas échéant obtenir un remboursement, nous vous invitons dans un premier temps à contacter le service client par téléphone.

Droit de rétractation

Vous souhaitez annuler l'abonnement que vous venez de commander ? Pas de panique, selon les dispositions de l’article L221-18 du Code de la consommation, il vous est permis de vous rétracter pendant un délai de 14 jours à compter de la signature de votre contrat. Pour cela, vous pouvez compléter et envoyer ce formulaire de rétractation. Pour être remboursé, vous devrez réexpédier le ou les magazines déjà reçus. Pensez donc à conserver une preuve de votre envoi !

Selon le type de contrat que vous avez souscrit lors de votre abonnement Prima, votre demande de résiliation pourra être effectuée par simple courrier ou devra se faire obligatoirement au moyen d'une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez pour cela utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et consulter l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition.
Vous préférez résilier immédiatement votre contrat, de manière sure et rapide, sans avoir à vous déplacer ? Nous vous invitons si vous le voulez à vous servir de notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez tout simplement votre courrier, et nous l'envoyons pour vous aussitôt !

Adresse de résiliation Prima

Groupe PRISMA MEDIA
Prismashop
Service Abonnements
62067 Arras Cedex 9

0 808 809 063 (Service gratuit + prix appel)

Lettre type de résiliation abonnement Prima

[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Prima] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Prima
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous saurai gré de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon abonnement Prima, et de m'adresser le cas échéant un remboursement des magazines restant à recevoir.

Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie également de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je me suis abonné à prima il y a une dizaine de jours, comment faire pour annuler ?
Vous êtes encore dans le délai de droit de rétractation, qui est de 14 jours. Tout d'abord, vous devez envoyer ce formulaire de rétractation au service client. Ensuite, pour obtenir un remboursement, vous devrez renvoyer à vos frais le ou les magazines Prima déjà reçus. Attention l'adresse de retour des magazines n'est pas la même que pour le formulaire !
Pour le formulaire : Service Clients Prisma Média 62067 Arras Cedex 9
Pour les retours : KINEXYA Le Pot de Fer ZA du Coudray 27240 Sylvains les Moulins.

Je déménage, dois-je résilier mon abonnement ?
Non, pas forcément. Si vous déménagez en France métropolitaine vous pouvez faire suivre tout simplement votre abonnement en changeant votre adresse de livraison depuis votre compte client, à la rubrique "Informations du compte". Si vous déménagez hors de France métropolitaine, vous pouvez en informer le service client en cliquant ici.


item has less then 1 vote

Dernière mise à jour le lundi 1er octobre 2018