Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résiliation magazine Public

Vous êtes abonné(e) au magazine Public mais vous voulez résilier votre contrat ? Cette page vous propose des informations utiles et des conseils pratiques, avec à votre disposition un modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation du service client.
Si vous voulez résilier directement votre abonnement, notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique) vous permet d'expédier votre demande immédiatement.

Comment résilier votre abonnement Public ?

Le magazine people Public a fait paraitre son premier numéro en 2003. Il est désormais publié à près de 400 000 exemplaires chaque semaine et compte environ 3 millions de lecteurs. Il propose essentiellement des actualités sur la vie des célébrités dans sa rubrique News People, des articles de mode, des conseils de beauté, un programme TV et une revue Pop Culture.

Les contrats d'abonnement Public

Le magazine Public vous propose deux formules d'abonnement :
soit en format papier
soit en version 100% numérique

Les contrats d'abonnement sont généralement conclus pour une durée de 6 mois sans reconduction, ou par prélèvement avec une clause de reconduction automatique par laquelle vous restez donc engagé(e) tant que vous n'envoyez pas de demande de résiliation.

Résilier votre abonnement Public

Votre abonnement est résiliable à tout moment, sans motif particulier, sans frais, même pendant votre période d'engagement. Conformément aux conditions générales de vente du magazine, 14 jours après réception de votre demande, un remboursement au prorata des numéros non servis vous sera retourné par chèque.

Vous devez envoyer un mail ou un simple courrier postal au service clientèle, en précisant votre demande de remboursement. Nous vous invitons à utiliser si vous le souhaitez notre modèle gratuit de lettre de résiliation en vous référant à l'adresse ou au mail du service client que nous mettons à disposition. Si vous souhaitez davantage de sécurité, et pour conserver une preuve de votre date de demande, un courrier recommandé avec avis de réception est également envisageable.

Adresse de résiliation Public

Public
Service des abonnements
CS 50002
59712 LILLE CEDEX 9
FRANCE

Tél : 01 75 33 70 39
email : relationclient@jemabonne.fr

Lettre type de résiliation abonnement Public

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Public] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Public
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par ce présent courrier, je vous demande de procéder à la résiliation de mon abonnement Public.
Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective et le cas échéant de m'envoyer le remboursement des magazines restant à recevoir.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Questions/Réponses

Je viens de quitter mon emploi en CDI et cherche à résilier la plupart de mes contrats d'abonnement. Est-ce un motif valable ?
Vous n'avez pas besoin de motif particulier pour résilier votre abonnement au magazine Public. En effet, les CGV vous permettent de rompre votre contrat sur simple demande.
Au besoin, sachez que la perte d'emploi en CDI est considérée comme un cas de force majeure au sens de la jurisprudence française, ce qui vous permettra de résilier facilement vos abonnements, sur présentation d'un justificatif. N'hésitez pas à consulter notre site pour vos autres contrats.

J'ai pris un abonnement Public pour 6 mois, je suis obligée d'attendre qu'il se termine ou je peux être remboursée si je l'arrête ?
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande et être remboursée intégralement. Passé ce délai, il vous sera encore possible de résilier votre abonnement avant la fin, mais vous ne serez remboursée qu'au prorata de la durée restante (par exemple si vous résiliez votre abonnement de 6 mois au bout de 2 mois, vous serez remboursée pour les 4 mois restants).

Dernière mise à jour le mardi 4 décembre 2018