Resilier une complémentaire Securycar

Comment résilier une assurance complémentaire auto securycar ?

A travers ses contrats Autosphere Secury T, Secury T+ ou Gamma+, Securycar propose le gravage de votre véhicule et des garanties complémentaires à votre assurance auto, tout comme Eurodatacar ou Identicar. Le gravage permet l'enregistrement de votre véhicule sur le fichier ARGOS.

La période d'engagement des contrats d'assurance est de 1 an, reconductible automatiquement si vous êtes en prélèvement automatique. En cas de souscription par internet ou téléphone vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours. Vous pouvez résilier à tout moment en cas de vente de votre véhicule (fournir acte de cession). Vous pouvez résilier votre contrat à son échéance en respectant un préavis de 1 mois. Enfin, une fois la période d'engagement de 1 an terminée, vous pouvez résilier à tout moment, cette assurance n'étant pas obligatoire.

Securycar
39 avenue d'Iéna
75016 Paris
Tel : 05 49 49 77 77 (lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00)

Modèle gratuit de lettre de résiliation d'une complémentaire Auto securycar

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de membre] :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat complémentaire Auto Securycar

Madame, Monsieur,

Je vous informe de ma volonté de résilier ou annuler mon contrat de complémentaire auto pour le motif suivant : [choisissez votre situation]:

A l'échéance annuelle, soit le ……/………/……, en respectant un préavis de 1 mois.

30 jours maximum à réception de ce courrier, mon contrat étant souscrit depuis plus de 12 mois et non obligatoire (loi Hamon)

A compter du : ../../.. suite à l’absence d’information relative à la date limite d’exercice par l’assuré du droit à renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances (loi Chatel).

Dans un délai de 1 mois, à compter de la présente notification en application des dispositions de l’article L.113-16 du code des Assurances, pour le motif suivant : - - > changement de régime matrimonial (mariage, divorce)
- - > changement de situation matrimoniale
- - > Décès du titulaire du contrat

Par suite de l'augmentation de votre tarif non prévu à compter de ce jour, soit le ../../..

Pour une autre raison : ..............

[Si nécessaire pensez à joindre un justificatif ] Vous trouverez ci-joint les éléments justificatifs de ce changement de situation. Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je n'ai pas demandé cette assurance, pourquoi est-ce que je reçois un avis d'échéance

Il est possible que vous ayez souscrit la complémentaire auto securycar lors du gravage de votre véhicule sans le savoir.

Je n'ai pas demandé cette assurance, pourquoi est-ce que je reçois un avis d'échéance

Il est possible que vous ayez souscrit la complémentaire auto securycar lors du gravage de votre véhicule sans le savoir.

Dernière mise à jour le samedi 1er Aout 2020