Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Resilier une complémentaire Securycar

Comment résilier une assurance complémentaire auto securycar ?

A travers ses contrats Autosphere Secury T, Secury T+ ou Gamma+, Securycar propose le gravage de votre véhicule et des garanties complémentaires à votre assurance auto, tout comme Eurodatacar ou Identicar. Le gravage permet l'enregistrement de votre véhicule sur le fichier ARGOS.

La période d'engagement des contrats d'assurance est de 1 an, reconductible automatiquement si vous êtes en prélèvement automatique. En cas de souscription par internet ou téléphone vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours. Vous pouvez résilier à tout moment en cas de vente de votre véhicule (fournir acte de cession). Vous pouvez résilier votre contrat à son échéance en respectant un préavis de 1 mois. Enfin, une fois la période d'engagement de 1 an terminée, vous pouvez résilier à tout moment, cette assurance n'étant pas obligatoire.

Securycar
39 avenue d'Iéna
75016 Paris

Modèle gratuit de lettre de résiliation d'une complémentaire Auto securycar

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de membre] :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat complémentaire Auto Securycar

Madame, Monsieur,

Je vous informe de ma volonté de résilier ou annuler mon contrat de complémentaire auto pour le motif suivant : [choisissez votre situation]:

A l'échéance annuelle, soit le ……/………/……, en respectant un préavis de 1 mois.

30 jours maximum à réception de ce courrier, mon contrat étant souscrit depuis plus de 12 mois et non obligatoire (loi Hamon)

A compter du : ../../.. suite à l’absence d’information relative à la date limite d’exercice par l’assuré du droit à renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances (loi Chatel).

Dans un délai de 1 mois, à compter de la présente notification en application des dispositions de l’article L.113-16 du code des Assurances, pour le motif suivant : - - > changement de régime matrimonial (mariage, divorce)
- - > changement de situation matrimoniale
- - > Décès du titulaire du contrat

Par suite de l'augmentation de votre tarif non prévu à compter de ce jour, soit le ../../..

Pour une autre raison : ..............

[Si nécessaire pensez à joindre un justificatif ] Vous trouverez ci-joint les éléments justificatifs de ce changement de situation. Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je n'ai pas demandé cette assurance, pourquoi est-ce que je reçois un avis d'échéance

Il est possible que vous ayez souscrit la complémentaire auto securycar lors du gravage de votre véhicule sans le savoir.

Dernière mise à jour le mercredi 16 octobre 2019