ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier un abonnement STAR à Rennes

Vous désirez résilier votre abonnement Carte KorriGo STAR Rennes ? Nous mettons à votre disposition dans cet article des informations pratiques et des conseils pour mettre fin sans frais à votre contrat. Notre modèle gratuit de lettre de résiliation avec l'adresse du service STAR vous aidera également dans votre démarche.
Si vous préférez envoyer directement votre demande en ligne, vous pouvez utiliser notre service de résiliation (envoi automatique de votre courrier recommandé électronique).

Résilier votre abonnement STAR Rennes

Le réseau de transports publics à Rennes est géré au quotidien par la STAR, filiale du groupe Keolis. Il dessert les 43 communes de Rennes Métropole et compte une ligne de métro, 149 lignes de bus et propose également un service Vélo, et 5 parkings relais pour faciliter l'accès des automobilistes aux autres modes de transport urbain.

Votre formule d'abonnement STAR

Vous pouvez acheter un abonnement de 1 à 12 mois consécutifs, qui vous permet des voyages illimités sur le réseau bus + métro de Rennes Métropole. Ces abonnements sont rechargeables sur votre pass KorriGo.
Les tarifs appliqués sont différents selon votre âge et/ou votre situation, ils sont dégressifs à partir du 6e mois.
L'abonnement STAR 1 à 12 mois peut vous être remboursé jusqu’à 50 % par votre employeur, vous permettant ainsi de bénéficier de la prime transport.

Conditions de résiliation de votre abonnement STAR

Selon votre abonnement pour l'année en cours, il ne pourra être résilié que dans l’un de ces cas suivants :
- décès de l'abonné (tout abonnement)
- mutation professionnelle hors de l’agglomération de Rennes Métropole imposée par l’employeur (abonnement Tout Public)
- mutation professionnelle du responsable légal de l’abonné (abonnement Jeune)
- déménagement hors agglomération de Rennes Métropole (abonnement Senior).

Si vous aviez payé votre abonnement au comptant, chaque mois non utilisé vous sera remboursé. Si vous payez par prélèvement, les échéances des mois restant à courir ne seront pas prélevées.

Votre demande de résiliation doit parvenir à KEOLIS RENNES avant le 20 du mois du mois en cours pour être prise en compte dès le début du mois suivant. Votre carte KorriGo doit également être restituée.

Votre demande de résiliation doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour ce faire, notre modèle de lettre gratuit et de l'adresse de résiliation sont à votre entière disposition. Si vous souhaitez envoyer votre demande immédiatement, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne et télécharger vos justificatifs en pièces jointes.

Suspendre votre contrat d'abonnement STAR

D'après les CGV de la STAR, vous ne pouvez pas demander la suspension momentanée de votre contrat.

Adresse de résiliation STAR Rennes


Agence commerciale STAR
Service abonnement du réseau KEOLIS RENNES
12 rue du Pré Botté
35000 Rennes
Numéro de téléphone : 09 70 821 800 (Appel non surtaxé Du lundi au vendredi de 7h à 19h30 / Le samedi de 9h30 à 18h30)

Modèle gratuit de lettre de résiliation

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse]:
[numéro de contrat abonnement] :


Agence commerciale STAR
Service abonnement du réseau KEOLIS RENNES
12 rue du Pré Botté
35000 Rennes


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation abonnement
lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous prie de bien vouloir mettre un terme immédiat à mon abonnement.
Je vous prie de m'envoyer en retour une confirmation de la date effective de résiliation, et de m'octroyer un remboursement des sommes trop perçues.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Questions/Réponses

J'ai perdu ma carte KorriGo, comment dois-je faire ?
ll faut vous rendre à une agence commerciale STAR.
S’il s’agit d'une carte "classique", la reconstitution de vos titres vous coûtera 10€.
S'il s'agit d'une carte "déclarative" elle n'est pas reconstituable. En cas de perte ou de vol vous perdrez donc le contenu de la carte, celle-ci sera désactivée. Vous pourrez alors vous faire établir gratuitement une nouvelle carte.

Je dois être hospitalisé pendant 6 mois, je peux suspendre mon abonnement ?
Les CGV de la STAR ne permettent pas de suspension d'abonnement. Au vu de votre situation, nous vous invitons à les contacter dans un premier temps par téléphone pour trouver si possible une solution avec eux.

Je déménage, est-ce un motif de résiliation ?
Si vous êtes un abonné senior oui. Pour tout autre type d'abonnement les CGV précisent que votre déménagement doit être motivé par une raison professionnelle.

Ma demande de résiliation doit-elle obligatoirement être effectuée par courrier recommandé ?
Oui, le courrier RAR est la seule méthode prévue par les conditions générales de Vente de la STAR.

Dernière mise à jour le mardi 5 février 2019