ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier votre abonnement TAN

Vous cherchez à résilier votre forfait TAN LiberTan Formule illimitée ou Formule sur mesure ? Dans cet article vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que des outils pratiques afin de faciliter votre démarche : un modèle de lettre gratuit, l'adresse de résiliation à disposition et un service de résiliation en ligne.

Comment résilier votre abonnement TAN ?

La TAN gère le réseau de transports en commun diversifié de la ville de Nantes et de son agglomération. Il comporte trois lignes de tramway, un réseau de bus (une soixantaine de lignes classiques, sept lignes de Chronobus et une ligne de Busway), une navette aéroport ainsi que des navettes fluviales sur la Loire et l'Erdre. D'autres types de transports vous sont également accessibles avec les services TAN + : Vélo, Voiture, Car, Train.

La TAN vous propose plusieurs forfaits :

TAN LiberTan Formule illimitée qui vous donne accès à l’intégralité du réseau Tan (hors navette aéroport) et offre des réductions sur les autres abonnements de mobilité. Cela vous permet également de bénéficier de la prime transport (50% de votre abonnement pris en charge par votre employeur).

TAN LiberTan Formule sur mesure qui permet d'obtenir des voyages à tarifs réduits ainsi que des réductions sur les autres abonnements de mobilité. Vous n'êtes facturé que lorsque vous voyagez, et votre facturation est plafonnée au tarif d'un billet mensuel. Cet abonnement est sans engagement et sans frais d'inscription.

Résilier un abonnement TAN LiberTan Formule illimitée

Après une période minimale de 8 mois à compter de la date de validité, vous avez le droit de résilier votre abonnement à tout moment.
Vous pouvez rompre votre contrat sans préavis, à condition que votre demande soit transmise avant le 18 du mois en cours. Votre abonnement sera encore valide jusqu'au terme du mois.
Si votre demande est envoyée après le 18 du mois en cours, un prélèvement sera opéré le 5 du mois suivant et votre abonnement sera encore valide jusqu’à la fin de ce mois suivant.

Votre demande peut être déposée à l'Espace mobilité (Station Commerce - 3 allée Brancas), ou être envoyée par courrier recommandé avec avis de réception. Pour ce faire, notre modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation sont à votre disposition.

Résilier un abonnement TAN LiberTan Formule sur mesure

La résiliation de votre abonnement peut être demandée à tout moment. Votre demande doit parvenir à la Tan avant le 18 du mois pour que votre abonnement soit annulé dès le mois suivant.

Vous avez la possibilité de déposer votre demande à l'Espace mobilité (Station Commerce - 3 allée Brancas), ou bien de l'envoyer par courrier recommandé avec avis de réception. Pour cela, notre modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation sont à votre disposition.

Adresse de résiliation TAN

SEMITAN
TSA 67 107
44046 NANTES Cedex 1
Téléphone du service client : Allo Tan 02 40 444 444 (9h30-18h00 du lundi au vendredi et 9h30-17h30 le samedi)

Lettre type de résiliation abonnement TAN

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ]:
[numéro de contrat abonnement TAN] :


SEMITAN
– TSA 67 107 -
44046 NANTES Cedex 1


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation abonnement TAN Formule illimitée / Formule sur mesure
lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, veuillez je vous prie accuser réception de ma résiliation d'abonnement TAN Formule illimitée / Formule sur mesure.

Conformément à vos conditions générales de ventes, je vous prie de m'envoyer une confirmation de la date de résiliation effective et de cessation de vos prélèvements bancaires.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

Questions/Réponses

Je change de compte bancaire, comment en informer la TAN ?
Pour tout changement de coordonnées vous concernant (RIB, adresse, mail...) et utiles à la gestion de votre abonnement, rendez vous directement sur Tan.fr (rubrique mon espace), ou contactez le service abonnement par courrier - SEMITAN – TSA 67 107 - 44046 NANTES Cedex 1, par télépphone AlloTan 02 40 444 444 ou rendez-vous à l'Espace mobilité (Station Commerce - 3 allée Brancas).

En cas de perte ou vol de ma carte LiberTan que dois-je faire ?
Vous devez commander un duplicata (10 € de frais). Votre carte perdue/volée/détériorée sera désactivée le temps de la fabrication d'une nouvelle carte Libertan. Vous recevrez une nouvelle carte à votre domicile dans un délai de cinq jours ouvrés maximum. Pour commander votre duplicata, rendez-vous sur Tan.fr rubrique Mon espace ou chez un commerçant partenaire Relais Tan + ou directement à l'Espace mobilité (Station Commerce - 3 allée Brancas).
Bon à savoir :
Formule sur Mesure : Les validations effectuées entre la commande de votre duplicata et la désactivation de la carte initiale ne vous seront pas facturées.
Formule Illimitée : En attendant la réception du duplicata, un ticket de courtoisie valable 10 jours vous sera remis à l'Espace mobilité Commerce ou en Relais Tan +.

Vous ne connaissez pas votre N° de Carte ? vous pouvez contacter Allo Tan 02 40 444 444 (7h30 - 19h30 du lundi au vendredi et le samedi 9h30 - 17h30).

Comment faire pour obtenir une attestation pour la prime de transport ?
Si vous avez égaré l'attestation qui vous a été envoyée, vous pouvez en obtenir une nouvelle en contactant le service abonnement AlloTan au 02 40 444 444 (9h30-18h00 du lundi au vendredi et 9h30-17h30 le samedi) ou de la demander sur Tan.fr rubrique Mon Espace.

Quand ma demande de résiliation sera-t-elle prise en compte ?
Vous devez envoyer votre demande avant le 18 du mois en cours pour qu'elle soit prise en compte dès le début du mois suivant. Si vous l'envoyez après le 18, votre demande sera prise en compte avec un différé d'un mois.

J'ai pris ma carte LiberTan illimitée il y a moins de 8 mois mais je dois déménager en urgence. Je ne peux pas résilier dès maintenant ?
Les clauses de votre contrat indiquent un engagement minimum de 8 mois. Si vous êtes dans un cas de force majeure (déménagement, perte d'emploi, maladie, décès de l'abonné, incarcération...), vous pouvez contacter le service client par téléphone afin d'évoquer votre situation : AlloTan au 02 40 444 444 (9h30-18h00 du lundi au vendredi et 9h30-17h30 le samedi).

Dernière mise à jour le lundi 19 janvier 2019