Résilier un abonnement à Télécâble Sat

Vous souhaitez résilier votre abonnement Télécâble Sat ? Vous pouvez le faire à tout moment, et serez remboursé au prorata des magazines restants pour un abonnement à durée fixe de 6 ou 12 mois.

Comment résilier mon abonnement Télécâble Sat ?

Télécâble Sat, de son vrai nom Télécâble Sat Hebdo, est un hebdomadaire de presse de télévison édité par Bauer Media depuis 2019. Il détaille les grilles de programme de 132 chaînes de télévision selon leur thème : divertissement, jeunesse, sport...

Télécâble Sat propose des formules d'abonnement papier qui donnent également accès au magazine numérique en complément, mais il est possible de s'abonner également à une offre 100% numérique.

Les abonnement Télécâble Sat Hebdo sont souscrits soit pour une durée déterminée (3 mois, 6 mois ou un an) et payables par avance, soit dans le cadre d'une formule sans engagement avec prélèvements mensuels. Les abonnements à durée déterminée ne sont pas renouvelés à leur terme, les abonnements à durée libre continuent tant que vous ne les résiliez pas.

Vous pouvez tout d'abord annuler un abonnement effectué à distance en exerçant votre droit de rétractation. Ensuite, vous pouvez résilier un abonnement souscrit auprès de l'éditeur de Télécâble Sat Hebdo à tout moment et sans frais, sans fournir de justification, et serez remboursé des magazines restant à recevoir pour un abonnement payé par avance.

Conformément aux conditions générales la lettre de résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception

Le droit de rétractation

Si vous avez souscrit votre abonnement par internet, téléphone, courrier postal, ou suite à un démarchage, vous pouvez annuler un abonnement papier ou papier + numérique à Télécâble Sat Hebdo en exerçant votre droit de rétractation.

Remarque : les abonnements numériques sont exclus du droit de rétractation.

Le délai de rétractation commence dès la fin de votre commande et se termine 14 jours calendaires après la réception du premier numéro. Si vous avez déjà reçu un magazine Télécâble Sat Hebdo, vous devrez le renvoyer à vos frais.

Conformément aux conditions générales votre lettre de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Sources :
- article L 221-18 (droit de rétractation)
- article L 221-28 - 13 (exclusion version 100% numérique)
droit de rétractation)
- conditions générales (courrier recommandé obligatoire)

Résilier à tout moment

Conformément aux conditions générales vous pouvez arrêter à tout moment et sans frais votre abonnement à TéléCâble Sat Hebdo.

Pour rappel les abonnement à durée déterminée, de 3, 6 ou 12 mois, ne sont pas renouvelés à leur terme. Vous pouvez également les résilier de façon anticipée et être remboursé au prorata du nombre de numéros restant à recevoir. Vous recevrez le remboursement dans un délai de 30 jours suivant la réception de votre lettre de résiliation.

Pour un abonnement à durée libre payé tous les mois par prélèvement automatique, l'arrêt des prélèvements sera effectif le mois suivant la réception de votre lettre.

Conformément aux conditions générales la lettre de résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception

Source :
- article 7.2 des conditions générales
"L'Acheteur a la possibilité de mettre un terme à l'achat d'un Produit de prestation de service d'abonnement à tout moment."

Adresse de résiliation

TELECABLE SAT HEBDO
Bauer Media France
Service client abobauer.com
60643 Chantilly Cedex
Numéro de téléphone du service client : 01 58 10 34 49

Attention si vous avez souscrit votre abonnement via un intermédiaire, il faudra le contacter directement. Cela peut être par exemple Dukuple (ex ADL-Partner) pour une offre promotionnelle relayée par votre banque.

Résiliation en ligne

Le groupe Bauer, éditeur de Télécâble Sat Hebdo, ne permet pas la résiliation de votre abonnement depuis votre espace client, simplement sa suspension. Conformément aux conditions générales la demande de résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour résilier en ligne, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne par courrier recommandé . A l'aide du formulaire de résiliation vous composez votre lettre de résiliation en ligne, la validez, et elle est envoyée par la Poste dans un délai moyen de 48h. Ce service existe depuis plusieurs année et est utilisé par des milliers de visiteurs chaque mois.

Lettre type de résiliation abonnement Télécâble Sat Hebdo

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Télécâble Sat Hebdo] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Télécâble Sat Hebdo
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon abonnement Télécâble Sat Hebdo.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement] :


[Lieu, Date]


Objet : Rétractation abonnement Télécâble Sat Hebdo
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma volonté de me rétracter de mon abonnement au magazine Télécâble Sat Hebdo souscrit le ../../..

Conformément à l'article L221-18 du code de la consommation merci de procéder au remboursement des sommes déjà versées.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Comment résilier mon abonnement à TéléCâble Sat Hebdo ?

Vous pouvez résilier à tout moment et sans frais, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Puis-je annuler mon abonnement à TéléCâble Sat Hebdo ?

Vous pouvez annuler un abonnement souscrit à distance dans un délai de 14 jours en exerçant votre droit de rétractation.

je viens de recevoir 2 exemplaires de TELE CABLE SAT alors que je n'ai pas sollicité d'abonnement. Sur l'emballage plastique il y a cependant un n° d'abonnement :TXX XXXXX (numéro modifié par la rédaction de Resilier.fr) ; je ne comprends pas comment cela se peut...(Marie-Chantal L. le 20 mars 2020

Il est possible que lors d'un démarchage pour un abonnement au gaz par exemple le vendeur vous ait abonné en utilisant les données de votre RIB. Contactez Télé Câble Sat pour plus de précisions et expliquez leur la situation. En cas de litige, rapprochez-vous d'une association de consommateurs comme Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.

Quel est mon droit de rétractation pour un abonnement à Télécâble Sat Hebdo ?

Si vous voulez annuler votre abonnement Télécâble Sat Hebdo, vous devez le faire dans les 14 jours ouvrés qui suivent votre commande. Il vous sera nécessaire de contacter le service client par courrier recommandé afin de leur faire part de votre annulation et obtenir un remboursement. Vous devrez renvoyer le ou les magazines déjà reçu..

Ou trouver mon numéro d'abonné ?

Le numéro d'abonné est indiqué sur l'emballage plastique dans lequel vous recevez votre magazine. Il comporte en général 8 caractères, une lettre et 7 chiffres. Exemple : E1234567

Quel est le lien de Télé Câble Sat avec la société IAG ?

Des visiteurs nous ont indiqué avoir été abonnés au magazine Télé Câble Sat lors du démarchage à domicile de la société IAG (Inter Assurances Groupes) pour un contrat d'assistance Gaz, électricité ou plomberie (pack zéro souci, securys et eco habitat par exemple). Soyez donc vigilant et relisez bien les documents qu'on vous demande de signer lors d'un démarchage à domicile.

Quel est le lien de Télé Câble Sat avec ENI ?

ENI est un fournisseur d'énergie. Des visiteurs de resilier.fr nous ont informé avoir souscrit un contrat d'abonnement au magazine Télé Câble Sat en profitant d'un mois offert en complément à leur souscription du contrat d'énergie ENI.

Comment suspendre mon abonnement Télécâble Sat Hebdo ?

Vous pouvez suspendre votre abonnement en contactant le service clientèle ou depuis votre espace client.

Quel est le lien de Télé Câble Sat avec SFR ?

SFR est un fournisseur d'accès internet fixe et mobile. Des visiteurs de Resilier.fr nous ont indiqué avoir reçu une offre d'essai pour un abonnement Télé Câble Sat lors de la souscription à leur box.

Comment suspendre mon abonnement Télécâble Sat Hebdo ?

Vous pouvez suspendre votre abonnement en contactant le service clientèle ou depuis votre espace client.

Dernière mise à jour le vendredi 21 octobre 2022