Resilier un abonnement Weight Watchers

Vous souhaitez arrêter votre abonnement à Weight Watchers ? La résiliation pourra être effectuée par téléphone ou courrier postal, et par email pour une rétractation. Consultez notre guide pour des conseils et informations utiles : adresse de résiliation, modèle de lettre et service de résiliation en ligne.

Comment résilier votre abonnement Weight Watchers

logo WW (ou Weight Watchers) est une société proposant des programmes de perte de poids. Les formules proposées actuellement (Digital, Ateliers Illimités + Digital ou Digital 360) ont une durée d'engagement de 3, 7 ou 12 mois et sont ensuite reconduites automatiquement tous les mois.

La période d'engagement des anciennes offres "Pass Lib", "Weight Watchers Feel Good Online", "propoint", "flexipoint", ou encore "feel good" est expirée ces programmes peuvent donc être résiliés à tout moment.

Vous pourrez tout d'abord annuler votre contrat en exerçant votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la souscription du contrat. Vous pouvez ensuite résilier votre abonnement à tout moment une fois la période d'engagement terminée et interrompre ainsi le prélèvement automatique. Conformément à la Loi Chatel WW devra vous prévenir de votre possibilité de ne pas reconduire le contrat au moins 1 mois avant la date limite.

Pour résilier sans frais alors que vous êtes encore engagé, vous devrez justifier d'un motif légitime (exemple : grossesse, maladie, cas de force majeure). Votre lettre devra être envoyée au moins 7 jours ouvrables avant la date anniversaire de votre contrat.

A noter : la date anniversaire de votre contrat est le jour du mois de votre souscription. Si vous avez souscrit un 3 décembre par exemple un abonnement annuel renouvelable, la première date anniversaire sera le 3 décembre de l'année d'après. Un jour ouvrable est un jour de la semaine à l'exception du dimanche ou d'un jour férié. Votre lettre devra donc être envoyée au plus tard le 25 décembre, le cachet postal ou la preuve de dépôt pour un courrier recommandé faisant foi.

La résiliation peut être effectuée par email ou téléphone. Si vous n'arrivez pas à les joindre, n'avez pas de réponse, ou préférez conserver une preuve juridique de votre démarche vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, en utilisant par exemple notre formulaire de résiliation en ligne. Votre lettre sera envoyée dans la journée par la Poste.

Résilier sans frais pendant la période d'engagement

Le droit de rétractation

Conformément aux conditions générales de Weight Watchers et à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier tout d'abord annuler le contrat pendant la période de rétractation de 14 jours. Vous serez remboursé totalement si vous n'avez pas encore activé en ligne votre contrat, sinon au prorata de la période consommée. Cette rétractation peut être effectuée via un email dédié.

Autres motifs pour résilier sans frais

Vous pouvez résilier à tout moment ensuite mais il se terminera à la fin de la période d'engagement. Pour ne pas payer de frais c'est-à-dire les mensualités restantes il faut justifier de circonstances exceptionnelles (déménagement à l'étranger, déménagement à plus de 20km d'un atelier, hospitalisation, grossesse, obtention du statut adhérent Or..). vous pourrez ainsi ne pas payer la période d'engagement restante ou serez remboursée.

Adresse de résiliation Weight Watchers

WW - Weight Watchers France
Immeuble Belvédère
1-7 cours Valmy
92923 Paris La Défense Cedex

Téléphone : 0969 321 221 (appel non surtaxé, le lundi et mardi de 8h à 18h et du mercredi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h) )
mail pour l'abonnement Pass Lib: resiliationpasslib@weightwatchers.fr
email pour la rétractation : retractation@weightwatchers.fr email du service clientèle : decouvrirww.fr@ww.com

Modèle de lettre de résiliation à un abonnement Weight Watchers

Si vous résiliez pour un motif légitime, pensez impérativement à joindre un justificatif, par exemple un certificat médical pour une grossesse ou une maladie.

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
Numéro d'abonné :
Adresse email de souscription :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation abonnement Weight Watchers
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement à Weight Watchers pour le motif suivant :

[choisissez le motif : ]
- période d'engagement terminée ou abonnement sans engagement
- grossesse (
- maladie
- autre : ..........................................

Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Lettre de rétractation

Cette lettre peut être envoyée par email ou courrier postal, dans un délai de 14 jours suivant l'inscription au programme.

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
Numéro d'abonné :
Adresse email de souscription :

[Lieu, Date] :

Objet : Rétractation abonnement Weight Watchers
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de ma volonté de me rétracter de mon abonnement souscrit le ../../.. sur votre site internet ou par téléphone.

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation je vous remercie de m'envoyer une confirmation de la prise en compte de ma demande ainsi que le remboursement des sommes déjà payées.


Veuillez accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Résiliation en ligne

Comme indiqué dans les conditions générales il est possible de résilier par téléphone, par courrier, ou par email pour une rétractation.

Vous pouvez également utiliser le service de résiliation en ligne pour conserver une preuve de votre démarche et éviter de vous déplacer au guichet de la Poste : remplissez le formulaire avec vos coordonnées, validez votre lettre, et elle sera envoyée dans la journée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Questions/Réponses

Est-il possible de changer de formule en cours d'abonnement ?

Non, il faut attendre la fin de votre période d'engagement, par exemple pour passer de la formule "Atelier + Digital" à Digital.

Je pars en vacances 3 semaines est-ce que je peux suspendre mon abonnement ou résilier et souscrire à nouveau ?

Vous pouvez suspendre votre abonnement en utilisant des semaines de "crédit-temps". Contactez le service client.

Puis-je résilier mon abonnement lors d'un atelier ?

Non ce n'est pas possible.

Engagé jusqu'en janvier 2023 je désire résilier mon abonnement du fait de mon licenciement et de mon état psychologique actuel pas assez fort pour réussir le programme. (Laurence L., le 6 mai 2022)

Le licenciement n'est pas un motif légitime indiqué dans les conditions générales de WW et à notre connaissance ne permet pas de résilier de façon anticipée votre contrat. Je vous conseille de contacter le service clientèle pour vous en assurer et solliciter éventuellement un geste commercial.

Qui contacter en cas de litige ?

En cas de litige, vous devez tout d'abord essayer de résoudre votre problème auprès du service clientèle de Weight Watchers, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de réponse défavorable ou d'absence de réponse supérieure à 2 mois, vous pouvez contacter médiateur du e-commerce

Dernière mise à jour le mardi 28 juin 2022

Résiliation en ligne



Envoyez votre lettre de résiliation en courrier recommandé à
WEIGHT WATCHERS

lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Resilier.fr : conseils pour résilier ses contrats, modèles de lettres, résiliation en ligne


Comment résilier ses contrats ?


Résiliation en ligne


Suivi 24h/24


Modèles
Prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


Courrier recommandé
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs