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Résilier Direct Energie

Vous êtes abonné à Direct Energie pour le gaz naturel, l'électricité, ou une offre combinée, et souhaitez résilier pour revenir à EDF ou choisir un autre fournisseur comme Alterna ou Happ-e de Engie ? Découvrez les modalités de résiliation et les démarches à suivre.

Présentation des offres Direct Energie

Après sa fusion avec Poweo Direct Energie est le principal concurrent de EDF et Engie. Il propose des offres d'électricité et de gaz naturel aux particuliers, professionnels et collectivités.
- L'offre classique (ex offre directe)
- L'offre Online (tout se fait par internet, dont la résiliation)
- L'offre Verte (Electricité 100% éolienne et solaire)

Vous avez pu souscrire égalment les offres suivantes : offre directe, esprit libre, Pur jus,

Une résiliation possible à tout moment

La résiliation de votre abonnement est possible à tout moment et sans frais de résiliation. Conformément aux conditions générales de vente de Direct Energie vous bénéficiez tout d'abord d'un droit de rétractation de 14 jours (adresse spécifique de résilation ici). Ensuite deux cas de figure se présentent : soit vous changez de fournisseurs, dans ce cas vous n'avez pas de démarche de résiliation à effectuer car c'est le nouveau fournisseur qui effectue la résiliation à votre place. Sinon, vous devez effectuer la démarche de résiliation.

Changement de fournisseur

Dans ce cas il vous suffit de souscrire une nouvelle offre (chez EDF, Engie, Lampiris) Vous pouvez utiliser notre comparateur d'énergie pour choisir votre nouveau fournisseur. Conformément à la loi Nome, ce dernier contactera votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat.

Résiliation pour déménagement, vente, cessation d'activité..

Si vous souhaitez simplement résilier votre contrat Direct Energie vous devrez les contacter pour résilier votre contrat. L'offre Online, peut-être résiliée en ligne depuis Espace Client dans la rubrique "Résiler mon contrat".

Les offres classiques et vertes doivent être résiliées par téléphone ou par courrier. Vous pouvez choisir la date de résiliation dans un délai de 30 jours maximum. Pensez à indiquer votre relevé de compteur. En cas de trop-perçu par Direct Energie vous serez remboursé dans un délai de 2 semaines environ. Vous pouvez également utiliser notre service de résiliation en ligne (génération en ligne de votre lettre personnalisée et envoi en courrier recommandé avec accusé de réception).

Adresse de résiliation Direct Energie et service clientèle

Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
Numéro de téléphone du service clients : 09 69 36 97 00

Pour les rétractation uniquement :

Direct Energie Service Souscriptions
TSA 82000
92778 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Lettre type gratuite résiliation Direct Energie

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro de contrat Electricité/Gaz Direct Energie] :

Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation contrat Direct Energie
RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous fait part de ma volonté de résilier mon abonnement d'électricité à la date suivante : __/__/__

Merci de me confirmer par retour de courrier la prise en compte de ma demande.

Je vous contacterai le jour du départ pour vous indiquer le relevé de l'index de mon compteur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur,l’expression de mes sentiments distingués.

Vous pouvez copier/coller ce modèle ou télécharger sa version pdf pour l'imprimer:
- Modèle de lettre de résiliation Direct Energie

Résiliation en ligne des offres classiques Direct Energie

Questions/Réponses

Dois-je résilier mon contrat si je déménage et souhaite continuer avec Direct Energie?
Oui en cas de déménagement votre contrat doit être résilié. Cependant, c'est Direct Energie qui s'en chargera à votre place. Direct Energie propose un service "Service Express" dans le but de simplifier la démarche. Contactez les au moins 15 jours avant votre déménagement. Vous aurez besoin de votre nouvelle adresse, ainsi qu'idéalement les coordonnées de l'ancien occupant, vos relevés de compteurs.

Aurais-je des frais de résiliation si je résilie mon contrat Direct Energie ?
Non, il n'y a pas de frais de résiliation.

Quel est le délai pour recevoir la facture de clôture ?
Comptez entre 3 et 4 semaines après la date de résiliation effective. Vous serez remboursé des sommes trop-perçues. Direct Energie doit en effet attendre les index transmis par ENEDIS (ancien ERDF) et/ou GRDF pour établir la facture de clôture.

Ou trouver l'index de mon compteur ?
Sur un compteur mécanique, l'index est le nombre indiqué sur le cadran, s'il y a 2 cadrans, c'est que vous avez souscrit une offre heure pleine / heure creuse. Sur un compteur électrique électronique, appuyer sur le bouton défilement pour obtenir les index. Sur un compteur Linky, faites défiler les informations avec les boutons "+" et "-". Pour les compteurs Gazpar, (gaz uniquement), relever le nombre sur fond noir.

Ou trouver ma référence client ?
Votre référence client est présente sur vos factures et échéanciers, en haut à gauche. Elle comporte 9 chiffres et commence par le chiffre 1.

Que faire en cas de mariage, décès, pacs, séparation, divorce.. ?
Il vous suffit de prévenir Direct Energie pour mettre à jour votre contrat.


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Dernière mise à jour le mardi 21 mars 2017