ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier une assurance Advise

Vous avez souscrit une assurance Advise ou Parachut et souhaitez la résilier ? Nous vous proposons dans cet article des informations utiles et des conseils pratiques pour mettre un terme définitif à votre contrat. Vous trouverez un modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation de Advise pour vous aider dans votre démarche.

Présentation du courtier Advise

Fondée en 2005, la société Advise SAS est une compagnie d’assurance du groupe I-Cover Europe ou ICE (110 millions de chiffre d'affaires) qui propose des contrats d'assurance de protection des appareils mobile.
Il est possible que suite à un achat sur internet (sur Cdiscount par exemple), une acquisition d'un nouveau smartphone (Iphone SE, Samsung, Huawei..), ou tout simplement en pensant bénéficier d'un bon de réduction, vous ayez en même temps souscrit une assurance mobile Advise. Cette assurance affinitaire vous couvre contre la casse, l’oxydation, la panne, le vol et la perte.

Résilier votre contrat

Les contrats Advise les plus courants sont les contrats "Parachut" (plus de 100 000 clients) et "Advise Full Serenity" (distribué par Orange notamment)
Des extensions de garanties sont également proposées : "EasyCash", "Ingram", "AAPR", "Remises €t Réductions", "compte nickel", "garantie Apple". Les libellés sur votre relevé pourront être "Advise SAS" ou "Advise SAS Parachut".

Droit de rétractation

La durée du délai de rétractation est de 14 jours (article L 121-21 du code de la consommation) à compter de la conclusion de votre contrat, vous pouvez pendant cette période le résilier sans frais, au moyen d'un courrier recommandé avec accusé de réception.

Conditions de résiliation

Les contrats Advise comportent une période minimale d'engagement d'un an avec reconduction automatique. Passé le délai de rétractation, vous devrez, sauf cirsconstances exceptionnelles (décès par exemple) attendre la date anniversaire de votre contrat pour pouvoir le résilier. Une fois la période d'engagement terminée, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment conformément à la loi Hamon
Vous devrez procéder par courrier recommandé avec accusé de réception au moins deux mois avant l'échéance.
Notez que pour le contrat "Parachut" vous disposez d'une période de 30 jours d'essai pendant lesquels vous pouvez renoncer à votre contrat à tout moment et sans frais. Ensuite, vous pouvez résilier chaque mois (contrat reconduit automatiquement tous les mois)
Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation que nous mettons à votre libre disposition.

Modèles de lettre de résiliation Advise

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[Numéro de votre police d'assurance] :

Destinataire :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation contrat assurance
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat d'assurance Advise.

Je vous saurai gré de me confirmer par retour de courrier la date effective de fin de contrat.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Adresses de résiliation Advise

ADVISE SAS
16 rue Gaillon
75002 Paris
Email pour le contrat Parachut : resiliations@parachut.com

Questions/Réponses

Je peux me faire rembourser les montants déjà prélevés ?
En général les premiers prélèvements ont lieu après le délai de rétractation. Vous n'avez donc plus de recours légal pour exiger un remboursement, et vous devez normalement attendre la fin de votre année d'engagement pour pouvoir résilier.
Si vous estimez qu'on vous a fait souscrire votre assurance de manière abusive et que vous ne souhaitez pas attendre le terme de votre première année de contrat pour stopper les prélèvements bancaires, il vous appartient de :
- Porter plainte par courrier auprès du procureur de la république
- Transmettre votre plainte à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), au site d'achat (Cdiscount...), à la CNIL sur l'usage de vos données par le site d'achat en question, et enfin à la société Advise (en courrier RAR) pour demander la résiliation immédiate et sans frais de votre contrat et le remboursement des montants prélevés.

Je peux bloquer les prélèvements d'Advise après leur avoir envoyé un courrier recommandé ?
Le fait de résilier un mandat SEPA empêche un organisme de pouvoir prélever votre compte. Cette démarche s'effectue directement auprès de votre banque, elle est immédiate et gratuite.
Si vous n'êtes plus tenu par engagement, cela vous permet de vous assurer qu'aucun prélèvement abusif n'aura lieu après la résiliation de votre contrat.
Si par contre vous effectuez cette démarche avant le terme de votre première année d'engagement, vous restez légalement redevable des échéances restantes : libre à vous de décider s'il est probable ou non qu'Advise vous poursuive juridiquement, surtout au vu du peu d'importance des sommes que vous leur devez.

Puis-je résilier mon assurance si je change de téléphone ?
Non, le changement de téléphone n'est pas un motif de résiliation de votre assurance Advise. Vous devez prévenir la Advise et leur donner les références du nouveau téléphone, qui sera assuré.

J'ai pris une assurance Advise Parachut pour mon téléphone, mais on me refuse un dédommagement alors qu'il est cassé. Que puis-je faire ?
Vérifiez bien les clauses de votre assurance pour savoir si vous pouvez ou non prétendre à un remboursement. Envoyez ensuite une nouvelle demande en prenant en compte ces informations pour essayer d'obtenir gain de cause. Si vous n'êtes pas satisfait de votre assurance et si vous avez dépassé votre première année de contrat, vous pouvez la résilier de plein droit.

Dernière mise à jour le samedi 13 février 2019