Résilier le service Amazon Prime ou Amazon Premium

Vous êtes abonné à Amazon Prime et souhaitez résilier ? Vous n'avez pas fait attention lors de votre dernière commande Amazon et avez découvert un prélèvement de 49 euros sur votre compte ? La résiliation d'Amazon Prime s'effectuera depuis votre compte. Vous pourrez également faire une demande de remboursement.

Comment résilier mon abonnement Amazon Prime ?

Amazon Prime ou Amazon Premium est une option proposée par Amazon, l'entreprise multinationale de commerce électronique aux 200 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Cette option appelée Premium ou Prime vous offre la possibilité d'obtenir une livraison de vos achats en 1 jour ouvré et gratuite pendant 1 an, et vous donne un accès libre à des films, séries TV et fichiers de Musique Amazon, ainsi qu'à du stockage de photos, et enfin à un accès prioritaire à certaines ventes. Ce type de formule existe également sur le site cdiscount (Cdiscount à Volonté)

Attention, il est possible que vous ayez souscrit un abonnement Amazon Prime au cours d'un achat sur le site d'Amazon, sans forcément vous en rendre compte. En effet, au moment du choix de livraison, Amazon propose un onglet : "Gratuit : Livraison en 1 jour ouvré", en le sélectionnant vous souscrivez en même temps à l'option Premium. Si cette dernière est gratuite pendant la période d'essai offerte, votre compte bancaire sera par la suite débité automatiquement.

En voulant bénéficier des avantages de livraison et de garantie lors de votre commande sur Amazon, vous avez sans doute souscrit sans vous en rendre compte un abonnement Amazon Prime. Attention, au bout de votre période d'essai gratuit, votre inscription sera automatiquement convertie en en inscription annuelle payante pour un montant de 49,00 euros par an ou en inscription mensuelle payante pour un montant de 5,99 euros par mois. Votre compte bancaire sera donc débité tant que vous n'aurez pas émis de demande de résiliation.

Résilier pendant la période d'essai

Rendez vous sur votre espace client Amazon, sélectionnez la catégorie Amazon Prime, puis "Gérer mes paramètres".
Pour empêcher la conversion automatique de votre période d'essai gratuit en inscription payante, cliquez sur Ne pas continuer, puis confirmer votre choix.

Vous continuerez à bénéficier de vos avantages Amazon Prime jusqu'à la fin de votre période d'essai gratuit de 30 jours. Votre inscription sera ensuite automatiquement annulée et votre carte ne sera pas débitée.

Résilier votre abonnement payant

Rendez vous sur votre espace client Amazon, sélectionnez la catégorie Amazon Prime, puis "Gérer mes paramètres".
Pour annuler une inscription payante à Amazon Prime, cliquez sur Fin d'adhésion, puis confirmer votre choix.

Si vous n'avez pas passé de commande bénéficiant des avantages du programme Amazon Prime, vous pouvez de plein droit obtenir un remboursement complet. De même si vous n'êtes tout simplement pas satisfait de votre abonnement Pime, nous vous invitons à faire part de votre mécontentement auprès du service client Amazon afin d'obtenir un remboursement partiel ou total.

Faire une demande de remboursement

Vous devez envoyer un message au service relation client et attendre confirmation de la prise en charge de votre demande de remboursement. Le support Amazon pourra alors examiner votre dossier et procéder à la remise des 49 euros prélevés.

Voici comment faire :
Sur votre espace client Amazon recherchez la page contactez-nous , puis sélectionnez l’onglet Prime et autre , ensuite dans "Dites-nous en plus sur votre problème", allez à la catégorie "Sélectionnez un problème" et avec l'onglet déroulant sélectionnez Mes abonnements (Amazon Prime, etc.), puis allez sur "Sélectionnez les détails du problème" et avec l'onglet déroulant cliquez sur Autre problème avec l'abonnement Prime.
Enfin envoyez un mail expliquant précisément les raisons de votre demande de remboursement (insatisfaction, méconnaissance du mode d'abonnement, etc...).
Attendez la confirmation de prise en charge par mail.

En cas de non prise en compte de votre demande effectuée depuis votre compte Amazon vous pouvez leur envoyer un courrier recommandé en utilisant notre service :

Adresse du service clientèle

Voici l'adresse du service clientèle d'Amazon.

Service clientèle Amazon 67 Boulevard du General Leclerc 92110 Clichy

Questions/Réponses

Quel est mon droit de rétractation pour un abonnement Amazon Prime ?
Conformément aux CGV d'Amazon Prime, votre droit de rétractation est de 14 jours. Il se termine ainsi lors de la période d'essai offerte de 30 jours. Si vous ne souhaitez pas continuer votre abonnement Amazon Prime, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessus.

Je viens d'envoyer un mail à la plateforme d'Amazon. Combien de temps avant que ma demande soit prise en compte ?
La réponse attendue est normalement envoyée dans de brefs délais par le support d’Amazon. Si votre demande de remboursement est justifiée, comptez une semaine pour récupérer les 49 euros annuels (ou les 5,99 euros mensuels) déjà prélevés.

Dernière mise à jour le lundi 3 mai 2021