ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier une assurance mobile Boulanger

Vous cherchez à mettre un terme à votre assurance Boulanger mobile ou multimédia ? Cet article vous informe des conditions à respecter et de la procédure à suivre pour résilier votre contrat. Nos conseils et notre modèle de lettre sont gratuits et à votre libre disposition, de même que l'adresse de résiliation des assurances Boulanger. Pour résilier directement en ligne, nous vous proposons aussi un service de lettre recommandée électronique qui expédie votre demande immédiatement.

Votre contrat d'assurance Boulanger mobile ou produit nomade

L'enseigne Boulanger vous propose des assurances mobile ou produits nomades en complément d'achat de vos téléphones mobiles (smartphones) et vos appareils multimédia nomades : tablettes, console de jeu vidéo portable, Liseuse (e-book), Baladeur audio et vidéo, Micro-ordinateur, Ordinateur portable, Netbook, PC hybride, Appareil photo, Caméscope, Tablette tactile...Ces assurances vous proposent des garanties en cas de sinistre : casse, oxydation ou vol.

Les assurances mobiles ou produits nomade de Boulanger étaient gérées par la société Equité Assurance (courtier ATM Assurances) jusqu'au 01 septembre 2017. Depuis septembre 2017 elles sont gérées par BNP Paribas Cardif (courtier Karapass). Boulanger a également proposé avec le courtier SPB l'assurance "Garantie Foyer Appareils nomades".

Quand et comment résilier votre contrat ?

Résiliation après la première année

Vous pouvez résilier votre assurance dès la fin la première année en en faisant la demande au minimum deux mois avant l'échéance, par courrier recommandé. A partir du 13ème mois, vous pouvez y mettre de fin quand vous le souhaitez, avec un préavis d'un mois, par courrier électronique, courrier postal, courrier recommandé.

Vous avez la possibilité pour cela d'utiliser le modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition.

Résiliation pendant la première année

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours selon l'article L 121-21 du code de la consommation) pour annuler votre contrat sans pénalité et sans frais, au seul moyen d'un courrier recommandé avec avis de réception.

Vous pouvez également faire cesser votre contrat à tout moment et de plein droit, en cas de disparition ou de destruction totale de votre appareil assuré (sans dédommagement de l'assurance). Vous serez remboursé de la portion de cotisation payée d’avance, à partir de la date ou le risque de sinistre n'a plus couru.
Ainsi, vous devez rédiger une déclaration sur l'honneur datée et signée (de vol, perte, don, destruction...) que vous joindrez à votre courrier recommandé avec avis de réception.

Vous pouvez télécharger directement ce document et l'envoyer au moyen de notre service de recommandé en ligne.

Modèle de lettre de résiliation de votre assurance Boulanger en ligne

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[Numéro de votre police d'assurance] :

Destinataire :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation contrat assurance
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par ce courrier je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat d'assurance mobile / multimédia Boulanger à compter de ce jour.
Je vous prie de me confirmer la date effective de résiliation et le cas échéant le remboursement de la portion de cotisation trop perçue.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de ma sincère considération.

Adresses de résiliation Boulanger

Adresse de résiliation pour les contrats d'assurance mobile souscrits avant le 1er septembre 2017
ATM Assurances
Assurance vol et casse Boulanger
CS 70440 - 49004 ANGERS Cedex 01
Téléphone : 02 41 37 65 86
e-mail : boulanger@atm-assur.com

Adresse de résiliation pour les contrats d'assurance mobile souscrits après le 1er septembre 2017
Boulanger Assurance / KARAPASS
BP 10096
78331 FONTENAY LE FLEURY CEDEX
Service clientèle : 0969 390 769 (numéro non surtaxé)
Mail : contact@assurancesboulanger.com

Adresse de résiliation pour l'assurance Garantie Foyer SPB - BOULANGER
Garantie Foyer Appareils Nomades
CS 90000
76095 Le Havre Cedex
email : boulangerfoyer@spb.eu

Résiliation en ligne

Il n'est pas possible à notre connaissance de résilier votre contrat depuis un compte internet, mais vous pouvez essaye par email. Vous pouvez également envoyer un courrier recommandé ou utiliser notre service de résiliation en ligne. Si vous ne savez pas quelle assurance vous avez souscrit vous pouvez regarder le libellé du prélèvement et le gestionnaire (Karapass, ATM, ou SPB). En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Questions/Réponses

Combien de sinistres au maximum puis-je déclarer par an ?

Pour tous les contrats souscrits après le 18/10/2017, les notice de votre assurance incluent deux sinistres au maximum par an.
Les contrats souscrits avant cette date ne couvrent qu'un sinistre par an. Pour vérifier les Conditions des contrats conclus entre le 01/09 et le 17/10/2017 cliquez ici, pour les contrats conclus avant le 01/09/2017, cliquez ici.

Je peux résilier au bout d'un an même si je suis engagé pour deux ans ?

Oui, tout contrat d'assurance mobile peut être résilié dès la fin de la première année d'engagement conformément à la loi Hamon

J'ai le droit de conserver mon assurance quand je change de téléphone ?

Oui, vous devez informer votre assurance sous 15 jours de ce changement et lui fournir les éléments relatifs à votre nouvel appareil (n° IMEI, marque, modèle).

J'ai payé ma cotisation d'assurance en une fois pour 24 mois, je vais être remboursé si je résilie au bout d'un an seulement ?

Oui, vous avez le droit de résilier votre contrat après la première année, ainsi vous serez remboursé au prorata des mois restant à courir.

Dernière mise à jour le jeudi 20 août 2020