Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Résilier un forfait Bazile Telecom

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile senior Bazile Telecom ? Retrouvez dans ce guide des informations utiles (adresse de résiliation, conseils simplifiés à partir des conditions générales de vente), un modèle de lettre gratuit et notre service de résiliation en ligne par courrier recommandé électronique.

Comment résilier votre forfait Bazile Telecom ?

Bazile Telecom est un opérateur de téléphone mobile spécialisé dans les offres pour seniors. Il utilise le réseau Orange pour proposer 5 forfaits "Connect Plus" à partir de 9 euros par mois.

Résilier pour changer d'opérateur et conserver son numéro

Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile Bazile pour changer d'opérateur (Free, Orange. SFR..) vous n'avez pas besoin de résilier votre contrat vous-même c'est le nouvel opérateur qui s'en chargera. Pensez à lui communiquer votre code RIO (identifiant unique permettant la portabilité de votre numéro). Notez que si vous êtes engagé vous paierez des frais de pénalité.

Résilier et fermer la ligne

Dans le cas ou votre période d'engagement est terminée, conformément aux conditions générales de Bazile Telecom la résiliation se fait 10 jours après la date de réception du courrier de votre courrier par Bazile Telecom.

Les frais de résiliation

Le calcul des frais de résiliation dépend de la période d'engagement (12 ou 24 mois).
- engagement de 12 mois : vous devrez payer l'intégralité des mois restants.
- engagement de 24 mois : si vous résilier pendant les 12 premiers mois, vous devrez payer l'intégralité des mois restant jusqu'au 12ème mois inclus, puis le quart des mois restants de la deuxième année. Si vous résilier après le 12ème mois, vous ne payer que le quart des mois à venir.

Pour un forfait à 29 euros par mois sur un engagement de 24 mois, si vous résiliez au bout du 6ème mois vous devrez payer 29*6 + (29/4) * 12 soit 261 euros. Il faut donc bien réfléchir avant de résilier, ou résilier sans frais avec un motif légitime

Adresse de résiliation Bazile Telecom

Bazile Parc du Golf - 11B
CS 80483
13592 Aix-en-Provence CEDEX 3

Résilier sans frais pendant la période d'engagement

Si vous avez souscrit votre contrat à distance vous pouvez annuler dans les 14 jours suivant la signature du contrat en exerçant votre droit de rétractation. Des circonstances particulière comme le décès du titulaire du contrat, ou une maladie grave empêchant d'utiliser le service permettent également de le rompre avant son terme et de ne pas avoir à payer les mensualités restantes.

Lettre type de résiliation

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Bazile Télécom] :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon forfait Bazile Telecom
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l'accusé de réception faisant foi.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Comment résilier une option (appel international par exemple)
Vous pouvez résilier une option depuis votre compte ou en appelant le service clientèle.

Dernière mise à jour le mercredi 24 avril 2019