Résilier Butagaz

Vous avez souscrit une offre électricité, gaz, ou une offre combinée électricité/gaz auprès de la compagnie Butagaz mais vous souhaitez désormais mettre fin à votre contrat ? Si vous changez de fournisseur c'est ce dernier qui se chargera de la résiliation. Nous vous mettons également à disposition des outils pratiques : modèle de lettre gratuit, adresse de résiliation Butagaz, service de résiliation automatique (envoi de votre demande par courrier recommandé électronique).

Comment résilier votre contrat Butagaz ?

logo La société Butagaz (anciennement URG) existe depuis 1931, elle a été fondée par la compagnie pétrolière Shell. Elle appartient depuis 2015 au groupe DCC. Rendue célèbre par sa commercialisation de gaz butane et propane en bouteilles, Butagaz propose désormais des offres d'abonnement électricité et gaz aux particuliers et aux professionnels.

Butagaz propose une large gamme d'offre d'énergie et services :
-Gaz naturel 100% compensé carbone (offre indexée ou offre fixe)
-Electricité (offre indexée ou offre fixe)
-Gaz naturel et électricité (offre indexée ou offre fixe)
-Gaz en citerne
-Gaz en bouteille
-Granulés de bois
-Services et assistance (isolation combles, recyclage cuve, dépannage, gaz en citerne, assistance canalisations et installations...)

Les offres d'abonnement Butagaz sont vendues sans engagement.

Résilier votre contrat Electricité et/ou Gaz Butagaz

Droit de rétractation

Les particuliers disposent d’un délai de 14 jours pour exercer un droit de rétractation en cas de vente à distance (souscription internet, démarchage téléphonique...). Ce droit vous permet d'annuler sans motif le contrat que vous venez de signer avec Butagaz.
Si vous voulez faire valoir votre droit de rétractation, vous devez en faire la demande au service client par courrier en mentionnant votre nom, adresse et date de souscription.
N.B. : Si la fourniture d'énergie a commencé avant votre décision de rétractation, vous resterez redevable des sommes engagées pour les frais de mise en service, ainsi que du prorata de la période d'abonnement et de l'énergie consommée.

Résilier à tout moment

Vous pouvez résilier votre contrat dès que vous le souhaitez et sans frais, même lors de votre première année d'abonnement, quel que soit le motif (déménagement, cessation d'activité, ou autre).
Votre demande doit parvenir au moins 15 jours avant la date de résiliation souhaitée et adviendra au plus tard 30 jours après réception de votre demande par le service client.

Changer de fournisseur

Si vous voulez rompre votre contrat actuel avec Butagaz pour prendre un abonnement auprès d'un autre fournisseur d'énergie, sachez que c'est alors à ce dernier qu'incombe la responsabilité de résilier votre précédent contrat.
Vous n'aurez donc aucune démarche à effectuer auprès de Butagaz, conformément à la loi Nome.
Pour consulter notre comparateur d'énergie, cliquez ici.

Envoyer votre demande de résiliation

Pour résilier votre contrat Butagaz, vous devez envoyer votre demande de résiliation au service client par courriel ou par courrier. Si vous souhaitez une démarche plus sûre, un courrier recommandé avec avis de réception est également possible.
Afin de vous aider à formuler votre demande de résiliation, nous vous proposons ci-dessous un modèle de lettre entièrement gratuit et mettons à votre disposition l'adresse et les contacts du service client Butagaz. Si vous préférez expédier votre demande en ligne, nous vous invitons à vous servir de notre générateur de courrier électronique.

Conditions Générales de vente

Pour télécharger les Conditions Générales de Vente de votre contrat d'abonnement électricité et/ou gaz Butagaz, cliquez sur ce lien.


Vous voulez changer de fournisseur d'énergie ?
Consultez notre comparateur Energie (électricité et gaz)
Consultez le comparateur Energie Que Choisir.

Adresse de résiliation Butagaz

Butagaz
Service Client
TSA 51 820
80 049 Amiens Cedex 1

Contact Mail : gne@servclients.butagaz.fr

Lettre type gratuite de résiliation Butagaz

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro de contrat Electricité / Gaz Butagaz] :


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation contrat Butagaz
RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande d'enregistrer la résiliation de mon abonnement d'électricité / gaz Butagaz à la date du : __/__/__. Je vous prie de m'en envoyer confirmation par retour de courrier.
Je vous informerai du relevé de l'index de mon compteur après votre cessation de fourniture.


Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes aimables salutations.

>

Questions/Réponses

Est-il préférable de résilier mon contrat par courrier recommandé avec avis de réception ?

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat Butagaz n'imposent pas ce moyen de résiliation. Il est possible de résilier votre contrat par courriel ou par simple courrier.
L'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception vous permet de conserver une preuve officielle de votre démarche en cas de besoin ainsi qu'une date certifiée, le cachet de La Poste faisant foi.

Quand recevrai-je ma facture de clôture ?

Votre facture de clôture sera émise au moment de la résiliation effective de votre contrat, au plus tard 30 jours après votre notification de résiliation au service client.
Si votre facture de clôture indique un trop-perçu par Butagaz, vous serez ensuite remboursé sous deux semaines.

Quel est le délai de paiement d'une facture ?

Une facture doit être réglée sous 15 jours à compter de sa date d'émission.
Si vous souhaitez la contester, vous devez le faire dans ce délai légal. En cas de difficultés financières, sachez qu'il est possible de faire une demande de Fonds de Solidarité Logement, renseignez-vous auprès des services de votre département.

Je viens de changer de fournisseur, je dois en informer Butagaz pour résilier mon contrat ?

Non, lorsque vous souscrivez un nouveau contrat auprès d'un autre fournisseur, c'est ce dernier qui doit s'occuper de la résiliation de votre contrat en cours.

Dernière mise à jour le jeudi 7 mai 2020

Résiliation en ligne



Envoyez votre lettre de résiliation en courrier recommandé à
BUTAGAZ

lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Resilier.fr : conseils pour résilier ses contrats, modèles de lettres, résiliation en ligne


Comment résilier ses contrats ?


Résiliation en ligne


Suivi 24h/24


Modèles
Prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


Courrier recommandé
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs