Résilier la carte Conforama

Vous avez souscrit une carte Conforama "Confo +" et souhaitez la résilier ? Retrouvez dans notre guide des conseils, modèles de lettre et adresse de résiliation et outils pratiques pour bien résilier.

Comment résilier votre carte Confo+ ?

Conforama propose à ses clients 3 cartes dans le cadre de son programme de fidélité "ma carte Confo+" :
- La carte "Confo+ fidélité" ou "Conforama" : Carte de fidélité donnant accès à des avantages promotionnels et des services comme la location gratuite d'utilitaire ou le changement d'avis pendant 30 jours.
- La carte "Confo+ Crédit" sert également de carte de crédit, en partenariat avec Cetelem. Elle pourra être de type Conforama Aurore, Conforama Visa Aurore, Conforama Cpay ou Conforama Cpay Mastercard

Résilier la carte Confo+ fidélité

Pour résilier la simple carte de fidélité Confo+, il suffit, conformémént aux conditions générales, d'appeler le service clientèle au 09 78 97 81 09 (coût d’un appel local). De plus, l'adhésion à cette carte s'arrête au bout de 1 an, vous pouvez donc ne rien faire et elle sera résiliée automatiquement, la cotisation n'étant cependant pas remboursée.

Résilier la carte Confo + Crédit

En revanche, les carte de crédit Aurore ou Cpay sont à renouvellement automatique, pour les résilier , vous devez écrire un courrier à l'adresse de résiliation de la carte Confo+ indiquée ci-dessous conformément aux conditions générales de vente. Conformément à la loi Chatel vous serez prévenu par Cetelem du renouvellement automatique de la carte dans un délai vous permettant de résilier à l'échéance. Nous vous conseillons d'envoyer votre courrier en en recommandé avec accusé de réception si vous souhaitez conserver une preuve de votre envoi. Vous pouvez également utiliser notre service de résiliation en ligne de la carte conforama (génération de votre lettre personnalisée et envoi en recommandé électronique)

Adresse de résiliation carte Conforama

Service Consommateur Cetelem
95906 Cergy-Pontoise Cedex 09
Numéro de téléphone : 09 78 97 81 09 (coût d’un appel local, du lundi au samedi de 9h30 à 19h00)

Lettre type de résiliation de la carte Conforama

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat ]

[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Conforama Confo+
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de ma carte Confo+ et donc au programme de fidélité "ma carte Confo+" associé.

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte Confo+.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Quel est le cout de la carte Confo+ ?

Les cartes Conforama sont proposées au tarif de 15 euro par an.

J'ai pris une carte confo crédit lors de mon dernier achat au magasin Castorama près de chez moi, puis-je annuler en exerçant mon droit de rétractation ?

Non, le droit de rétractation ne s'applique que pour les achats effectués à distance.

J'ai envoyé une lettre de résiliation de ma carte conforama + via le guichet de la Poste et ai joint ma carte coupée en deux. Depuis plus d'une semaine je n'ai toujours pas eu de réponse que faire ?

Ce délai de réponse n'est pas anormal, il faut compter en général 1 ou 2 semaines pour avoir une réponse. Vous pouvez contacter le service clientèle de la carte Conforama pour avoir plus d'informations. L'accusé de réception est retourné par la Poste dans un délai moyen de 3 à 5 jours, mais ce délai peut aller jusqu'à 3 semaines.

Dernière mise à jour le jeudi 3 mars 2022