Résilier la carte Darty

Vous souhaitez résilier votre de fidélité carte Visa Darty ? Vous pouvez le faire à tout moment, en respectant un préavis de 1 mois. Vous devrez au préalable avoir remboursé votre crédit. Consultez notre guide pour des conseils utiles, modèles gratuits de lettre de résiliation, adresses de résiliation, et un service de résiliation en ligne.

Comment résilier la carte Darty ?

La carte visa Darty est une carte de paiement adossée à un crédit renouvelable. Elle est gérée par l'organisme de crédit Menafinance, issue de l'association entre Darty et la filiale du Crédit Agricole "CA Consumer finance", à travers sa marque Sofinco. Elle vous permet de payer à comptant ou à crédit vos achats. Elle est facturée 15 euros par an.

Cette carte doit être commandée en magasin. Vous disposez tout d'abord d'un délai de 14 jours pour vous rétracter et être remboursé de la cotisation de 15 euros.

Ensuite, cette carte est renouvelée automatiquement tous les ans. Vous pouvez ensuite la résilier à tout moment, en vous assurant au préalable que vous avez remboursé les éventuels crédits que vous avez utilisé. Le préavis à respecter pour éviter d'être débité de la cotisation annuelle est de 1 mois.

Par exemple, si vous avez eu votre carte Darty le 15 février 2021, alors votre demande de résiliation devra être notifiée à Darty avant le 15 janvier. Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre 1 semaine avant cette date pour se protéger d'un éventuel délai postal.

Adresse de résiliation carte Darty

Menafinance
BP 70050
77213 AVON Cedex

Modèles de lettres de résiliation

Lettre type gratuite de résiliation de la carte Darty

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
numéro de contrat :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Visa Darty
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de ma carte Darty

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte Darty.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Lettre type gratuite de rétractation de la carte Darty

Modèle à utiliser pour une rétractation, à envoyer dans un délai de 14 jours, la date d'envoi ou de notification faisant foi.

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
numéro de contrat :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation carte Darty
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma rétractation au contrat d'abonnement à la carte Darty/Darty + souscrite le ../../..

J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte Darty

Merci de m'indiquer par retour de courrier la prise en compte de ma demande


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Puis-je utiliser ma carte fnac dans un magasin Darty ?

Oui tout à fait la carte Fnac permet d'obtenir des avantages dans les magasins Darty, les deux enseignes faisant partie du même groupe.

Je veux me rétracter mais ai déjà utilisé l'argent de mon crédit, est-ce possible ?

Vous ne pouvez plus vous rétracter si vous avez utilisé le crédit renouvelable, mais vous pouvez le rembourser et ensuite résilier votre carte. Vous ne serez pas remboursé de la cotisation de 15 euros.

Dernière mise à jour le vendredi 3 décembre 2021