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Resilier une assurance Santé Cocoon Assurances

Vous souhaitez résilier votre assurance santé Cocoon Assurances (complémentaire santé ou assurance hospitalisation) ? Trouvez dans ce guide des conseils, l'échéance principale de vos contrats, l'adresse de résiliation de Cocoon Assurances, un modèle gratuit de lettre, et un service de résilaition en ligne.

Comment résilier une complémentaire ou assurance hospitalisation Cocoon Assurances ?

Cocoon Assurances est une marque commerciale de Coverlife, courtier spécialisé dans l'assurance des particuliers. Coverlife fait partie du groupe Adélaide.
Cocoon Assurances propose des assurance santé, complémentaires santé et assurance hospitalisation à destination de tous les publics notamment notamment les seniors et les professionnels indépendants : mutuelle dentaire, optique, médecine douce...

Conformément aux conditions générales des assurances santé Cocoon (assurance hospitalisation et complémentaire santé) vous pouvez tout d'abord annuler votre contrat si vous avez souscrit à distance dans les 14 jours suivant votre souscription. Ensuite, sauf circonstances exceptionnelles (décès, mariage, divorce, déménagement à l'étranger), vous pouvez résilier votre assurance santé à son échéance

Attention vous devrez respecter un préavis de 2 mois et l'échéance est fixée quelque soit la date de votre souscription au 1er janvier. En pratique, votre lettre de résiliation devra donc être envoyée vers le 15 octobre.

Résilier en ligne votre assurance santé

D'après les conditions générales la résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne (envoi de votre letter par courrier recommandé électronique).

Adresse de résiliation Cocoon Assurances

Cocoon Assurance
4 rue Berteaux Dumas
CS 50075
92522 NEUILLYSUR-SEINE cedex

Email pour l'assurance hospitalisation: hospitalisation@cocoon.fr

Questions/Réponses

J'ai souscrit ma complémentaire santé TNS le 1er mars 2018 et ai envoyé ma lettre de résiliation le 5 janvier, Cocoon Assurances m'indique que le délai est dépassé car la date d'échéance principale est le 1er janvier, est-ce normal ?

Oui tout à fait pour les contrats d'assurance santé Cocoon la date d'échéance principale est fixée au 1er janvier, ce n'est pas la date d'anniversaire du contrat.

Dernière mise à jour le lundi 28 octobre 2019