Résilier un abonnement Dékuple (ADL Partner)

Vous vous êtes abonnés à un magazine ou journal via une offre promotionnelle relayée par votre banque ? Ou avez choisi un abonnement presse avec en cadeau une tablette ? Vous êtes peut-être abonné via la société ADL Partner, renommée Dékuple en 2021, spécialiste du marketing de l'abonnement. Découvrez nos conseils et outils pour bien résilier : modèle gratuit de lettre, adresse, service de résiliation en ligne.

Comment résilier un abonnement souscrit via Dékuple ?

Dékuple (nouveau nom de ADL Partner depuis décembre 2021) est un intermédiaire de presse proposant des abonnements à des tarifs promotionnels (comme Viapresse par exemple).

Dékuple possède des sites internet (france-abonnements.fr, hellodeal.fr, plusdemags.com, ofup.fr, zineway.fr, espacemagazines.fr, digikiosque.fr.. ) où vous pouvez vous abonnez à la plupart des journaux, magazines ou mensuels (Maxi, Femme Actuelle..)

Dékuple propose également un service abonnement en partenariat avec des banques et des sites de e-commerce, sous le nom "service magazine".

Exemples :
- Service magazine d'Esprit libre BNP Paribas
- Service Magazine Privilège Banque Populaire
- Service Magazines plus de la Caisse d'Epargne
- Auchan magazine

Les abonnements proposés par Dékuple peuvent être à durée déterminée, en durée libre sans engagement, ou avec engagement de 1 an, notamment si vous avez bénéficié d'un cadeau (souvent une tablette).

Vous devez effectuer votre demande de résiliation directement auprès de Dékuple, qui traitera votre demande en relation avec les éditeurs de magazine. Les lettres de résiliation adressées à l'éditeur ne seront en général pas traitées. La demande de résiliation peut être effectuée par téléphone ou courrier postal.

Le droit de rétractation

Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation en cas de souscription d’un abonnement presse ADL Partner par internet, fax, téléphone ou suite à un démarchage à domicile.

Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de votre souscription ou de la livraison du premier numéro. Le décompte du délai commence le lendemain. Si le expire un samedi, dimanche ou un jour férié, alors le délai est prolongé jusqu'au jour ouvré suivant.

Si vous avez reçu un numéro et un cadeau, vous devrez les restituer pour que votre rétractation soit prise en compte, à vos frais.

Dékuple devra vous rembourser abonnement dans un délai de 2 semaines une fois la lettre de rétractation reçue ou le ou les numéros et le cadeau retournés.

Résilier pendant la période d'engagement

Si votre abonnement comporte une période d'engagement, alors deux situations se présentent.

Abonnement à durée déterminée

S'il est à durée déterminée, par exemple 3, 6 ou 12 mois, et qu'il ne comporte pas de clause de reconduction automatique, alors il s'arrêtera à la fin de la période prévue, et il n'est pas possible de résilier de façon anticipée et être remboursé.

Abonnement à durée indéterminée à reconduction automatique

Les abonnements mensuels à reconduction automatique peuvent comporter une période minimale d'engagement. Les abonnements annuels également.

Pour résilier ces abonnements pendant la période d'engagement, et être remboursé au prorata des magazines restants, vous devrez justifier d'un motif légitime. Ce motif est un évènement imprévu et qui vous empêche de profiter de l'abonnement. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de motifs légitimes et de justificatifs. Il est impératif de joindre un justificatif.

- maladie grave (cécité par exemple) : attestation médicale
- chômage suite à un licenciement : attestation pôle emploi
- décès du titulaire de l'abonnement : acte de décès
- incarcération supérieure à 3 mois : copie jugement

Adresse de résiliation Dékuple

Dékuple (ex ADL Partner)
3 Rue Henri Rol-Tanguy
93100 Montreuil

Le service client Dékuple est joignable au 01 73 60 01 70 (du lundi au samedi de 9h à 19h). Vous pouvez aussi les contacter par mail à l’adresse suivante : presseservice@adlpartner.fr

Résiliation en ligne

Vous pouvez résilier votre abonnement par téléphone ou par courrier postal. Il n'est pas possible de résilier via un espace client ou sur internet. Vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne par courrier recommandé électronique. Vous composez votre lettre de résiliation en ligne, la validez, et elle est sera distribuée par le facteur contre signature, comme un courrier recommandé traditionnel, dans un délai moyen de 48h. Les documents juridiques (preuve de dépôt, accusé de réception, copie de la lettre..) sont archivés.

Dékuple travaille également avec des sites de e-commerce (Auchan, carrefour Online, Chapitre, Cultura, M6 boutique, Printemps.com, Rue du commerce, Vertbaudet), des opérateurs TV ou internet (Canal +, SFR, Laposte.net) et des sociétés de voyage comme Air France ou Lastminute. Par exemple, vous pouvez recevoir en tant que membre du programme de fidélité d'Air France « Flying Blue » une offre d'abonnement promotionnelle à des magazines.

Dékuple gère également les services d'abonnements ci-dessous :
- carte cléo de la banque en ligne LCL (service magazine Visea cleo)
- kiosque magazine la Redoute (cgv ici)
- flying blue d’Air France
- Zineway (application pour smartphone et tablette)
- Printemps magazines
- la Banque Postale
- service magazine camaïeu
- service Presse Groupama Centre Manche

Auchan Magazine

Les grandes surfaces Auchan proposent à leurs client des abonnemnent presse magazine avec un catalogue de 300 titres environ, disponible sur internet.

Adresse de résiliation :
Auchan Magazine – ADLPartner
3 Rue Henri Rol-Tanguy
93100 Montreuil
Numéro du service clientèle Auchan Magazine : 01 73 60 01 83

Service Presse Cultura

Conformément aux conditions générales du Service Press Cultura les abonnements proposés sont à durée déterminée et ne peuvent pas être résiliés. Vous pouvez exercer en revanche votre droit de rétractation pour annuler un abonnement.

Adresse de renonciation :
ADLPartner
Service Magazines Cultura
3 rue Henri Rol Tanguy
93100 Montreuil
Email : pressecultura@adlpartner.fr

Service Magazine Oney

Oney (ex Banque Accord), filiale de Auchan, propose aux titulaires de la carte Oney des avantages sur leurs abonnements aux journaux, périodiques et magazines, en passant par Dékuple. Contactez le 0825 28 27 27 pour résilier ou modifier votre abonnement. Si vous souhaitez un accusé de réception, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne.

Service Magazine Bbox

Bouygues Télécom propose à ses client une offre spéciale d'abonnement aux magazines Dékuple (Elle, Science&Vie, Challenge, Public, le journal du Dimanche..) avec une tablette Android en cadeau en contrepartie d'un engagement de 12 mois. Service Clients dédié au 01 73 60 02 67

Service Magazines
ADLPARTNER
3 rue Henri Rol Tanguy
93100 Montreuil
email : service.client.magazines@adlpartner.fr

Floa Bank

Floa Bank est le nouveau nom de la banque Casino.

ADL Partner
3 rue Henri Rol
Tanguy 93100 Montreuil
- demande d'abonnement : 0 892 234 870 (service 0,15 €/min + prix appel)
- gestion de l'abonnement : 01.73.60.01.98.
- fax : 01.41.58.70.47.

Abonnements Plusdemags.com

Plusdemags.com est un site internet édité par Dékuple. A été en partenariat avec Groupama Banque.

Plusdemags.com
Service Relations Clientèle
3, avenue de Chartres
60633 CHANTILLY CEDEX

Abonnements OFUP

L'OFUP a été racheté par Dékuple en 2008.

ADLPartner – OFUP
3 rue Henri Rol Tanguy
93100 Montreuil

PASS Magazine

PASS Magazine est le nom du service d'abonnement proposé par Carrefour Banque à ses clients.

PASS Magazine
3 rue Henri Rol Tanguy
93100 Montreuil
Numéro de téléphone : 01 69 47 40 90 (du lundi au samedi de 9H à 18H sans interruption - sauf jours fériés)

Lettre type de résiliation abonnement Dékuple

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
Numéro de contrat abonnement Dékuple :


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation abonnement Presse Magazine effectué via Dékuple
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma résiliation à l'abonnement au magazine ci-dessous
[indiquez ici le nom du magazine ou journal que vous voulez résilier] :

...............................................................

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser le cas échéant le remboursement des magazines restant à recevoir et de m'informer des éventuelles démarches à effectuer.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Modèle de rétractation

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
Numéro de contrat abonnement Dékuple / ADL Partner :


[Lieu, Date] :


Objet : Rétractation abonnement Presse Magazine effectué via Dékuple
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, je souhaite me rétracter de mon abonnement presse effectué auprès de vos services le ../../..

Merci de procéder au remboursement des sommes éventuellement déjà payées dans un délai de 14 jours suivant la réception de cette lettre.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Télécharger le modèle pour l'imprimer :
- Modèle de lettre de résiliation

Questions/Réponses

Je suis débité par Dékuple pourtant je suis sûr de n'avoir rien souscrit auprès de cette société, que faire ?

Dékuple (ex ADL Partner) est un intermédiaire, vous souscrivez en général votre abonnement magazine via une offre promotionnelle relayée par votre banque par exemple (BNP, Société générale..) ou une autre enseigne.

Je suis abonné à Femme Actuelle mais ne sait plus comment, puis-je résilier directement auprès de l'éditeur ?

Non les éditeurs ne font pas suivre en général les demandes de résiliation d'abonnement ADL Partner qui leur ont été adressées. Afin de déterminer si vous vous êtes abonné via une centrale d'abonnement ou l'éditeur, vous pouvez regarder le libellé du prélèvement. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Peut-on résilier un abonnement à durée déterminée ?

Non, les abonnements à durée déterminée, par exemple 1 an, sont payables à l'avance et s'arrêtent automatiquement à la fin de la période prévue.

Dernière mise à jour le mardi 21 juin 2022