Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Resilier une assurance ECA

Consultez notre guide pour bien résilier votre assurance ECA. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation, l'adresse de résiliation, et un service de résiliation en ligne.

Comment résilier une assurance ECA

ECA Assurances est un courtier en assurances et commercialise des contrats d'assurances via son réseau ou son site internet eca-assurances.com depuis 2000. Au 1er janvier 2018 ECA Assurance comportait plus de 200 000 adhérents. De nombreux produits d'assurances sont proposés : mutuelle, assurance animaux (chien, chat, furet, lapin, rat, hamster, cochon d'inde), Automobile, Multirisque habitation, protection juridique et prévoyance (obsèques et décès), et enfin assurance rapatriement.

Adresses de résiliation ECA Assurances (siège social)

ECA Assurances
92-98 Boulevard Victor Hugo
92110 CLICHY

Modèle gratuit de lettre de résiliation d'une assurance ECA

Cette lettre type pourra être copiée collée sur votre éditeur (Word, Pages, Open Office) ou votre messagerie email, et sera envoyée par email ou lettre recommandée traditionnelle ou électronique. Adaptez là à l'assurance que vous souhaitez résilier.

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de votre contrat d'assurance ECA] :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat assurance [Précisez le type d'assurance : auto, habitation, santé, protection juridique, obsèque, assurance décès..]

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article L113-16 du Code des Assurances, je vous informe de ma volonté, dans un délai d’un mois à compter de la présente notification, de résilier mon contrat d'assurance pour le motif suivant : [choisissez votre situation]:

A l'échéance annuelle, soit le ……../………/……..

A compter du : …...../…...…/……. suite à l’absence d’information relative à la date limite d’exercice par l’assuré du droit à renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances (loi Chatel).

[Pour les assurances auto, habitation, et affinitaires uniquement: ]
Dans un délai de 1 mois en vertu de la loi Hamon le contrat ayant été signé depuis plus de 1 an

Dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre pour le motif suivant, en application de l'article L.121-11 du code des Assurances :
- Vente de mon véhicule
- Donation ou destruction de mon véhicule

Dans un délai de 1 mois, à compter de la présente notification en application des dispositions de l’article L.113-16 du code des Assurances, pour le motif suivant : - - > changement de domicile
- - > changement de régime matrimonial (mariage, divorce)
- - > changement de situation matrimoniale
- - > Décès du titulaire du contrat

Par suite de l'augmentation de votre tarif à compter de ce jour, soit le ……../..…..../……….

Pour une autre raison : ..............

[Si nécessaire pensez à joindre un justificatif ] Vous trouverez ci-joint les éléments justificatifs de ce changement de situation. Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de votre contrat d'assurance ECA] :

[Lieu, Date]

Objet : renonciation de mon contrat d'assurance

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article L112-2-1 du Code des Assurances, je vous informe de ma volonté, dans un délai de 14 jours suivant la souscription de mon contrat à distance (internet, téléphone..) ou par démarchage, de renoncer à mon contrat.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Résiliation en ligne

Créez votre lettre de résiliation à l'aide de notre formulaire, votre lettre personnalisée sera envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à la ECA Assurances (service payant).

Dernière mise à jour le mardi 14 avril 2020