EkWateur

Vous cherchez à résilier votre contrat d'abonnement avec le fournisseur d'énergie ekWateur ? Vous découvrirez dans notre article toutes les explications nécessaires ainsi que des conseils utiles. Nous vous proposons aussi des outils pratiques : un modèle de lettre gratuit, l'adresse de résiliation et contacts du service client ekWateur, service de résiliation en ligne par notre générateur de courrier recommandé électronique.

Présentation de votre contrat ekWateur

logo Fondée en 2015 par J. Tchernia et J. Martelli, la société ekWateur est un fournisseur indépendant d'énergies renouvelables. Elle propose des offres alternatives aux particuliers et petits professionnels désirant être alimentés en électricité, gaz ou bois de chauffage renouvelables et durables. ekWateur fournit aujourd'hui plus de 140 000 foyers en France ainsi que de nombreux établissements publics, en s'appuyant sur des producteurs locaux et indépendants.

ekWateur commercialise des offres :
Electricité verte (abonnement + option prix fixe ou option heures pleines/creuses)
Gaz naturel (offre 100 % Biométhane ou offre 5% Biométhane)
Bois de chauffage (bûches premium vendues en palette).

ekWateur vous propose également des solutions d'Autoconsommation (installation de panneaux solaires) et d'Energie collaborative (service client collaboratif / devenir producteur/ Levées de fonds participative).

Les offres d'électricité et gaz ekWateur sont sans engagement et résiliables sans frais.

Si vous résiliez et ne souhaitez pas souscrire un nouveau contrat (rétractation, déménagement..), vous pouvez utiliser nos services de résiliation en ligne :

Comment résilier votre contrat ekWateur ?

Droit de rétractation

Un droit de rétractation de 14 jours vous permet d'annuler votre demande d'abonnement gaz, électricité, ou votre commande de bois de chauffage sans pénalité. Ce droit est valable en cas de vente hors établissement (souscription internet, démarchage par téléphone ou à domicile).
Pour exercer votre droit, vous devez envoyer votre décision de rétractation (mentionnant nom, prénom du titulaire du contrat, adresse, date de souscription, référence client) par courriel ou par courrier au service client ekWateur.
Abonnements électricité ou gaz : si vous avez souhaité bénéficier de la fourniture d'énergie avant l’expiration du délai de rétractation, vous serez redevable du montant correspondant à la part d’énergie consommée et d’abonnement au service fourni.
Bois de chauffage : Le délai de rétractation court 14 après réception de votre commande. Attention, si vous avez opté pour une livraison à domicile, les frais de retour seront à votre charge.

Résilier votre contrat Electricté et/ou Gaz

Votre contrat peut être résilié à tout moment sans frais ni pénalités.

Résiliation pour changement de fournisseur

Si vous résiliez votre contrat actuel ekWateur pour changer de fournisseur, il vous suffit de souscrire le contrat auprès de votre nouveau fournisseur. Ce dernier effectuera toutes les formalités auprès d’ekWateur pour effectuer le changement à votre place. Le délai de prise en compte de résiliation dépendra du nouveau fournisseur.

Autres cas de résiliation

Pour tout autre cas de résiliation (déménagement, vente du bien, cessation d’activité…), vous pouvez en informer ekWateur à tout moment afin de mettre fin à votre contrat. La résiliation prendra ensuite effet dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre démarche.
Un index auto-relevé vous sera demandé par ekWateur au moment de la résiliation afin d'établir votre facture de résiliation. A défaut d’index auto relevé, l’index sera calculé par ENEDIS pour un contrat électricité ou GRDF pour un contrat gaz.

Votre démarche de résiliation

Pour résilier votre contrat ekWateur, il est possible d'effectuer votre démarche par téléphone, courriel, simple courrier auprès du service client.
Si vous désirez envoyer votre demande de manière plus sécurisée et conserver une preuve officiellement datée, un courrier recommandé avec avis de réception est également envisageable.
Pour formuler votre demande, n'hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre entièrement gratuit ainsi que l'adresse et les contacts du service de résiliation ekWateur que nous mettons à votre libre disposition.

Conditions Générales de vente

Pour accéderer aux Conditions Générales de Vente de tous les abonnements ekWateur, cliquez sur ce lien.

Adresse de résiliation ekWateur et contacts du service clients

ekWateur BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Numéro de téléphone du service clients : 09 77 40 66 66 (prix d’un appel local)
Contact Mail : nous-on-repond@ekWateur.fr

Lettre type gratuite résiliation ekWateur

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro de contrat Electricité/Gaz ekWateur] :


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation contrat ekWateur
RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande la résiliation de mon contrat ekWateur à la date suivante : __/__/__.
Veuillez je vous prie me confirmer par courrier la date de prise en compte de ma demande. Je vous contacterai pour vous adresser le relevé de l'index de mon compteur.


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.

>

Questions/Réponses

Quel est le délai de paiement d'une facture ?

Votre facture doit être acquittée dans un délai de 14 jours à compter de sa date d’émission figurant sur le document. Au-delà, des pénalités de retard sont prévues par votre contrat d'abonnement.

Comment faire en cas de difficultés de paiement ?

Si vous éprouvez des diffucltés de paiement en cas de situation de précarité ou de facture anormalement élevée, vous devez en informer ekWateur dans les plus brefs délais pour éviter toute pénalité et envisager d'autres solutions (étalement, report).
Sachez également qu'une demande de Fond de Solidarité pour le Logement (services sociaux de votre département) est possible.

Je peux résilier sans frais dès ma première année de contrat avec ekWateur ?

Oui, votre contrat est sans engagement et aucun frais de résiliation n'est exigible de la part d'ekWateur.

Suis-je obligé de résilier par courrier recommandé ?

Non, ce moyen est facultatif. Il vous permet cependant de conserver une preuve officielle de votre démarche de résiliation.

Quel est le délai de résiliation de mon abonnement ?

Votre abonnement sera résilié dans les 30 jours à compter de la réception de votre demande.

Dernière mise à jour le lundi 11 mai 2020

Résiliation en ligne



Envoyez votre lettre de résiliation en courrier recommandé à
EKWATEUR

lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Resilier.fr : conseils pour résilier ses contrats, modèles de lettres, résiliation en ligne


Comment résilier ses contrats ?


Résiliation en ligne


Suivi 24h/24


Modèles
Prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


Courrier recommandé
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs