Ilek

Vous voulez résilier votre contrat d'énergie électricité et/ou gaz Ilek ? Vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie ? Découvrez des conseils utiles pour vous aider à mettre fin facilement et sans frais à votre abonnement et des outils pratiques : modèle de lettre de résiliation gratuit, adresse de résiliation et contact du service client Ilek, service de résiliation en ligne, comparatif des offres d'électricité et de gaz concurrentes.

Comment résilier votre contrat Ilek ?

logo Créée en 2016 par Julien Chardon et Rémy Companyo, la société Ilek fournit de l'énergie verte aux particuliers et aux petites entreprises. Prônant les circuits courts et l'énergie durable, Ilek commercialise des offres d'abonnements électricité et gaz provenant de producteurs indépendants localisés en France. La fourniture d'électricité proposée aux clients est issue des énergies renouvelables : hydroélectrique, solaire et éolienne. Le biogaz commercialisé puise entièrement sa source de la méthanisation de déchets agricoles ou de la boue de stations d'épuration.

Ilek vous propose une offre d'électricité 100% renouvelable en circuit court.
Ilek commercialise aussi une offre de gaz bio 100% écologique.

Les offres d'abonnement Ilek sont sans engagement.

Droit de rétractation

Un délai de 14 jours francs vous permet d'annuler votre contrat sans motif et sans frais, si ce dernier a été conclu à distance (internet, démarchage téléphonique). Si ce délai expire un week-end ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au jour ouvré suivant.
Pour exercer votre droit, vous pouvez envoyer votre demande de rétractation mentionnant nom, prénom, adresse, numéro de contrat et date de souscription par courriel ou par courrier au service clients Ilek.
Si la fourniture d'énergie Ilek a débuté avant la fin du délai de rétractation, vous serez redevable de l'abonnement et de l'énergie consommée jusqu'au jour de l'envoi de votre demande de rétractation.
N.B. : Lorsqu'un contrat est conclu à l’occasion d’une foire, d’un salon ou d’une manifestation commerciale, aucun droit de rétractation n'est valable.

Résilier votre contrat Electricité et/ou Gaz Ilek

Il est possible de résilier votre contrat Ilek électricité et/ou gaz, à tout moment, quel que soit le motif et sans frais, y compris la première année d'abonnement.

Résiliation pour changement de fournisseur

Si vous souhaitez résilier votre contrat actuel Ilek pour en souscrire un nouveau au même point de livraison auprès d'un autre fournisseur, vous n'avez aucune démarche de résiliation à effectuer. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui s'occupera de la résiliation de votre contrat Ilek.
Ilek vous transmettra une facture de clôture environ un mois après la résiliation de votre contrat, d'après estimation du gestionnaire de réseau. En cas de trop-perçu, vous serez ensuite remboursé sous un délai maximal de deux semaines.

Autres cas de résiliation

Si vous souhaitez résilier votre contrat Ilek sans un prendre un nouvel abonnement auprès d'un autre fournisseur afin de clore l’alimentation de votre point de livraison (en cas de déménagement, cessation d’activité ou autre), il vous suffit d'en faire la demande au service client Ilek par courrier électronique ou courrier postal. L'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception est également possible, si vous désirez employer une méthode plus sécure et conserver une preuve officielle de votre demande.
La résiliation de votre contrat prendra effet à la date que vous aurez indiquée et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de votre demande.

Pour vous aider à rédiger votre demande, n'hésitez pas à consulter notre modèle de lettre gratuit. Vous trouverez également plus bas sur cette page l'adresse et les contacts du service client Ilek.
Si vous souhaitez expédier votre demande par courrier recommandé avec avis de réception, nous vous proposons en outre d'utiliser notre service de résiliation en ligne.

Conditions Générales de vente

Pour consulter les Conditions Générales de Vente de votre contrat d'abonnement électricité Ilek cliquez ici.
Pour consulter les Conditions Générales de Vente de votre contrat d'abonnement gaz Ilek cliquez ici.

Avant de choisir votre nouveau fournisseur d'énergie consultez notre comparateur (électricité et gaz) ou encore le comparateur Que Choisir.

Adresse de résiliation Ilek et service clientèle

Ilek
Service Client
32 rue des Marchands
31000 TOULOUSE

Contact Mail : support@ilek.fr

Lettre type gratuite de résiliation Ilek

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro de contrat Electricité / Gaz Ilek] :


[Lieu, Date] :


Objet : Résiliation contrat Ilek
RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous informe de ma volonté de résiliation de mon abonnement d'électricité / gaz Ilek qui devra prendre effet à la date suivante : __/__/__.
Je vous communiquerai prochainement le relevé de l'index compteur.
Je vous saurai gré de m'envoyer un avenant de confirmation par retour de courrier.


Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mon aimable considération.

>

Questions/Réponses

Je dois résilier mon contrat si je déménage ou je peux le transférer à ma nouvelle adresse ?

Votre contrat est souscrit pour un point de livraison. Si vous déménagez vous devrez donc résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau.
Si vous souhaitez conserver votre fournisseur actuel Ilek, nous vous invitons à vous rapprocher du service client pour connaitre la modalité à suivre. Si vous souhaitez étudier les offres d'autres fournisseurs, vous pouvez consulter notre comparateur d'énergie.

Est-il possible de contester une facture Ilek ?

Oui. Toute réclamation doit être adressée au service client Ilek dans un délai maximal de 6 mois après la date d'échéance de la facture que vous souhaitez contester.

J'aurai des frais de résiliation si je résilie avant la fin de ma première année de contrat ?

Non, votre contrat est sans engagement et peut être résilié de plein droit dès la première année, sans frais à payer.

Je suis obligé de résilier mon contrat par courrier ?

Non, votre contrat Ilek peut être résilié par mail, courrier postal ou courrier recommandé avec avis de réception.

Dernière mise à jour le mardi 28 avril 2020

Résiliation en ligne



Envoyez votre lettre de résiliation en courrier recommandé à
ILEK

lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Resilier.fr : conseils pour résilier ses contrats, modèles de lettres, résiliation en ligne


Comment résilier ses contrats ?


Résiliation en ligne


Suivi 24h/24


Modèles
Prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


Courrier recommandé
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs