Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Les Echos

Fondé en 1908, le journal français Les Echos propose une ligne éditoriale à tendance libérale, en faveur de l'économie de marché. Il informe ses lecteurs de l'actualité économique et financière, des nouvelles de la Bourse, de l'industrie, de la finance, de la technologie et des médias. Le journal publie également des rubriques Patrimoine (immobilier, placement, assurance, retraite, investissement... ) et Executives (direction marketing, juridique, numérique...) ainsi que le supplément Les Echos week-end qui traite de la culture, des voyages, de la gastronomie...

Comment résilier mon abonnement Les Echos ?

La demande de résiliation de votre abonnement presse pourra être effectuée par fax, par mail ou par simple courrier. Pour davantage de sûreté, nous vous invitons à envoyer si vous le désirez une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez pour ce faire utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et consulter l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition. Vous avez également la possibilité d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez simplement votre courrier, nous l'envoyons aussitôt pour vous !

Résilier un abonnement Les Echos à durée indéterminée

Le journal Les Echos propose des formules d'abonnement papier et/ou numérique, que vous avez pu signer pour une durée indéterminée, à paiement mensuel.

Si vous avez souscrit à ce type de contrat, il est par définition à durée libre. Vous avez le droit de résilier sans frais votre abonnement Les Echos à tout moment, avec un préavis de 30 jours. Il vous suffit pour cela d'envoyer un simple courrier, un fax ou un mail au service client. Un courrier recommandé avec accusé de réception est également possible, si vous souhaitez conserver une preuve de votre demande.

Résilier un abonnement Les Echos à durée déterminée

Vous avez souscrit un abonnement papier et/ou numérique au journal Les Echos pour un engagement d'un an, il s'agit donc d'un contrat à durée déterminée, soit à paiement mensuel, soit payable en une fois.

Résilier après la période d'engagement

Les abonnements à durée déterminée sont généralement signés pour une période de douze mois. Le contrat n'est pas reconductible tacitement. Ainsi, il expire de lui-même à l'issue de votre année d'engagement. Vous n'avez donc aucune démarche de résiliation à effectuer.

Résilier pendant la période d'engagement

Vous n'avez normalement pas le droit de résilier votre contrat lors de votre période d'engagement d'un an. Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez invoquer l'un des motifs suivants :
Décès, chômage, faillite personnelle, surendettement, incarcération, longue hospitalisation, cécité, ou atteinte à l'intégrité physique rendant impossible l'usage de votre abonnement.
Un préavis de 15 jours devra être respecté. Pensez à joindre un justificatif à votre courrier !

Quel est mon droit de rétractation ?

Si vous venez de vous abonner au journal Les echos, votre droit de rétractation est de 14 jours ouvrés, à partir de la date de souscription pour un abonnement numérique, à partir de la réception du premier journal pour un abonnement papier.

Votre demande de rétractation est possible directement par mail ou par courrier recommandé avec avis de réception.

Adresse de résiliation Les Echos

LES ECHOS
Service Clients
4 rue de Mouchy
60438 Noailles Cedex

01.70.37.61.36 (numéro non surtaxé depuis un poste fixe)
serviceclients@lesechos.fr

Lettre type de résiliation abonnement Les Echos

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Les Echos] :


[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement Les Echos
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon abonnement Les Echos.

Conformément à vos conditions générales de vente merci de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je viens de me rétracter pour un abonnement papier Les Echos ? Vais-je être remboursé intégralement ?
Oui, pour cela vous devez renvoyer au service client le premier colis que vous avez déjà reçu, dans son emballage d'origine. Si cela n'est pas possible, vous serez alors remboursé au pro rata des journaux restant à recevoir sur toute la durée de votre contrat.

Dernière mise à jour le mardi 20 novembre 2018