ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Conseils pour bien résilier vos contrats et résiliation en ligne

Nos services


Résiliation en ligne en partenariat avec la Poste


Modèles de lettres


Guides de résilation


Identification prélèvement SEPA


Comparateurs


Conseils personnalisés

Nos dossiers


Nos comparateurs


Résilier en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation en moins de 5mn !


Modèles prêts à l'emploi


Valeur juridique


Paiement sécurisé


A partir de 7,29€
CB ou Paypal


Suivi 24h/24
Archivage 2 ans

Lettre envoyée par Maileva filiale de la Poste

Paiement sécurisé par Mercanet solution de BNP Paribas


Envoyez votre lettre !

Nos comparateurs

Liens utiles

Message publicitaire




Resilier une assurance POP Santé

Vous souhaitez résilier une assurance santé, une prévoyance gérée par le courtier Pop Santé ? Découvrez nos conseils, informations utiles, et outils pratiques : adresse de résiliation Pop Santé, modèle gratuit de lettre-type, service de résiliation en ligne.

Comment résilier une assurance Pop Santé ?

Pop Santé est un courtier spécialisé dans la gestion des contrats d'assurance santé et prévoyance pour les assureurs. Un assureur peut en effet déléguer la gestion (adhésion, vie du contrat, résiliation) à un courtier. Pop Santé gére notamment les contrats d'assurance conçu par le courtier FMA Assurance et la mutuelle UMC (Elofamille). Ses partenaires sont également Almerys, Pereire, Elois Assurances, Samassur, Ingéco.

Modèle gratuit de lettre de résiliation d'une assurance Pop Santé

Cette lettre type pourra être copiée collée sur votre éditeur (Word, Pages, Open Office) ou votre messagerie email, et sera envoyée par email ou lettre recommandée traditionnelle ou électronique. Adaptez là à l'assurance que vous souhaitez résilier.

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[Numéro de votre contrat d'assurance Pop Santé] :

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation contrat assurance [Précisez le type d'assurance : santé, prévoyance]

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article L113-16 du Code des Assurances, je vous informe de ma volonté, dans un délai d’un mois à compter de la présente notification, de résilier mon contrat d'assurance pour le motif suivant : [choisissez votre situation]:

A l'échéance annuelle, soit le ../../..

A compter du : ../../.. suite à l’absence d’information relative à la date limite d’exercice par l’assuré du droit à renonciation du contrat selon les dispositions du premier alinéa de l’article L 113-15-1 du Code des Assurances (loi Chatel).

Dans un délai de 1 mois, à compter de la présente notification en application des dispositions de l’article L.113-16 du code des Assurances, pour le motif suivant : - - > changement de domicile
- - > changement de régime matrimonial (mariage, divorce)
- - > changement de situation matrimoniale
- - > Décès du titulaire du contrat

Par suite de l'augmentation de votre tarif à compter de ce jour, soit le ../../..

Pour une autre raison : ..............

[Si nécessaire pensez à joindre un justificatif ] Vous trouverez ci-joint les éléments justificatifs de ce changement de situation. Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Adresses de résiliation Pop Santé

POP Santé
1050 Chemin des Exquerts
84170 Monteux
Tél : 04 90 63 73 70
gestionsante@popsante.fr
gestionprevoyance@popsante.fr

Résiliation en ligne

Créez votre lettre de résiliation à l'aide de notre formulaire, votre lettre personnalisée sera envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à la Pop Santé (service payant).

Questions/Réponses

Je suis assuré par FMA Assurances mais ils m'informent que je dois écrire pour ma résiliation à Pop Santé, est-ce normal ?

Oui tout à fait Pop Santé assure la gestion des contrats santé de FMA Assurances.

J'ai adressé une demande de résiliation à ma mutuelle Pop Santé en faisant référence à l'article R.113-11. Celle-ci me répond que mon contrat de complémentaire santé inclut une garantie de soutien financier qui exclue l'application de la résiliation infra-annuelle. Est-ce une raison valable pour refuser ma résiliation.

En théorie cette réponse surprenante peut paraitre exacte. "Relèvent du cinquième alinéa de l'article L. 113-15-2 les contrats d'assurance tacitement reconductibles couvrant les personnes physiques, comportant des garanties pour le remboursement et l'indemnisation des frais occasionnés par une maladie, une maternité ou un accident et ne comportant aucune autre garantie, à l'exception, le cas échéant, des garanties couvrant les risques décès, incapacité de travail ou invalidité, ainsi que des garanties d'assistance, de protection juridique, de responsabilité civile, de nuptialité-natalité ou d'indemnités en cas d'hospitalisation.". Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat ou d'une association de consommateurs pour une expertise juridique.

Dernière mise à jour le mercredi 26 mai 2021