Résilier un forfait Prixtel

Tous les forfaits Prixtel sont sans engagement, vous pouvez donc les résilier à tout moment et sans frais de résiliation. Si vous choisissez l'offre d'un concurrent, vous n'avez pas besoin de résilier. Sinon, la fermeture de votre ligne peut être effectuée depuis votre compte.

Résilier un forfait Mobile Prixtel

Créée en 2004, l'entreprise Prixtel propose des forfaits mobiles à bas prix à plus de 200 000 abonnés en France, en utilisant le réseau de l'opérateur SFR qui l'a rachetée en 2021. Prixtel propose plusieurs forfaits mobiles ajustables à votre consommation chaque mois, tous étant sans engagement ni frais de résiliation

Exemples de forfaits mobile Prixtel:
- Oxygènes : de 50 à 130 Go
- Le grand : de 100 à 140 Go
- Le géant : de 140 à 200 Go

Des offres internet fixe ont été proposées entre 2011 et 2015. Si vous avez encore un contrat Prixtel Box avec une offre Modulo, la période d'engagement étant terminée, vous n'aurez plus que les frais de fermeture de ligne de 49€ à payer.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Prixtel pour changer d'opérateur, ce dernier se chargera des formalités de résiliation auprès de Prixtel à condition que vous demandiez à conserver votre numéro de téléphone (portabilité).

Si vous ne changez pas d'opérateur et souhaitez simplement fermer votre ligne, la façon la plus simple d'effectuer la résiliation ou rétractation de votre contrat est d'aller sur votre Espace Client Prixtel ("ligne mobile" puis "résilier ma ligne”.Vous devez exiger une confirmation écrite pour avoir une preuve de votre démarche. Sinon, vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec avis de réception.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la conclusion de votre contrat pour vous rétracter. Si votre commande à Prixtel inclut une livraison de matériel (téléphone, carte SIM...), le délai de rétractation débute à partir de sa réception.

Prixtel vous restituera alors les sommes versées, par remboursement sous 14 jours. Si vous avez commencé à utiliser votre forfait, vous serez cependant facturés au prorata de votre abonnement mensuel et pour les éventuelles communications non incluses effectuées pendant le délai de rétractation.

Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur votre Espace Client et dans l’onglet « Ma ligne mobile » cliquer sur « Rétractation », et/ou en cas de commande de matériel dans l’onglet « Mon équipement » cliquer sur« Rétractation ». Vous pouvez également envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception.

Changement d'opérateur

Si vous souhaitez changer d'opérateur pour une meilleure offre, le nouvel opérateur (Coriolis, Lebara mobile, SFR mobile...) effectuera la résiliation à votre place.

Vous devez faire impérativement une demande de portabilité de votre numéro de ligne auprès du nouvel opérateur, ce qui vous permettra de conserver votre numéro actuel.

Pour cela, il vous suffit de demander à Prixtel votre Numéro RIO (disponible par appel gratuit au 3179) que vous transmettrez à votre nouvel opérateur. Cette démarche raccourcit votre préavis de résiliation, qui passe de dix à trois jours.

Désimlocker votre téléphone

Vous n'avez pas besoin de désimlocker votre téléphone acheté auprès de l'opérateur Prixtel lorsque vous résiliez votre forfait mobile. En effet, les téléphones portables, smartphones et tablettes vendus par Prixtel sont désimlockés. Vous pourrez donc les utiliser avec la carte SIM de n'importe quel autre opérateur.

Résilier Lebara mobile en ligne

Vous pouvez désactiver l'option renouvellement automatique depuis votre compte. Vous ne serez ainsi plus débité et si vous n'utilisez pas le forfait, il sera automatiquement résilié au bout de 90 jours.

Vous pouvez également utiliser le service de résiliation en ligne par courrier recommandé. Il suffit de composer votre lettre à partir du formulaire, et elle sera envoyée par la Poste dans la journée. La résiliation sera effective 10 jours après la réception de votre lettre.

Adresse de résiliation pour forfait Prixtel

PRIXTEL
Service Consommateurs
89515 VERON Cedex

Modèles de lettre gratuit

Nom et prénom :
Adresse postale :
Numéro de contrat Prixtel :
Numéro de ligne :

PRIXTEL
Service Consommateurs
89515 VERON Cedex

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Prixtel

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon contrat d'abonnement Prixtel.

Je souhaite que la résiliation soit effectuée :
- 10 jours après la réception de cette lettre
- à la date du ../../....

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Modèle de lettre de rétractation

Nom et prénom :
Adresse postale :
Numéro de contrat Prixtel :
Numéro de ligne :

PRIXTEL
Service Consommateurs
89515 VERON Cedex

[Lieu, Date] :

Objet : Rétractation du contrat Lebara Mobile

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Conformément aux articles L. 221-18 à L.221-25 du Code de la consommation, je vous informe de ma volonté de me rétracter de mon abonnement effectué à distance (internet, téléphone, fax) le ../../....

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération la plus sincère.

Conditions Générales de Vente

Voici les dernières conditions générales (juin 2021)
- anciennes conditions générales (décembre 2018).

Assurance Mobile Prixtel

Prixtel propose à ses clients une assurance mobile, qui les indemnise en cas de casse, vol ou oxydation du mobile, ou même de perte de la carte SIM (notice ici)

L'assurance mobile Prixtel est résiliée automatiquement si vous résiliez votre forfait mobile Prixtel.

Vous pouvez également résilier cette assurance à tout moment après les 12 premiers mois. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter notre guide sur la résiliation d'une assurance mobile.

La résiliation peut être effectuée depuis votre compte Prixtel, ou par courrier recommandé adressé au siège social de Prixtel.

Adresse du siège social de Prixtel :
Prixtel
11 Cours Gambetta
13100 Aix en Provence

Questions/Réponses

Suis-je obligé de résilier par courrier recommandé ?

Non, vous pouvez résilier votre abonnement Prixtel depuis votre espace client. Un courrier recommandé avec avis de réception n'est donc pas obligatoire, il permet cependant de conserver une preuve de la date d'envoi (preuve de dépôt) et de la date de réception (accusé de réception)

Je pourrais désimlocker mon téléphone si je résilie mon forfait ?

Cela ne sera pas nécessaire. En effet, les téléphones vendus par Prixtel sont compatibles avec les cartes SIM de tous les opérateurs.

Je viens de prendre un abonnement Prixtel, puis-je l'annuler sans frais ?

Oui, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande. Vous serez remboursé intégralement à condition bien sûr de ne pas avoir utilisé votre forfait Prixtel, sinon vous serez facturé au prorata de la durée mensuelle utilisée.

Comment résilier en ligne ?

Vous pouvez résilier depuis votre compte Prixtel, ou par courrier recommandé en utilisant le service de résiliation en ligne.

Est-ce que l'assurance mobile Prixtel est résiliée si je résilie le forfait Prixtel ?

Oui tout à fait, la résiliation de votre forfait Prixtel entraine la résiliation de votre assurance Casse et Vol.

article mis à jour le jeudi 24 novembre 2022