Outils pratiques

Nos dossiers

Nos comparateurs

Enquête

Aidez-vous à améliorer notre site répondez à notre Enquête de satisfaction!

Résiliez en ligne

Envoyez votre courrier de résiliation de chez vous en moins de 5mn

Rapide et sûr

Valeur juridique

Recommandé la Poste

Suivi 24h/24

Liens utiles

Message publicitaire




Resilier un forfait Prixtel

Créée en 2004, l'entreprise Prixtel propose des forfaits mobiles à bas prix à plus de 200 000 abonnés en France, via les réseaux SFR et Orange. Tous les forfaits Prixtel sont sans engagement, vous pouvez donc les résilier à tout moment et sans frais de résiliation.

Résilier un forfait Mobile Prixtel

L'opérateur Prixtel vous propose plusieurs forfaits mobiles ajustables à votre consommation : le forfait Essentiel, le forfait Complet, et Série Spéciale. Tous ces forfaits sont sans engagement, vous pouvez donc les résilier quand vous le souhaitez.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la conclusion de votre contrat pour vous rétracter. Si votre commande à Prixtel inclut une livraison de matériel (téléphone, carte SIM...), le délai de rétractation débute à partir de sa réception.
Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur votre Espace Client et dans l’onglet « Ma ligne mobile » cliquer sur « Rétractation », et/ou en cas de commande de matériel dans l’onglet « Mon équipement » cliquer sur « Rétractation ».
Prixtel vous restituera alors les sommes versées, par remboursement sous 14 jours. Si vous avez commencé à utiliser votre forfait, vous serez cependant facturés au prorata de votre abonnement mensuel et pour les éventuelles communications non incluses effectuées pendant le délai de rétractation.

Procédure de résiliation

Vous pouvez effectuer la résiliation de votre contrat par le biais de votre Espace Client Prixtel. Si vous souhaitez conserver une preuve de votre démarche, vous pouvez également envoyer un courrier recommandé avec avis de réception, en utilisant notre modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation que nous vous mettons également à disposition.

Votre demande de résiliation sera prise en compte à l'issue d'un délai de préavis de dix jours commençant à la date de demande faite votre Espace Client ou à la date d'avis de réception de votre courrier recommandé.

Changement d'opérateur

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Prixtel pour changer d'opérateur, ce dernier vous proposera sans doute de se charger des formalités de résiliation auprès de Prixtel. Renseignez-vous au préalable auprès de votre nouveau fournisseur.

Conserver votre numéro de téléphone

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone actuel, vous devez faire une demande de portabilité de votre numéro de ligne auprès de Prixtel. Attention, cette démarche doit s'effectuer avant votre demande de résiliation.
Pour cela, il vous suffit de demander à Prixtel votre Numéro RIO (disponible par appel gratuit au 3179) que vous transmettrez à votre nouvel opérateur. Cette démarche raccourcit votre préavis de résiliation, qui passe de dix à trois jours.

Désimlocker votre téléphone

Vous n'avez pas besoin de désimlocker votre téléphone acheté auprès de l'opérateur Prixtel lorsque vous résiliez votre forfait mobile. En effet, les téléphones portables, smartphones et tablettes vendus par Prixtel sont désimlockés. Vous pourrez donc les utiliser avec la carte SIM de n'importe quel autre opérateur.

Conditions Générales de Vente

Si vous souhaitez consulter les Conditions Générales de Vente de votre abonnement Prixtel, cliquez ici.

Adresse de résiliation pour forfait Prixtel

PRIXTEL
Service Consommateurs
89515 VERON Cedex

Modèles de lettre gratuit

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Prixtel] :

PRIXTEL
Service Consommateurs
89515 VERON Cedex

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Prixtel

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous prie de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon contrat d'abonnement Prixtel.
Conformément aux conditions générales de vente de notre contrat, je souhaite que la résiliation effective de mon abonnement advienne dans un délai de dix jours maximum à partir de la date d'avis de réception de mon courrier recommandé.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Questions/Réponses

Je suis obligé de résilier par courrier recommandé ?
Non, vous pouvez résilier votre abonnement Prixtel depuis votre espace client. Un courrier recommandé avec avis de réception n'est donc pas obligatoire, il vous permettra simplement d'effectuer votre démarche de manière plus sûre.

Je pourrais désimlocker mon téléphone si je résilie mon forfait ?
Cela ne sera pas nécessaire. En effet, les téléphones vendus par Prixtel sont compatibles avec les cartes SIM de tous les opérateurs.

Je viens de prendre un abonnement Prixtel, je peux l'annuler sans frais ?
Oui, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande. Vous serez remboursé intégralement à condition bien sûr de ne pas avoir utilisé votre forfait Prixtel, sinon vous serez facturé au prorata de la durée mensuelle utilisée.
Vous pouvez notifier à Prixtel votre décision de rétractation directement via votre Espace Client internet, ou en leur envoyant un courrier RAR.

article mis à jour le mardi 18 juin 2019