Résilier un forfait Réglo Mobile

Vous cherchez à stopper votre forfait Réglo Mobile (E. Leclerc) ? Cet article vous apporte des informations claires et utiles qui vous permettront de résilier plus facilement votre contrat.
Nous mettons également à disposition des outils pratiques afin de simplifier votre démarche : un modèle gratuit de lettre de résiliation, l'adresse et les contacts du service clients Réglo Mobile...
Nous vous proposons aussi un service de courrier recommandé électronique pour vous permettre d'effectuer directement votre résiliation en ligne.

Résilier votre forfait Réglo Mobile

Réglo Mobile est commercialisé par L.Télécom, filiale du Groupe industriel E. Leclerc. Existant depuis 2007, anciennement nommé "E.Leclerc Mobile", cet opérateur mobile virtuel s'appuie sur les réseaux SFR pour vous proposer, en partenariat avec la société Afone, des forfaits mobile avec internet 4G/4G+ disponibles en France métropolitaine.

Les forfaits proposés par Réglo Mobile sont :
-Formule Mini + (1,50 € minimum / mois, crédit rechargeable)
-Forfait 3,50 € (1H d'appels + 100 SMS + 250 M0)
-Forfait 4,95 € (3H d'appels + SMS/MMS illimités + 100 M0)
-Forfait 7,95 € (3H d'appels + SMS/MMS illimités + 1 GO)
-Forfait 9,95 € (appels + SMS/MMS illimités + 50 G0)
-Forfait 14,95 € (appels + SMS/MMS illimités + 75 G0)
-Forfait 19,95 € (appels + SMS/MMS illimités + 100 G0)

Tous les forfaits Réglo Mobile sont sans engagement de durée.

Résilier pour un nouvel opérateur

Si vous désirez résilier votre forfait actuel Réglo Mobile dans le but d'en soucrire un autre auprès d'un nouvel opérateur (Free, Orange, Sosh, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom...), ce dernier effectuera une demande de portabilité à votre place.
Cela signifie que vous n'aurez pas de démarche de résiliation à faire auprès de Réglo Mobile, et donc pas de courrier RAR à envoyer.
N.B : Il faut impérativement demander la portabilité de votre numéro, pensez à obtenir votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis votre mobile pour l'indiquer à votre nouvel opérateur.

Droit de rétractation

Vous bénéficiez un délai de 14 jours à compter de la réception de votre carte SIM Réglo Mobile pour annuler votre commande sans frais ni pénalité.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez en informer le service client par simple courrier ou par mail. Vous devrez ensuite impérativement retourner sous deux semaines la carte SIM reçue afin d'obtenir le remboursement intégral des sommes versées. Si vous avez utilisé votre forfait avant l'expiration du délai de rétractation, vous serez facturé au prorata du prix mensuel de l'abonnement choisi.

Résilier à tout moment sans motif

Tous les forfaits Réglo Mobile sont conclus sans durée minimale d'engagement. Il est donc possible d'effectuer une demande de résiliation de votre contrat, à tout moment et sans frais.
Pour cela, il vous sera nécessaire d'effectuer votre démarche par courrier recommandé avec avis de réception à destination du service client Réglo Mobile. La résiliation de votre Contrat adviendra ensuite dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre demande.

Conditions Générales de Vente

Nous mettons ici à votre disposition les conditions générales de vente de votre forfait Réglo Mobile.

Lettre type de résiliation pour un forfait Réglo Mobile

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Réglo Mobile] :

Réglo Mobile / Afone Participations
Service Clients
BP 90530
49105 Angers Cedex 02

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation de contrat Réglo Mobile

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous demande de procéder à la résiliation de mon forfait Réglo Mobile.
Je vous prie de bien vouloir m'adresser confirmation de la date effective de résiliation par retour de courrier, ainsi que de m'octroyer dans vos meilleurs délais le remboursement du trop-perçu sur le dernier prélèvement automatique.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Adresse de résiliation Réglo Mobile

Réglo Mobile / Afone Participations
Service Clients
BP 90530
49105 Angers Cedex 02

Contact mail : serviceclient@reglomobile.fr
Contact téléphone : 0970 806 970 (depuis un poste fixe) / 728 ou touches SAV (sur votre mobile)

Questions/Réponses

Je peux changer de forfait Réglo mobile sans résilier mon contrat actuel ?

Oui, vous pouvez changer de forfait quand et autant de fois que vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de contacter votre service clients par téléphone ou de vous connecter sur votre espace client Réglo Mobile.

Je peux résilier mon forfait en contactant le service clients par téléphone ?

Non. Vous devez, conformément aux Conditions Générales de Vente de votre forfait, effectuer votre démarche de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception. Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer à La Poste, nous vous proposons d'utiliser notre service en ligne.

Je pourrais trouver moins cher ailleurs si je résilie mon forfait Réglo mobile ?

Si vous souhaitez comparer les rapports qualité/prix des divers opérateurs de réseau, nous vous invitons à consulter par exemple le comparatif Que Choisir des opérateurs mobile.

Je dois d'abord résilier mon forfait Réglo Mobile si je veux changer d'opérateur ?

Non, vous devez d'abord contacter votre futur opérateur afin qu'il fasse une demande de portabilité de votre ligne. Cela vous évitera d'effectuer toute démarche auprès de Réglo Mobile.

Dernière mise à jour le 22 mai 2020