Résilier un forfait Canalbox

Si vous voulez mettre fin à votre abonnement Canalbox, vous trouverez dans cet article des informations utiles et des conseils pratiques pour résilier facilement votre contrat. Nous vous proposons également des outils pratiques : modèle de lettre gratuit, adresse de résiliation en libre-service, résiliation en ligne (courrier recommandé avec avis de réception électronique).

Résilier un abonnement Canalbox

Canalbox appartient au groupe Canal + Télécom et est destinée aux départements français d'outre-mer : Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et La Réunion.
Des forfaits internet, téléphone, TV vous sont proposés, selon éligibilité, en catégorie Haut-débit XDSL ou Fibre :
- le forfait Canalbox Duo (internet et téléphone)
- le forfait Canalbox Trio (internet, téléphone et TV 100 chaînes) avec des options payantes : beIN SPORTS, CINE +, -18.

La location du modem Canalbox est incluse dans votre offre. En cas d'éligibilité à la fibre, des frais d'installation vous sont facturés pour un montant de 49 euros.

Un contrat avec engagement de 12 mois

Les contrats d'abonnement Canalbox comportent tous une période d'engagement minimale de 12 mois, pendant laquelle il n'est normalement pas possible de résilier votre contrat, sauf en cas de force majeure.

Résilier Canalbox après la période d'engagement

Après la première année de contrat, vous avez le droit de résilier votre abonnement à tout moment, moyennant un préavis de 10 jours.
Vous devez effectuer votre démarche par courrier recommandé avec avis de réception. Nous vous proposons pour vous y aider un modèle de lettre gratuit avec l'adresse de résiliation à libre disposition.

Résilier Canalbox pendant votre période d'engagement

Vous ne pouvez pas résilier votre abonnement Canalbox lors de votre première année d'engagement, sauf si vous êtes en mesure d'invoquer un cas de force majeure :
- décès
- déménagement dans une zone non couverte par le Service
- impossibilité technique de Canalbox de fournir le service et/ou une option
- handicap physique incompatible avec l'utilisation de votre abonnement
- hospitalisation de plus de trois mois
- perte d'emploi en CDI
- mutation professionnelle
- faillite personnelle
- surendettement
- liquidation / redressement judiciaire
- mise sous tutelle ou curatelle
- incarcération

Un justificatif devra obligatoirement accompagner votre demande de résiliation, que vous enverrez par courrier recommandé avec avis de réception au service client Canalbox.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre gratuit et l'adresse de résiliation à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de télécharger votre justificatif afin de l'expédier via notre service de résiliation en ligne.

Droit de rétractation

Si vous avez souscrit votre contrat à distance (démarchage téléphonique, internet ou démarchage hors boutique), vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation, sans motif et sans frais. Le délai de 14 jours court à compter de la signature du Contrat ou le cas échéant de la date de réception de la Box.
Pour exercer votre droit, vous devez envoyer une demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception. Vous devrez ensuite restituer le matériel reçu dans une boutique Canal + Store.

Frais de résiliation

Des frais de résiliation d'un montant de 45 euros vous seront facturés par Canalbox. Attention, vous devrez également restituer votre Modem / Boîtier Fibre avec tous les accessoires dans une boutique Canal + Store, faute de quoi des frais supplémentaires seront appliqués.

Résilier une option TV

Les options TV (beIN SPORTS, CINE +, -18) sont sans engagement. Vous pouvez donc les résilier à tout moment en contactant le service client par téléphone au 1057 (prix d'un appel local).

Conditions Générales de vente Canalbox

Si vous souhaitez consulter les Conditions Générales de Vente de Canalbox Réunion, cliquez-ici.

Si vous souhaitez consulter les Conditions Générales de Vente de Canalbox Caraïbes (Antilles-Guyane), cliquez-ici.

Adresse de résiliation pour forfait Canalbox

ABONNEMENT REUNION
Canal + Télécom
CS 41077
97495 Sainte-Clotilde Cedex

ABONNEMENT LES ANTILLES-GUYANE
Canal + Télécom
BP 91
97153 Pointe-à-Pitre Cedex

Modèle de lettre gratuit

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Canalbox] :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Canalbox

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous informe de ma volonté de résiliation de mon contrat d'abonnement Canalbox.
A réception de l'avis de cette lettre recommandée, le cachet de La poste faisant foi, je vous saurais gré de me confirmer par retour de courrier la date effective de résiliation et de m'octroyer le remboursement d'un éventuel trop perçu.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Questions/Réponses

Je peux résilier mon abonnement autrement que par courrier recommandé ?

Non, c'est le seul moyen de résiliation de votre contrat. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer à La Poste, nous vous proposons d'utiliser notre service de résiliation en ligne (génération et envoi automatique de votre courrier RAR).

Si je souhaite changer d'offre Canalbox, je dois d'abord résilier celle en cours par courrier recommandé ?

Non, pour un changement d'offre vous pouvez contacter directement le service client par téléphone au 1057 (24h/24, 7j/7 - service gratuit + prix appel) ou vous rendre dans une boutique Canal + Store.

Je déménage, je peux faire suivre mon abonnement ?

Oui, si vous déménagez dans le même département et que vous souhaitez conserver votre abonnement, vous pouvez en faire la demande au service client par téléphone au 1057 (24h/24, 7j/7 - service gratuit + prix appel) ou en vous rendant directement dans une boutique Canal + Store.

Je déménage, je peux faire suivre mon abonnement ?

Oui, si vous déménagez dans le même département et que vous souhaitez conserver votre abonnement, vous pouvez en faire la demande au service client par téléphone au 1057 (24h/24, 7j/7 - service gratuit + prix appel) ou en vous rendant directement dans une boutique Canal + Store.

J'ai activé netflix sur l'abonnement canalbox par erreur comment annuler ?

Le nouveau décodeur Canalbox 4K-ULTRA HD permet effectivement d’activer Netflix depuis la chaîne 119. Vous pouvez annuler cet abonnement sur le site de Netflix (www.netflix.com)

article mis à jour le jeudi 3 juin 2021