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Résilier un forfait Coriolis

Vous avez souscrit un forfait internet et/ou mobile Coriolis mais vous souhaitez désormais le résilier ? Vous trouverez dans notre guide des informations utiles et des conseils sur les démarches à suivre pour mettre fin à votre contrat rapidement et sans frais.
Cette page contient également des outils pratiques : modèle de lettre gratuit avec adresse de résiliation et un service de courrier recommandé électronique (génération et envoi automatique de votre demande de résiliation en ligne).

Comment résilier votre contrat Coriolis ?

Fondé en 1999, l'opérateur de réseau Coriolis propose des abonnements internet et mobile aux particuliers et aux professionnels. Présent sur les réseaux d'Orange et de SFR, il compte aujourd'hui 400 000 clients.

Coriolis propose des forfaits mobile avec ou sans engagement, et des forfaits internet ADSL (Coriolis Box ADSL et box ADSL Maxi) et fibre avec un pack TV : Coriolis Pack initial (engagement 12 mois) et Coriolis Pack Canal+ (engagement 24 mois)

Vous aviez souscrit une formule sans engagement ? Ou alors la période minimale d'engagement de 12 ou 24 mois de votre contrat est dépassée ?

Si vous changez d'opérateur et conservez votre numéro de téléphone, vous n'avez pas besoin de résilier, c'est votre nouel opérateur qui s'en chargera. Pour conserver votre numéro actuel après la résiliation de votre contrat, il vous suffit de demander votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis votre mobile ou votre ligne fixe afin de le transmettre à votre futur prestataire.

Sinon, pour résilier votre forfait mobile ou abonnement internet Coriolis, il vous suffit d'envoyer une demande par courrier recommandé avec avis de réception au service client.
La résiliation de votre contrat interviendra au bout d'un préavis de 10 jours suivant la réception de votre courrier.

Vous pouvez vous référer à notre modèle de lettre gratuit et à l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition pour rédiger et expédier votre demande.
Si vous préférez résilier votre abonnement internet directement en ligne par courrier recommandé électronique avec avis de réception, cliquez ici, pour résilier un forfait mobile cliquez là.

Les frais de résiliation

En fonction de votre durée d'engagement les frais de résiliation correspondront aux mensualités restantes : l'intégralité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois inclus, auquel il faut ajouter le quart des mensualités restantes jusqu'au 24ème mois si vous êtes engagés pour 24 mois. Pour un forfait Box il faudra ajouter des frais de clôture de ligne de 49 euros.

Chloé a souscrit un forfait mobile Coriolis avec engagement de 12 mois. En cas de résiliation anticipée au 6ème mois, elle devra payer les 6 mensualités restantes.

Alice a souscrit un forfait Box Coriolis avec engagement de 12 mois. En cas de résiliation anticipée au 6ème mois, elle devra payer les 6 mensualités restantes auquel il faut ajouter 49 euros.

Résilier sans frais un contrat Coriolis pendant votre période d'engagement

Vous êtes encore engagé mais vous souhaitez résilier ? Vous pouvez dans certaines situation résilier sans frais.

Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-21 du Code de la consommation, vous avez un droit de rétractation pour annuler sans frais votre commande. Pour cela vous devez dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre matériel (box, modem, carte SIM, téléphone...) adresser un courrier, de préférence par recommandé avec accusé de réception, au service client de Coriolis.
Vous devrez alors retourner à vos frais et dans les meilleurs délais le matériel reçu afin d'obtenir le remboursement intégral des sommes versées. Pour vous aider à effectuer votre demande, vous pouvez télécharger et imprimer ce formulaire de rétractation.

Motif légitime

Pour mettre fin sans frais ni pénalité à votre contrat Coriolis vous pouvez également invoquer un motif légitime :
-perte d'emploi en CDI ou cessation d'activité
-surendettement (avec notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers)
-déménagement à l’étranger ou dans une région non Eligible
-mutation à l’étranger d’une durée supérieure à 6 mois
-maladie rendant impossible l’utilisation du Service
-mise en détention dans un établissement pénitentiaire d’une durée supérieure à 3 mois
-décès
-autre cas de force majeure au sens habituellement reconnu par la jurisprudence française

Vous devrez envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée d'un justificatif dans les 30 jours suivant la date de l’événement. La résiliation prendra alors effet à la date de réception de votre courrier par Coriolis.
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger dès maintenant votre justificatif en pièce jointe et l'expédier directement via notre service de recommandé en ligne pour votre forfait mobile ou votre abonnement internet.

Vous souhaitez résilier votre contrat pendant votre période d'engagement mais sans motif majeur ? Cela est possible mais attention, sachez que vous resterez redevable des 12 premiers mois de contrat dans leur intégralité, et en cas de contrat de 24 mois d'engagement vous devrez payer également le quart des sommes dues du 13ème au 24ème mois.

Résilier votre contrat pour manquement aux obligations

Vous n'êtes pas satisfait des services de Coriolis car vous rencontrez des problèmes fréquents de connexion réseau ou autre ? Sachez que si vous le notifiez par lettre recommandée avec accusé de réception au service client, Coriolis aura alors un délai maximal de 10 jours pour remédier à tout manquement à ses obligations. Faute de quoi, vous serez en droit de résilier sans frais ni préavis votre contrat, quelle que soit la durée d'engagement restante.

Résiliation en ligne

Conformément aux conditions générales Coriolis Box et Mobile la résiliation doit être effectuée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez également utiliser notre service de résiliation en ligne. Vous rentrez simplement vos informations, votre courrier de résiliation est généré instantanément par notre service en ligne. Il est aussitôt envoyé en courrier recommandé électronique en partenariat avec Maileva filiale de la Poste. Des milliers de visiteurs utilisent chaque mois notre service de résiliation en ligne. Celui-ci est entièrement garanti. Dans les très rares cas où il y aurait un souci de distribution, nous vous proposons systématiquement un remboursement ou une réexpédition de votre courrier, conformément à nos conditions générales

Lettre type de résiliation pour Coriolis

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Coriolis] :

Coriolis Télécom Service client
TSA 21986
92894 Nanterre Cedex

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation du contrat Coriolis

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par ce présent courrier, je vous demande formellement de mettre un terme à mon contrat Coriolis.
Conformément à vos conditions générales de vente, je vous précise que la résiliation de mon contrat devra être effective dix jours après réception de cette demande. Par conséquent, je vous saurai gré de me retourner dans vos meilleurs délais le remboursement d'un éventuel trop perçu.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération la plus sincère.

Adresse de résiliation Coriolis

Cette adresse de résiliation est valable pour tous les forfaits (internet et mobile).

Coriolis Télécom Service client TSA 21986
92894 Nanterre Cedex

Conditions générales de vente Coriolis

- conditions générales Coriolis Box janvier 2019
- conditions générales Coriolis Mobile avril 2019

Questions/Réponses

Quel est le préavis pour la résiliation de mon forfait ?

Le préavis est de 10 jours à compter de la date de réception de votre courrier recommandé avec avis de réception, le cachet de la poste faisant foi.

Je suis obligé de résilier mon contrat par courrier recommandé ?

Oui, c'est le seul moyen reconnu par les conditions générales de vente de Coriolis Télécom pour mettre fin à votre contrat. Cependant, si vous prenez un nouveau forfait mobile et/ou abonnement internet chez un nouvel opérateur, il est possible que celui-ci s'occupe des démarches de résiliation à votre place. Renseignez-vous donc d'abord auprès de votre futur fournisseur.

Dernière mise à jour le mercredi 25 septembre 2019